emilien Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Bonjour, J'ouvre ce sujet (que n'importe qui pourra reprendre / modifier par la suite) afin de lister les ROM custom (CyanogenMod, MIUI) disponibles pour ce RAZR i. A ma connaissance, il y en a pour l'instant... aucune :huh: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croustichaud11 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Avant d'installer une custom rom, il faut le rooter. Des tutos pour cette opération sur cet appareil ? Apres, moi aussi je suis curieux d installer une ROM différente sur mon razr i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2012 En tout cas le bootloader sera déverrouillable "officiellement" (merci Moto, débloquez directement vos bootloader et ce sera parfait). A tout hasard, croustichaud11, tu aurais installé un ou plusieurs gros jeux 3D, genre du Gameloft ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croustichaud11 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Non pas de gros jeux en 3D. Va voir mon post ici : ( je ne l' ai que depuis samedi, pas trop testé de jeux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Hello à tous les Razr i :) Pour le Root y a ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croustichaud11 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Ça a l' air super simple! Mais je n' ai pas vu ou était le fichier a télécharger ... Apres, je me tâte un peu, il n'a quand meme que 3 jours, LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Je crois qu'il y a un lien sous la vidéo sur le site de youtube pour le fichier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superk Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 je passer sur MIUI des qu'il y a une rome de dispo mais en attendant je reste sur la version normal =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 Normal = stock ? Moi j'attends une CM9 (ou encore mieux CM10), simple question d'habitude puisque je ne connais pas MIUI :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 Quelqu'un sait si on aura un jour CyanogenMod sur le Razr i? Si oui, ça arrive combien de temps après la sortie du téléphone en général? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 C'est très variable, tout dépends des devs qui se pencheront sur le modèle et la communauté derrière, mais de part l'architecture du processeur Atom, il y a de orte chance que cela n'aboutisse pas. Le Razr i est un des précurseur (le 2eme) des processeurs intel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 Ça craint... j'espère que Google va bien secouer Motorola pour mettre à jour ce modèle... Mais sans ROM custom, impossible d'utiliser la carte SD comme mémoire interne :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Attention, des roms custom il y e n aura très certainement. En fait il suffit juste d'être root pour ce que tu veux en faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 Comment ça? Par exemple, j'ai sur mon Atrix une ROM cm7.2 qui me permet de monter ma MicroSD sur le point de montage /sdcard... Ainsi, j'ai 32Go de mémoire interne... plutôt pratique. Donc d'après ce que tu me dis, sur le Razr i, une fois que je serai root, je pourrai faire ça... sans modifier la ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Comme dit de la ROM custom on en aura, c'est sur. Certains dev ont déjà commencé à mettre leur pif dans les sources qui ont été publiée par Motorola semaine dernière. Pour suivre l'evolution, rien de tel qu'XDA: http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1827 Surtout qu'avec un bootloader deverrouillable, c'est du pain béni pour les développeurs, ils peuvent compiler leurs propres Kernel et donc modifier encore plus profondément le truc. Le fait que ce soit du x86 ne devrait pas changer grand chose à vrai dire. De toute façon rien qu'entre les différents SoC ARM c'est déjà souvent le grand ecart. Ce qui compte c'est d'avoir les sources et les drivers, le reste se faisant le plus souvent en partant d'android AOSP. Et comme Intel diffuse rapidement ses images android x86 à chaque mise à jour, ce n'est pas un soucis. Si ça se trouve ce sera peut-etre même plus facile qu'avec un SoC ARM (c'est souvent compliqué de trouver les drivers, savoir quel module est intégré au SoC, etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbard Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Si le telephone se vend bien, donc rapport qualité prix bon, qu'il n'ets aps remplacé au bout de 3 mois, ca va aider au developpement de rom. l'architetcure Intel, soit ca va motiver certains de se tester sur une nouvel arcitecture, soit c'est trop différent/compliqué/verrouillé, et la c'est mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 Bon voila j'ai sauté le pas... le RAZR i arrive dans quelques jours :-) J'ai vu que XDA avait trouvé une méthode pour rooter le RAZR i, juste pour être clair, quelqu'un pourrait nous faire un petit topo du processus de root en français svp? De plus, sur la page officielle de débloquage du bootloader, Motorola nous informe que certaines "choses" ou "applications" (je n'ai pas bien compris) pourraient ne plus fonctionner correctement... c'est possible ça ? Ou alors c'est juste ce que Motorola a trouvé pour nous faire flipper ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 J'ai débloqué mon bootloader a peine je l'ai reçu, et tout fonctionne sans problème. C'est juste un avertissement de rigueur. Une fois cela fait le root c'est une formalité. Mais il me semble que le déverrouillage est nécessaire pour le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 Bon dans ce cas, je ferai comme toi, je passerai par l'étape Déverouillage de bootloader en premier (et m**** pour la garantie) :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayahn Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 J'ai débloqué mon bootloader a peine je l'ai reçu, et tout fonctionne sans problème. C'est juste un avertissement de rigueur. Une fois cela fait le root c'est une formalité. Mais il me semble que le déverrouillage est nécessaire pour le root Bonjour, est-ce que tu pourrais nous faire une explication détaillée de la méthode pour le root ? ce serait sympa ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) Bah je n'ai rien fait de plus que ce qui est indiqué là: http://forum.xda-dev...d.php?t=1928509 Télécharger l'outil qui va bien: (Que l'on a déjà normalement si on déverrouille le bootloader) Windows: http://174.132.194.6...oot_Windows.zip MacOS: http://174.132.194.6...Ri_Root_Mac.zip Linux: http://174.132.194.6..._Root_Linux.zip Ou si on ne peut pas unlock le bootloader: http://174.132.194.6...il2go_razri.zip Ensuite c'est on ne peut plus simple: Mode USB debugg activé sur le Razr, double clic sur "root.bat" .. suivre les instructions. En moins d'une minute on y est. Le déverrouillage du bootloader est un poil plus long à cause de la procédure de récupération de la clé sur le site de Motorola. Mais le Root c'est un jeu d'enfant. Modifié 30 octobre 2012 par Le_Poilu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Merci LePoilu ! Je fais la manip dès que je reçois le RAZR i B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayahn Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 C'est obligé de débloquer le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 A la base il me semble que c'est nécessaire, mais il y a un fichier pour ceux qui ne peuvent pas débloquer leur appareil (en général parce que acheté auprès d'un opérateur). Maintenant je ne sais pas si ça permet de rooter sans deverrouillage ou si ça force le déverrouillage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Quoi ? Un RAZR i acheté chez SFR ne sera pas débloquable (enfin son bootloader plutot) via la méthode Motorola ?? Mince j'ignorais ce détail :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.