Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème Fixe GPS


Recommended Posts

bonjour à tous

merci "thomas1230" mon gps ne fonctionnait pas mais avec ta manip (ES Task Manager : install/désinstal), maintenant c correct en rapidité et la localisation est correcte au mètre près. C'est 1 miracle avec cette manip !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai installé/désinstallé ES gestionnaire de tâches et testé le GPS en activant tout dans "Services de localisation"

Je me suis mis à un endroit bien degagé et, malgré ça, rien, ma position jongle entre des endroits aléatoires et relativement éloignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je confirme après 1 nouveau test, que mon gps fonctionne correctement (et dans mon habitation) avec :

- service localisation : activé

- gps : activé

- gps epo : désactivé

- a-gps : désactivé

- wifi : désactivé

j'ai établi un itinéraire et ma localisation est parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De TON smartphone car le mien marche nickel je l utilise tous les jours il est même meilleur que d autre de marque plus connues

900km en une semaine RAS pas de freez ni reboot en cours de route pas de chauffe sur un trajet de 500km avec appels Bluetooth en même t temps

c est peut être moi qui suis un cas à part lol je ne rencontre aucun bug décrit dans le forum pas de problème de fuseau horaire non plus j ai mis tout sur auto que ce soit au reboot ou mode avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! Faut le dire aussi quand ca marche ^_^ ... non mais sans dec .... ^^

J'ai encore utilisé le GPS avec Waze ce soir pour me rendre chez un pote en pleine campagne paumée (j'ai même trouvé un chemin + rapide :P ) . 30 minutes de route, 0 défaut.

Juste une remarque pour le "saut de position" comme alan dans les 5 premieres minutes, c'est vite rentré dans l'ordre.

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

test gps en plein air avec planification itinéraire :

- pour éviter le décalage position réelle<-->position GPS, j'ai réglé ma position dès le départ avec la wifi, et une autre fois avec la 3g

- ainsi le départ était homogène (pas plus de 20 mètres)

-ensuite arrêt wifi ou 3g, reste uniquement le suivi GPS et départ (parcours 7 km à pied)

conclusion : suivi 1 peu lent mais correct, la position GPS correspondait à ma position sur l'itinéraire planifié.

salut à vous

Modifié par alan56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends rien a cette appli ^^ y'a des trucs écrits partout

Tout ce que t'as a voir, c'est

in view: --> le nombre de sat qu'il voit

in use: --> le nombre de sat qui sont acquis

Dessous, là ou y'a tous les chiffres avec les barres graphiques, c'est le niveau du signal, en dessous de 30 c'est pas terrible, au dessus c'est TOP

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après test de GPSTest, je m'apercoit qu'il voit 27 Sat mais qu'il n'en utilise... 0 !

En dessous, je vois plein de barres grises avec des numéros tous au dessus de 40 sauf 2 (17 et 9).

Je désespère réellement là :(

EDIT :

Après coup, je me suis dit "le téléphone utilisera les sat que si une app en a besoin ^^"

J'ai donc lancé Waze, et là, Magie ! Il m'a localisé en 10 secondes chrono !

Je me suis dit, je vais essayer avec Navigation (de G.Valley) et même là ça a fonctionné ! (en un peu plus de 10 secondes, certes)

I :emo_im_kissing: Frandroid et vous !

Modifié par adrien80080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOoL ... t'as une bien meilleure reception que moi :huh:

Regarde ce que j'ai trouvé:

" Comment résoudre un problème de “fix” ?

Si malgré ces recommendations vous ne parvenez pas à établir un “fix” après une minute, il y a au moins deux possibilités : soit et c'est le cas le plus fréquent, la réception est mauvaise, soit le fichier de gestion du GPS est corrompu. "

On en revient au fameux GPS.conf. T'en est ou avec le root ?

Edit: Content pour toi ;) Je pense que GPS Test a aidé un peu. Le premier listing des sats est souvent un peu long au début. Ensuite Waze a fini le boulot en y rajoutant le A-GPS

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOoL ... t'as une bien meilleure reception que moi :huh:

Regarde ce que j'ai trouvé:

" Comment résoudre un problème de “fix” ?

Si malgré ces recommendations vous ne parvenez pas à établir un “fix” après une minute, il y a au moins deux possibilités : soit et c'est le cas le plus fréquent, la réception est mauvaise, soit le fichier de gestion du GPS est corrompu. "

On en revient au fameux GPS.conf. T'en est ou avec le root ?

Edit: Content pour toi ;) Je pense que GPS Test a aidé un peu. Le premier listing des sats est souvent un peu long au début. Ensuite Waze a fini le boulot en y rajoutant le A-GPS

Un petit feedback de mon expérience personnelle. mon GPS ne captait rien (pas un satellite visible sous gps test). J'ai donc supprimé juice défender eklaireur, mappy. J'ai ensuite accédé au menu de boot (bouton power et volume haut), sur ce menu j'ai effacé le cache, rebooter mon téléphone et là miracle fix en 30 seconde à deux min au maximum...

je me pose la question de savoir quelle appli à foutu la M...de. Celle qui me manque le plus est juice défender. Certains de vous l'utilisent t-il???

et merci encore de la qualité de votre travail!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit feedback de mon expérience personnelle. mon GPS ne captait rien (pas un satellite visible sous gps test). J'ai donc supprimé juice défender eklaireur, mappy. J'ai ensuite accédé au menu de boot (bouton power et volume haut), sur ce menu j'ai effacé le cache, rebooter mon téléphone et là miracle fix en 30 seconde à deux min au maximum...

je me pose la question de savoir quelle appli à foutu la M...de. Celle qui me manque le plus est juice défender. Certains de vous l'utilisent t-il???

et merci encore de la qualité de votre travail!!

Juice defender a tout ce qu'il faut pour mettre hs ta puce gps. Faut que tu testes pour trouver ou ca coince, maintenant que tu sais régler le soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Voila moi je viens de réceptionner mon ACER et j’ai aussi le même problème IMPOSSIBLE d’accroché le signale GPS!!!

Pourtant je n’est aucune application (Juste Sortie de ça boite/après chargement!) et je les essayé en ville sous tout les angle !!! terrain dégager,connexion wi-fi,3G,laisse rechercher,...etc,etc. Rien n’a faire pas de signale!!!!!!!!!!!!

Quelqu’un serais m’aider CLAIREMENT svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...