mahdi75 Posté(e) 15 novembre 2012 Share Posté(e) 15 novembre 2012 (modifié) Merci beaucoup ! j'ai lu et relu le post. Alors, j'ai déjà trouvé une version de firmware plus récente (32 qq chose), ca me permettra au moins de mettre à jour le téléphone, vu qu'il ne me la proposait pas ! pour le flashage, je n'ai pas trouvé la procédure exacte : j'ai trouvé deux pistes, mais sans savoir laquelle privilégier : soit RSDLite6.1.4, soit par flashboot Si tu as une idée, je suis preneur (et ce qui suit après l'installation du programme choisi... :) ) Merci encore Update : Mon téléphone est de nouveau en vie, grâce au post que tu m'as fait suivre. Un petit coup de RSDlite, 5mn de stress devant le téléphone qui se fait flasher dans tous les sens, et la délivrance. C'est bien en tout cas la 1ère fois que je suis content de me faire flasher j'ai meme un téléphone qui me propose cette fois ci des mises à jour, ce qui n'était pas le cas avant (option grisée). Me reste à le rooter, et à franchir donc le pas de la perte de garantie. :/ Modifié 15 novembre 2012 par mahdi75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 C'est bien en tout cas la 1ère fois que je suis content de me faire flasher Ahah pas mal pas mal :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mahdi75 Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Pour info, je suis passé par le méthode 2, que j'ai réussi à faire fonctionner (pas mal d'essais pour le "triggering bug report"). Mon razr i est donc rooté, mais sans perte de garantie. je ne sais pas si il y a d'autres différences entre les 2 méthodes, mais celle-là me suffit à recommander d'essayer la 2eme solution plutot que celle du site de Moto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayahn Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Pour info, je suis passé par le méthode 2, que j'ai réussi à faire fonctionner (pas mal d'essais pour le "triggering bug report"). Mon razr i est donc rooté, mais sans perte de garantie. je ne sais pas si il y a d'autres différences entre les 2 méthodes, mais celle-là me suffit à recommander d'essayer la 2eme solution plutot que celle du site de Moto... Tu as fait comment pour le rooter sans perte de garantie stp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiGuiGTT Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 J'ai reçu mon RAZR i acheté chez SFR ce matin, aussitôt débloqué et rooté :-) J'ai paumé ma garantie mais c'est le pied! Juste un truc, dans le tuto on nous dit de NE PAS mettre à jour l'apk SuperUser... meme si cette MAJ vient du Play store? Perso j'ai fais la maj du superuser via le playstore après son install et rien ne s'est passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims78 Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Pour info, je suis passé par le méthode 2, que j'ai réussi à faire fonctionner (pas mal d'essais pour le "triggering bug report"). Mon razr i est donc rooté, mais sans perte de garantie. je ne sais pas si il y a d'autres différences entre les 2 méthodes, mais celle-là me suffit à recommander d'essayer la 2eme solution plutot que celle du site de Moto... Hello, tu peux préciser comment tu as fait le "triggering bug report" ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2012 @GuiGui : rien ne s'est passé, c'est à dire ? Après avoir mis à jour superuser depuis le Play store, puis reboot, tu as toujours les droits root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiGuiGTT Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 @GuiGui : rien ne s'est passé, c'est à dire ? Après avoir mis à jour superuser depuis le Play store, puis reboot, tu as toujours les droits root ? Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2012 Nickel, superuser mis à jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichi go Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Pour info, je suis passé par le méthode 2, que j'ai réussi à faire fonctionner (pas mal d'essais pour le "triggering bug report"). J'aimerais bien savoir comment tu as fait pour le bug report car je galère comme un rat mort depuis cet aprèm :) J'ai essayé écran éteint, sur l'écran de verrouillage, sur le bureau avec des pressions longues, des pressions courtes, ... D'après ce que j'ai vu sur le net, certains galèrent et d'autres y arrivent du 1er coup. Merci d'avance de ton retour à ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckNorris Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 (modifié) Bonsoir, Je suis sur mac,10.6.8 version 64 bits et j'essaye de déverouiller mon razr i avec ce tuto : http://forum.xda-dev....php?p=32576654 Seulement je n'arrive pas a comprendre a partir de "Find the fastboot binary in the RAZRi_Root_Mac folder for your special device (32bit versus 64bit Mac) and make sure you allow it to be executable. " Lorsque je fais la commande il me marque ceci : chmod: Invalid file mode: x Vu que ça ne marche pas je marque directement la commande en dessous (fastboot.osx oem get_unlock_data)pour voir si je peut continuer quand même mais celle-ci n'est pas reconnue : -bash: fastboot.osx: command not found Alors voila je suis bloqué et je ne peut obtenir mon code. Merci pour l'aide. Modifié 28 novembre 2012 par ChuckNorris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckNorris Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Personne dans mon cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lio220 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 La dernière fois que j'ai donné un coup de main à Chuck Norris... je me suis pris un coup de pieds :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard71 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Personne dans mon cas ? J'aurais presque envie de te dire de le faire depuis chez ton voisin qui est sur PC. Mais je crois que tu vas mal le prendre. La manip dure 10 minutes, emmène une bouteille de ricard et ça passe à l'oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckNorris Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Je suis mineur :P J'y ai déjà pensé mais plutôt chez un pote qui habite un peu plus loin, trop loin pour y aller a pied. J'ai essayé d'installé adb et fastboot avec ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1917237 pour obtenir les commandes ( tout ça pour un root...) mais je n'y arrive pas, celles-ci ne sont toujours pas reconnues. Plus une chose bizarre, lorsque je débranche mon razr i d'une certaine façon (j'ai pas encore déterminé le problème) mon clavier d'ordinateur ne réponds plus et je dois redémarrer le macbook... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 salut ! quelles roms sont dispo pour ce Razr i ? Y a t il des roms prévu tel que CM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Pas encore de rom dispo, mais y'a du cyanogenmod en cours. Un peu de patience par contre, c'est pas pour dans l'immédiat Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 je vois merci. quel version de CM ? CM9 ou CM10 ? et, approximativement, c'est pour quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IntruX Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Hello, tu peux préciser comment tu as fait le "triggering bug report" ???? Pareil pour moi, impossible de réaliser cette étape! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.