Aller au contenu

Ecran du SGS3 sur-saturé


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours d'utilisation de mon nouveau SGS3 (bleu) je trouve que les couleurs de l'écran sont vraiment très exagérées, notamment le rouge. J'ai lu sur différents forum que la sur-saturation est un des problèmes de l'écran AMOLED du GS3, mais y a-t-il un moyen de gérer ça (genre un outil pour calibrer les couleurs) ?

Je ne sais pas si c'est un problème spécifique de mon phone ou c'est généralisé. ça vaut le coup de faire un échange ou pas ? Vu le prix de la bête j'ai envie de changer pour voir, mais en même temps je l'ai déjà pas mal personnalisé alors ça m'embête aussi de devoir tout recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98: c'est le premier paramètre que j'ai regardé.

Le mode "naturel" est tout sauf naturel. On a droit à des couleurs pâles, limite sépia :(

Je reste sur le "standard" qui est déjà bien trop vif.

Sans parler du "dynamique" alors là on se croirait au cabaret de Patrick Sébastien :D

Un intermédiaire entre "standard" et "naturel" ferait l'affaire.

Modifié par pkan87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A la sortie du bureau tout à l'heure j'ai fait un tour rapide dans quelques boutiques de phone pour zieuter un peu les SGS3 en exposition. A ma grosse déception je dois avouer qu'ils ont tous le même affichage, c'est à dire avec un niveau de saturation très exagéré. On croirait que Samsung a peur que ses clients ne distinguent pas bien les couleurs ! :emo_im_undecided:

En rentrant chez moi j'ai pris le temps de faire quelques photos de comparaison et voici ce que ça donne.

J'ai actuellement une tablette Note 10.1 dont je trouve l'affichage "correct", un vieux SGS dont l'affichage est "naturel" pour moi et le nouveau SGS3 que je juge "sur-saturé". Toutes ces appareils ont été pris dans les mêmes conditions, avec la luminosité de l'écran au maximum et le mode "Standard" des réglages.

DSC_1269.JPG

Test avec l'image "de calibrage" de Samsung. Le Note 10.1 est évidemment à gauche, le SGS en haut à droite, SGS3 en bas à droite.

DSC_1260.JPG

Le SGS3 a un jeu de couleurs clairement beaucoup plus "agressif". On ne parle pas ici de l'aspect joli ou pas des affichages sur ces photos (c'est toujours délicat de photographier des écrans), c'est pour montrer la sur-saturation du GS3 par rapport à ses confrères.

DSC_1261.JPG

Site mobile SFR. Le rouge est vraiment très désagréable sur le SGS3 :(

DSC_1273.JPG

Duel SGS1/SGS3. J'aimais bien l'écran de mon SGS (question d'habitude ?), je suis très déçu par celui du SGS3 :mellow:

DSC_1272.JPG

"Bronzage" très excessif :o

Je suis vraiment dans l'embarras. J'échange ou pas ? Ou je retourne carrément mon nouveau phone ? Sachant que c'est quand même un cadeau à l'origine...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire si on ne veut pas mettre un profil plus réaliste parce que les couleurs sont d'avantages "pastels" pour reprendre le terme et s'étonner après d'avoir des couleurs trop saturés.

C'est le serpent qui se mort la queue...

LOL effectivement c'est du beau troll. Si "pastel" était "réaliste" je l'aurais mis :P

Il manque bien un compromis entre les modes "Standard" et "Naturel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais des comparo entre les écrans des différents modèles mais avec les différents profils du S3 et non juste le standart, en mode naturel c'est loin d'être si "pastel" que ça et nettement moins flashouille.

Sache que le GS1 était loin d'avoir un delta E remarquable, très loin même, alors le prendre en comparaisons pour des couleurs réalistes, c'est partir avec une fausse idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...