avatar Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 (modifié) Salut, Pour ceux qui veulent flasher une ROM Officielle Samsung dès sa sortie ( en l'occurrence la dernière est I9300XXDLIH ) 1/ Télécharger l'application Samsung Galaxy S / S2 / S3 CSC sur le play store 2/ Lancer l'application 3/ Cliquer sur le bouton " Change CSC " 4/ Selectionner le CSC du Pays que vous souhaitez ( Pour France : XEF ) 5/ Cliquer sur le bouton "Install" --> ATTENTION : CETTE PROCEDURE FERA UN WIPE DE VOTRE TELEPHONE .... SAUVEGARDEZ VOS DONNEES AVANT. cela vous permettra alors d'avoir uniquement les mises a jours françaises plus tard, et d'avoir toutes les fonctions qui sollicitent le langage français fonctionnelles à 100% ( reco vocale, playstore, les APN a priori ...etc... ) Source xda-dev Modifié 15 octobre 2012 par avatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkflam Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Bonjour, quand je lance l'application j'ai dans la zone de texte "XEF" qui est écrit, je ne peux pas la modifier, et en dessous j'ai un bouton radio sans label (vide) et rien d'autre. Je ne peux pas cliquer sur install il me dit "must be three char" D'ou vient le probleme ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2012 Salut, Es tu sous une rom opérateur? Sous une rom officielle samsung? si oui, laquelle, car à mon avis ta rom est déjà avec un CSC France... Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Näther Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 salut moi je suis sur une rom samsung qui semble etre portugaise et cela me donne ca : http://www.imagup.com/data/1166109624.html que faire ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daredevil77460 Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 bonjour voila mon petit souci, j ai un Galaxy S3 Nu le CSC est multi CSC sur mon S3, il est etait en AFR et je l'ais fait passer en XEF mais le souci le KIES de Samsung de reconnu plus mon S3 quand je voulais faire la mise de la france en JB, il me dit " votre peripherique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiel via KIES" version du mon S3 : I9300XXLFB et sur le KIES il note : PDA:LFB /phone:LFB /CSC:LF3 (XFE), faut il que je passe en AFR (Kenya) d'origine et d 'attendre ou bien il y a d autre moyen pour passer en JB Merci beaucoup de votre aide Ps: j' ai suivie le tuto pour passer en France ( flash+WIPE+flash) rien il me donne toujour ma version AFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Ca peut marcher sur un GS3 non rooté, sous ics 4.0.4 et portuguais de base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 (modifié) UP ! Sinon il y a une autre solution qui fonctionne pour la plupart des ROMs Stock officiels Samsung : *#272*IMEI DU TEL A 15chiffres# Allez dans Clavier pour téléphoner et tapez sa : En gros sa fait sa : *#272*123456789012345# Et vous changez le CSC et vous faites Install Modifié 10 janvier 2013 par HardSol7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flav69 Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Autre solution qui a marché pour moi sans le savoir :) ( Rom stock bouygues au départ ) : Restauration d'usine plusieurs fois et me voila en version Stock nue :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 il suffit de flasher n'importe quelle rom (en fonction de votre choix de région de csc) et de faire les 2 wipe en recovery stock après le flashage et le csc est installé :) et de nouveau reconnu par Odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoj Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Bonjour je me permet de déterrer ce sujet car j'ai suivi le tuto et j'ai un petit soucis: lorsque j'appuie sur le bouton "change csc" de l'application samsung galaxy S/S2/S3 j'ai un petit message qui apparaît :"com.android.Preconfig not found on your device. Manual mode..." et après le téléphone m'affiche le clavier du téléphone...merci d'avance pour vos réponses!!!cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.