Aller au contenu

Recommended Posts

Je vais l'acheter par Sfr et donc je suppose qu'il ne sera pas déverrouillable mais si on fait la méthode pour le rooter avec le bootloader verrouillé, il n'y a pas de risque de perte de garantie ? Parce que c'est vraiment de ça dont j'ai peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Un RAZR i acheté chez SFR ne sera pas débloquable (enfin son bootloader plutot) via la méthode Motorola ??

Mince j'ignorais ce détail :(

Honnêtement je ne sais pas. Mais perso c'est pour cela que j'ai préférer l'acheter chez un revendeur et non chez SFR.

Parce qu'il y a 90% de risques que le bootloader ne soit pas deverrouillable pour les appareils achetés chez SFr.

On voit déjà sur XDA des personnes n'arrivant pas à débloquer le leur (OEM lock, etc).

Même en l'achetant plein pot chez RED SFR (offre sans engagement) rien n'est moins sur, parce qu'au final RED ça reste du SFR et les appareils vendus sont les mêmes que ceux vendu avec les offres SFR Carrés (avec contrat)

Je vais l'acheter par Sfr et donc je suppose qu'il ne sera pas déverrouillable mais si on fait la méthode pour le rooter avec le bootloader verrouillé, il n'y a pas de risque de perte de garantie ? Parce que c'est vraiment de ça dont j'ai peur

Dans le principes, et c'est valable dans tous les cas pour tous les téléphones, le root est déjà une opération qui peut faire sauter la garantie. Dans la pratique c'est rarement le cas, car souvent les réparateur vont d'abord flasher une rom vierge avant toute intervention.

Dans le cas du bootloader des Motorola, lorsqu'on le deverrouille, Motorola a une trace de cette manipulation vu qu'on demande une clé de deblocage sur ler site qui propre à chaque appareil. Donc même si on le reverrouille (faisable en 2 clics) ils savent qu'on a fait la demande (d'ailleurs c'est lorsqu'on demande la clé qu'on fait sauter la garantie, pas au moment où on deverrouille effectivement). Ceci dit, si on fait marcher la garantie auprès du revendeur il y a 9 chances sur 10 qu'ils prennent en charge sans regarder ce genre de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens toujours pas qu'SFR bloque le bootloader du RAZR i, alors que Motorola fait une partie de sa pub sur son déverouillage... C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai choisi ce smartphone :mellow:

Vous pensez que se plaindre auprès de SFR pourrait changer qqch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens toujours pas qu'SFR bloque le bootloader du RAZR i

Oui alors juste pour remettre les choses au clair:

Je n'ai jamais dit que SFR bloquait les bootloader de Razr i, j'ai juste dit que potentiellement le risque est grand. La seule façon d'avoir un téléphone débloqué à coup sûr c'est de l'acheter ailleurs.

Mais il se peut parfaitement que le Razr i vendu par SFR soit deverrouillable ... oui parce que là on parle de possibilité de déverrouiller TOUS les téléphones sont verrouillés à la base).

Il faudra que l'un d'entre vous nous le confirme ou l'infirme en testant.

alors que Motorola fait une partie de sa pub sur son déverouillage

Ou est-ce que tu as vu ça ?

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris... ce que je trouve étonnant, c'est que SFR se permette (si c'est bien le cas) de toucher au bootloader. Ca devrait être géré par le constructeur (Motorola), les opérateurs n'ont rien à faire là dedans!

Bref, j'espère pouvoir débloquer mon bootloader (toujours pas reçu la bête)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR ne touche pas au bootloader, à la base c'est le même pour tout le monde.

Par contre, comme SFR (Orange, et Bouygue aussi) vend le téléphone, en assure le suivi et le support, ils se permettent de dire au constructeur s'ils veulent ou non que leurs clients puissent modifier leur téléphone ou non. Et en général les opérateurs sont plutot du genre à garder le contrôle là-dessus.

Cela n'est absolument pas propre au Razr i chez SFR, c'est comme ça pour tous. Les Sony Xperia qui peuvent être débloqué ne le sont que s'ils sont acheté hors contrat. Ceux acheté chez un opérateur restent verrouillés. Idem pour les HTC, etc

Après le soucis avec les Motorola c'est qu'au-delà du déverrouillage officiel, il sont impossible à déverrouiller (Cf Droid et Defy par ex), alors que des HTC ou Samsung se contournent finalement facilement même si officiellement ce n'est pas possible.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brayahn oui, Motorola te l'indique bien clairement quand tu appuies sur le bouton pour obtenir le code

Je voulais attendre un peu plus d'une semaine pour le débloquer, histoire de m'assurer que tout allait bien, mais d'un autre côté, ça me démangeais de savoir si SFR empêchait l'opération ... et je ne pouvais pas me contenter d'une simple vérification ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si CyanogenMod s'intéresse au RAZR i, j'aimerais bien qu'ils conservent le nouveau MotorolaUI (je viens de l'inventer, c'est l'Android de base avec les quelques ajouts bien sympatiques de Motorola, le tout remplaçant l'ignoble Motoblur)... car je commence à m'y habituer -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Cyanogen tu n'auras rien de Motorola.

Le principe de la cyano c'est de partir de l'AOSP et d'y ajouter leurs trucs à eux.

