Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème Fixe GPS


Recommended Posts

bah pour ma part c'est simple je ne peux pas l'utliser tellement la précision est catastrophique et ça quand il arrive à fixer au bout de très longues minutes ! (essai en voiture mais aussi en piéton...)

genre sur l'autoroute il te trouve sur une route à coté et en ville n'en parlons pas.

bref dans l'état actuel je déconseille très fortement ce smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, je l'ai deja dit 36 fois, je le repete encore a nouveau. Navigation uniquement sous Waze (l'appli a l'air de booster le GPS), quoi que maps me fixe assez vite aussi. 20/30 secondes en moyenne, 1 minute parfois si le temps est très couvert.

Et j'utilise aucune appli pour booster le signal, et j'ai l'impression que GPS status ne sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais devoir prendre le temps de faire une réinitialisation du téléphone puis d'utiliser sans la moindre restauration de mes applis installées, google maps. on verra bien mais je crois de plus en plus à un prb sur certaines puces gps sur certaines séries...

Modifié par thomas1230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise Route 66 Maps+navigation et je ne rencontre pas le moindre problème. J'ai utilisé récemment l'application en mode Piéton en plein coeur d'Aix-en-Provence et le logiciel m'indiquait bien la bonne voie. J'ai pu me rendre à l'hôtel sans aucun souci.

A titre d'information, la licence perpétuelle Monde ne coûte que 49,99€. J'utilisais Route 66 sour mon Windows Phone HTC HD2 et j'en étais déjà très satisfait. Le service clients est excellent.

P.S. : je n'ai aucun lien avec la société éditrice de ce logiciel.

Bonne journée.

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais devoir prendre le temps de faire une réinitialisation du téléphone puis d'utiliser sans la moindre restauration de mes applis installées, google maps. on verra bien mais je crois de plus en plus à un prb sur certaines puces gps sur certaines séries...

Je doute que tu saches comment fonctionne le GPS sur un smartphone ....

-Il y a une puce GPS: a elle seule l'acquisition d'un satellite peut etre tres long, voir impossible si le signal d'un sat n'est pas assez puissant. Un vrai GPS a un ampli de signal GPS intégré, pas les smartphones.

-Le aGPS (systeme de data qui booste ta géolocalisation) est un système de triangularisation via les antennes des FAI, avec un téléchargement de data sur les serveurs de ton fournisseur de service (ici Google ou Nokia, bien que j'ai Orange 01 parfois disponible). Le telechargement de data peut etre très long voir impossible si t'as un réseau gsm à 2 balles à proximité. Et la triangularisation peut s'avérer impossible si vous avez pas 3 antennes à proximité (et oui 3 comme pour un triangle).

Dans la plupart de vos cas, c'est pas un defaut de votre appareil, c'est un defaut de reseau et satellites. Pas de bol ....

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as quel fournisseur ? ... please me dit pas Free ... ^^

...ahh et aussi un petit detail (de taille), certaines appli comme des boosters de signal GPS ont un effet radicalement inverse, donc faut se mefier, ainsi que les gestionnaires de batterie qui ont la facheuse tendance (pas tous mais certaines applis) à couper définitivement l'alim de la puce. Si vous avez ce genre d'applis, desinstallez les, et redémarrez votre Gallant

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Bouygues faut que tu verifies une petite chose --> reglage de l'APN, qui est un peu plus opaque sur Andro ICS

Voir le thread 'Probleme Reseau', j' y ai filé un tuto

Mais en gros dans ton cas, faut que tu verifies dans Reglages/Sans fil & RESEAUX/Reseaux Mobiles/Nom des points d'accès (le fameux APN) que tu sois sur une Connexion Bouygues Web (et pas WAP). Parce que la wap c'est de la 3G sans les datas. Et que le GPS il a besoin des datas, et que ICS de base il te fout en WAP et pas en WEB. Ca vaut aussi pour les autres opérateurs. Sur orange c'est Orange Internet par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benoit31 : merci pour ton petit conseil, mais rien y fait, j'étais déjà en Bouygues Telecom Web, j'ai activé l'itinérence de données AU CAS OU, mais c'est toujours pareil, je sais pu quoi faire. Et l'envoyer juste pour ça..

