Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ouvre ce sujet (que n'importe qui pourra reprendre / modifier par la suite) afin de lister les ROM custom (CyanogenMod, MIUI) disponibles pour ce RAZR i.

A ma connaissance, il y en a pour l'instant... aucune :huh:

  • Like 1
Posté(e)

En tout cas le bootloader sera déverrouillable "officiellement" (merci Moto, débloquez directement vos bootloader et ce sera parfait).

A tout hasard, croustichaud11, tu aurais installé un ou plusieurs gros jeux 3D, genre du Gameloft ?

Posté(e)

C'est très variable, tout dépends des devs qui se pencheront sur le modèle et la communauté derrière, mais de part l'architecture du processeur Atom, il y a de orte chance que cela n'aboutisse pas. Le Razr i est un des précurseur (le 2eme) des processeurs intel.

Posté(e)

Ça craint... j'espère que Google va bien secouer Motorola pour mettre à jour ce modèle...

Mais sans ROM custom, impossible d'utiliser la carte SD comme mémoire interne :-(

Posté(e)

Comment ça?

Par exemple, j'ai sur mon Atrix une ROM cm7.2 qui me permet de monter ma MicroSD sur le point de montage /sdcard... Ainsi, j'ai 32Go de mémoire interne... plutôt pratique.

Donc d'après ce que tu me dis, sur le Razr i, une fois que je serai root, je pourrai faire ça... sans modifier la ROM ?

Posté(e)

Comme dit de la ROM custom on en aura, c'est sur.

Certains dev ont déjà commencé à mettre leur pif dans les sources qui ont été publiée par Motorola semaine dernière.

Pour suivre l'evolution, rien de tel qu'XDA:

http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1827

Surtout qu'avec un bootloader deverrouillable, c'est du pain béni pour les développeurs, ils peuvent compiler leurs propres Kernel et donc modifier encore plus profondément le truc.

Le fait que ce soit du x86 ne devrait pas changer grand chose à vrai dire. De toute façon rien qu'entre les différents SoC ARM c'est déjà souvent le grand ecart. Ce qui compte c'est d'avoir les sources et les drivers, le reste se faisant le plus souvent en partant d'android AOSP. Et comme Intel diffuse rapidement ses images android x86 à chaque mise à jour, ce n'est pas un soucis.

Si ça se trouve ce sera peut-etre même plus facile qu'avec un SoC ARM (c'est souvent compliqué de trouver les drivers, savoir quel module est intégré au SoC, etc)

Posté(e)

Si le telephone se vend bien, donc rapport qualité prix bon, qu'il n'ets aps remplacé au bout de 3 mois, ca va aider au developpement de rom.

l'architetcure Intel, soit ca va motiver certains de se tester sur une nouvel arcitecture, soit c'est trop différent/compliqué/verrouillé, et la c'est mort.

Posté(e)

Bon voila j'ai sauté le pas... le RAZR i arrive dans quelques jours :-)

J'ai vu que XDA avait trouvé une méthode pour rooter le RAZR i, juste pour être clair, quelqu'un pourrait nous faire un petit topo du processus de root en français svp?

De plus, sur la page officielle de débloquage du bootloader, Motorola nous informe que certaines "choses" ou "applications" (je n'ai pas bien compris) pourraient ne plus fonctionner correctement... c'est possible ça ? Ou alors c'est juste ce que Motorola a trouvé pour nous faire flipper ?

Posté(e)

J'ai débloqué mon bootloader a peine je l'ai reçu, et tout fonctionne sans problème. C'est juste un avertissement de rigueur.

Une fois cela fait le root c'est une formalité. Mais il me semble que le déverrouillage est nécessaire pour le root

Posté(e)

J'ai débloqué mon bootloader a peine je l'ai reçu, et tout fonctionne sans problème. C'est juste un avertissement de rigueur.

Une fois cela fait le root c'est une formalité. Mais il me semble que le déverrouillage est nécessaire pour le root

Bonjour, est-ce que tu pourrais nous faire une explication détaillée de la méthode pour le root ? ce serait sympa ;)

Posté(e) (modifié)

Bah je n'ai rien fait de plus que ce qui est indiqué là:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1928509

Télécharger l'outil qui va bien: (Que l'on a déjà normalement si on déverrouille le bootloader)

Windows: http://174.132.194.6...oot_Windows.zip

MacOS: http://174.132.194.6...Ri_Root_Mac.zip

Linux: http://174.132.194.6..._Root_Linux.zip

Ou si on ne peut pas unlock le bootloader:

http://174.132.194.6...il2go_razri.zip

Ensuite c'est on ne peut plus simple: Mode USB debugg activé sur le Razr, double clic sur "root.bat" .. suivre les instructions. En moins d'une minute on y est.

Le déverrouillage du bootloader est un poil plus long à cause de la procédure de récupération de la clé sur le site de Motorola. Mais le Root c'est un jeu d'enfant.

Modifié par Le_Poilu
  • Like 1
Posté(e)

A la base il me semble que c'est nécessaire, mais il y a un fichier pour ceux qui ne peuvent pas débloquer leur appareil (en général parce que acheté auprès d'un opérateur).

Maintenant je ne sais pas si ça permet de rooter sans deverrouillage ou si ça force le déverrouillage.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...