Aller au contenu

[FLASHER ICS 4.04 TUTO]


Recommended Posts

Je me permet de vous faire un mini tuto car malgré le tuto d alex trés bien fait certains sont un peu perdu pour la mise a jour vers ics.

  • Avoir sa batterie a 100%
  • Avoir sauvegardé ses contacts et applis au besoin

!!attention!!

surtout ne pas debrancher son mobile en plein flash sinon la ca sera mort, laisser bien les procedures aller jusqu'au bout.

flasher via flastool ics 4.04 qui corrige pas mal de bug de jeunesse du xperia sola.

(rom italienne 100% fonctionnelle sur xperia sola fr sans pertes de garantie car pas de déblocage du bootloader)

  • execute ce tuto pret a etre imprimé au besoin, a la fin la led restera orange et non pas verte comme decrit dans le tuto et lorsque la procedure de flash sera terminé vous pourrez lire sur l'ecran du pc "unplug your device" and "restart/reboot" dans les lignes de code.

998502drivers.png

  • debrancher le sola du pc et redemarrer le mobile normalement.

Apres le boot de votre sola l'installation continu dans la barre des notifs laissez faire et a la fin faites power off et la redemarrez normalement et c'est fini!! enjoy :lol:

TUTO EN VIDEO :

RESUTAT ICS 4.04 :

Modifié par Dragnxt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto :lol:

Juste une question avent de le tenter: l'outil de réparation de PC Companion pourra-t-il remettre la ROM "officielle" correspondant au numéro de série ? (c'est à dire pour le moment une version 2.3.7, et le moment venu une version ICS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le flash de ics vous pouvez :

  • Faire une sauvegarde avec appbackup and restore de vos applications afin de les restaurer une fois la mis a jour flashé, ainsi qu'une sauvegarde de vos contacts sur votre carte sd externe.
  • Faire une sauvegarde de votre rom en utilisant "sony update service" et en mettant les fichiers a gauche sur votre pc afin de recompiler la rom ggb fr au besoin.
  • Comment on fait c'est simple faite un flash avec "sony update service" executer le tuto d'alex de 1) a 4) inclus et sauvegarder les fichiers sur votre pc dans un dossier a part.

@simiasola

je possède la même version que toi dragnxt.

Il faut bien mettre le fichier de la rom le fichier ftf dans firmware c'est ça?

"oui il faut mettre le fichier ftf dans le dossier firmware, oubli pas d'installer les drivers au debut du tuto"

ps : en passant merci a Alex pour ses tutos !!! ^_^

Modifié par Dragnxt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord.. pas de soucis , je ferais ça plus tard parce que j'ai de gros soucis avec la neufbox en ce moment ( le problème vient peut-être de la aussi ) je vous tiens au courant..

Et un merci a vous 3 ;)

Ha et j'oubliais , pour avoir la rom officiel quand elle sera dispo.. je devrais faire comment? je dois faire quelque chose avant d'installer ICS?

Modifié par SimiaSola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrais a dispo la rom fr ics quand elle sera dispo, je l'a récupérais sur xda, t'en fait pas je suis dessus!! :)

t'aura juste a flasher le fichier via flashtool pareil que pour la rom ita...mais bon l'interet est juste pour un retour en sav, Damien l'a confirmé la rom fr et ita sont quasi identiques...

Modifié par Dragnxt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Salut ! j'ai retélécharger la rom. Le problème c'est que je n'arrive pas a dézipé le fichier..

Installe 7zip sur ton pc puis clique droit extraire, jai retéléchargé de mon serveur pour voir si il y avait un probleme de fichier et tout est ok

tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je n'y arrive pas :/

16/043/2012 19:43:10 - INFO - <- This level is successfully initialized

16/043/2012 19:43:11 - INFO - Flashtool Version 0.9.6.0 built on 2012-09-17 22:32:25

16/043/2012 19:43:11 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them

16/043/2012 19:43:19 - INFO - Device disconnected

16/043/2012 19:43:22 - INFO - Selected Xperia_Sola_M27i_4.0.4_Europe_-_Italy.ftf

16/043/2012 19:43:22 - INFO - Preparing files for flashing

16/044/2012 19:44:18 - INFO - Please connect your device into flashmode.

16/044/2012 19:44:32 - INFO - Device connected in flash mode

16/044/2012 19:44:32 - INFO - Opening device for R/W

16/044/2012 19:44:33 - INFO - Start Flashing

16/044/2012 19:44:33 - INFO - Processing loader

16/044/2012 19:44:33 - INFO - Checking header

16/044/2012 19:44:33 - INFO - Ending flash session

16/044/2012 19:44:33 - ERROR -

16/044/2012 19:44:33 - ERROR - Error flashing. Aborted

16/044/2012 19:44:33 - INFO - Device connected in flash mode

16/044/2012 19:44:38 - INFO - Device disconnected

Modifié par SimiaSola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu éxecute quel fichier?

Flashtool ou flashtool 64?

Executes tu le logiciel en mode admin?

As tu installé correctement les drivers?

489614screenshoot.png

J'ai reéssayé avec les meme fichiers que toi simia et pas de soucis il ya doit y avoir un truc que tu as oublié de faire...

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flashtool et non flashtool64. j'ai installé les drivers pour Sola oui. En mode admin? il me le propose pas

Il faut éxécuter flashtool en mode administrateur, clic droit éxécuté en tant qu administrateur

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais insister car il n'y a aucun soucis j'ai flashé 2 xperia sola via cette methode et nickel, il doit surement il y avoir un truc qui me parait evident que tu ne dois pas faire, le fichier dans firmware tu le met decompressé et pas en .zip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peux arriver...réessaye :)

Qu'en penses tu Alex, c'est plutot bizarre moi j'ai pas eu de soucis et tous les gens a qui j'ai expliqué la methode sur xgo ont tous flashé sans soucis, c'est plus qu'etrange, a mon avis simia sola doit oublier un detail qui fait que ca plante... a suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sous vista le probleme viendrait peut etre de la, vista est connu pour foutre un peu le bordel parfois, bizarre cette histoire...

alex dit vrai essai d'un pc sous xp/7 si tu peux et dis nous si ca marche ou pas, ^_^

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...