Si tu as d'autres proposition de solution ou si d'autres membres ont réussi à faire fonctionner le GPS de notre téléphone, merci de poster votre solution ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne le gps fonctionne tres bien que se soit en rase campagne (marne et haute marne) ou en region parisienne ou je vais regulierement et que je sois avec virgin ou b and you.

la seule foie ou j'ai rencontre un PB j'etais dans une voiture en mouvement et là le fixe meme avec gpsfixe n'a jamais voulus ce faire mais je crois que la voirure etait equipe de pare brise athermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des gens n'a aucun soucis avec le GPS, en général les gens, quand ca marche, y viennent pas se plaindre ;) ... or le thread n'est pas plein de personnes avec un soucis, ca se verrait.

@Benoit31 : merci pour ton petit conseil, mais rien y fait, j'étais déjà en Bouygues Telecom Web, j'ai activé l'itinérence de données AU CAS OU, mais c'est toujours pareil, je sais pu quoi faire. Et l'envoyer juste pour ça..

Si tu as d'autres proposition de solution ou si d'autres membres ont réussi à faire fonctionner le GPS de notre téléphone, merci de poster votre solution ici :)

Derniere solution avant de conclure que ta puce est HS (c'est rare mais ca arrive), verifier ton fichier GPS.conf, qui se cache dans /system/etc. Mais faut etre root pour pouvoir le visualiser, je crois... En tout cas pour le modifier c'est certain. Il est necessaire que le fichier ressemble à cela:

NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org

NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org

NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org

NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org

NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org

NTP_SERVER=0.europe.pool.ntp.org

NTP_SERVER=1.europe.pool.ntp.org

NTP_SERVER=2.europe.pool.ntp.org

NTP_SERVER=3.europe.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

# DEBUG LEVELS: 0 - none, 1 - Error, 2 - Warning, 3 - Info

# 4 - Debug, 5 - Verbose

DEBUG_LEVEL =0

# Intermediate position report, 1=enable, 0=disable

INTERMEDIATE_POS=0

# Accuracy threshold for intermediate positions

# less accurate positions are ignored, 0 for passing all positions

ACCURACY_THRES=0

# Report supl ref location as position, 1=enable, 0=disable

REPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1

# Wiper (wifi positioning), 1=enable, 0=disable

ENABLE_WIPER=1

################################

##### AGPS server settings #####

################################

# FOR SUPL SUPPORT, set the following

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

SUPL_NO_SECURE_PORT=3425

SUPL_SECURE_PORT=7275

SUPL_TLS_HOST=FQDN

SUPL_TLS_CERT=/etc/SuplRootCert

# FOR C2K PDE SUPPORT, set the following

C2K_HOST=c2k.pde.com

C2K_PORT=1234

CURRENT_CARRIER=common

DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE

DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE

# TRUE for "User Plane", FALSE for "Control Plane"

DEFAULT_USER_PLANE=TRUE

Et tu peux tester ta puce avec une appli sur le play store: GPS Test

Avec la config du dessus, j'ai ca en une 30aine de secondes (en exterieur bien evidemment)

post-122538-0-60182700-1350566986_thumb.

nb: On peut voir d'ailleurs qu'il y a un petit soucis horaire entre le tel et l'appli ^^ ....mais ca c'est un autre soucis

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que tu saches comment fonctionne le GPS sur un smartphone ....

-Il y a une puce GPS: a elle seule l'acquisition d'un satellite peut etre tres long, voir impossible si le signal d'un sat n'est pas assez puissant. Un vrai GPS a un ampli de signal GPS intégré, pas les smartphones.

-Le aGPS (systeme de data qui booste ta géolocalisation) est un système de triangularisation via les antennes des FAI, avec un téléchargement de data sur les serveurs de ton fournisseur de service (ici Google ou Nokia, bien que j'ai Orange 01 parfois disponible). Le telechargement de data peut etre très long voir impossible si t'as un réseau gsm à 2 balles à proximité. Et la triangularisation peut s'avérer impossible si vous avez pas 3 antennes à proximité (et oui 3 comme pour un triangle).

Dans la plupart de vos cas, c'est pas un defaut de votre appareil, c'est un defaut de reseau et satellites. Pas de bol ....

Et tu as quel fournisseur ? ... please me dit pas Free ... ^^

...ahh et aussi un petit detail (de taille), certaines appli comme des boosters de signal GPS ont un effet radicalement inverse, donc faut se mefier, ainsi que les gestionnaires de batterie qui ont la facheuse tendance (pas tous mais certaines applis) à couper définitivement l'alim de la puce. Si vous avez ce genre d'applis, desinstallez les, et redémarrez votre Gallant

:huh: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une des premières appli que j'avais installée est ES Task Manager. Je l'ai désinstallé et il semblerait que le GPS fonctionne correctement maintenant. Testé une seule fois en voiture. Je vais tacher de vérifier tout ça en ville ce soir.

à suvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...