Mais bon, à partir du moment où on aura des cyanogen ou autre, rien n'empèchera des développeurs de faire des versions basées sur CM mais avec les trucs à Motochose.

Ceci dit, j'pensais un peu comme toi au début. Mais en fait il n'y a rien dans les ajouts de Moto qui ne soit pas intégré (souvent en mieux) à Cyanogen.

Tout au plus le circle widget sautera, tant pis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les petits trucs en plus de motorola sur l'anroid du razr i à part les cercles?

Ne le prenez pas mal c'est mon premier téléphone android alors je n'y connais rien ^^ Mais c'est pour savoir ce sur quoi il faudra que je tire un trait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits trucs en plus (super bien expliqué dans le test de FrAndroid d'ailleurs) :

- les Smart actions

- les raccourcis vers les paramètres les plus courants en faisant un scroll vers la gauche sur ta home (même si ça ne vaut pas un bon raccourci dans la barre de notifications comme sur une CyanogenMod)

- un onglet "Favoris" dans le drawer

- les ajouts des widget façon android 4.1

- peut être quelques autres trucs que j'oublie...

Sinon (je saute du phoque à l'âne), est-il possible de faire un Nandroid backup sur le RAZR i ? J'ai essayé de booter en mode "Recovery" via fastboot mais après reboot, je tombe sur un petit robot android allongé avec le ventre ouvert et un point d'exclamation rouge dessus... :huh:

Modifié par emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter le lockscreen qui est pas trop mal fichu je trouve. C'est la première fois que je n'utilise pas widgetlocker et que je garde le lockscreen par defaut :D

Pour le nandroid backup, il va falloir attendre que CMW soit porté (c'est en cours, ça progresse) pour y avoir droit.

Ceci dit pour accéder au stock recovery, il faut appuyer sur Vol- et Vol+ en même temps quand tu es sur l'ecran noir avec le triangle android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à quoi sert ce stock recovery alors ?

J'ai trouvé une méthode qui permet d'inverser les emplacements de montage de la mémoire interne et de la carte SD... avec 32Go de mémoire interne, je pourrais enfin réinstaller mes applications, seulement, n'étant pas aventurier dans l'âme, je préfère faire un bon gros backup avant... et donc attendre le recovery Clockworkmod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un d'entre vous a déjà eu affaire ou connait les ROM "LiquidSmooth" ? Y'a un post de demande de financement d'un Razr I sur XDA dans le but de pourvoir déveloper cette ROM, ainsi que CM10. Pour ceux qui souhaitent donner : http://forum.xda-dev...d.php?t=1980016

voici ce que cela pourrait donner si le portage marche (il s'agit de "LIQUIDSMOOTH" JellyBean [4.1.2] pour SGS3) :

Sinon ce matin j'ai vu que pour le Razr HD et le M, un CWM recovery est dispo. :mellow:

Modifié par gadzio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis tout nouvel inscrit sur ce forum, que je suis avec attention depuis plusieurs mois, notamment pour mon defy, rooté et mis à jour en White Rabbit

j'ai acquis il y a quelques heures un razr i, que je voulais rooter pour pouvoir récupérer notamment toutes mes appli + données. Mais je crois avoir briqué mon téléphone... :( :( un vrai champion du monde !!

1ère étape, j'ai voulu débloquer le bootloader, mais sans passer par le site de Motorola afin de préserver ma garantie. et je crois que j'ai fait une grosse boulette ! :/

je suis passé par l'autre méthode (If you CANNOT unlock your bootloader, use this x86 version of motofail2go by Dan Rosenberg:http://174.132.194.66/~batakang//ftp...l2go_razri.zip) décrite par Le Poilu.

Je pensais avoir débloqué le bootloader, meme si je n'ai pas eu la "vibration" lors de l'exploit permettant le déverrouillage avec motofail2go_razri. donc, j'ai utilisé ensuite l'autre dossier, pour rooter le téléphone ; RAZRI_Root_Windows. Je n'ai pas mis à jour mes drivers, je pense qu'ils étaient à jour, puisque j'avais installé les pilotes du moto lors du 1er branchement en usb.

je parle au passé, car depuis que j'ai lancé le root, ca a échoué en cours de root, et je suis bloqué sur le recovery (?), avec différentes options : Normal powerup, Recovery, Factory, BP tools, Switch console (default = null), Power Off.

Sauf qu'il y a indiqué "Fastboot reason : flash failure" puis "fastboot menu disabled"

et je ne peux rien faire : j'ai essayé toutes les options, éteindre, rallumer, débrancher l'usb... je retombe toujours sur cet écran noir avec les options.

si l'un d'entre vous peut me sortir de ce trou noir !! mille mercis d'avance

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le motofail2go il me semble que c'est pour rooter un téléphone qui ne peut pas être déverrouillé, mais je ne crois pas que cela permette de déverrouiller le bootloader sans passer par la procédure officielle.

Ceci dit ton problème n'est pas un cas perdu pour autant.

Il suffit que tu flash un firmware signé pour récupérer ton affaire.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1989192

Un petit coup de fastboot flash et ça devrait rentrer dans l'ordre.

(PS: j'avais eut ce même problème en voulant flasher un bootlogo, récupéré en 30sec en flashant un boot.img stock)

Modifié par Le_Poilu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...