Jump to content

Recommended Posts

Salut a tous, voila on y arrive, je vous l'aver dit que il aller reussir !!! ce n'est pas du full work mais la photo en 8MP marche belle est bien, tester et aprouver !!!!

http://forum.xda-dev...d.php?t=1938933

Aller voir sa, camera a 8MP sur ICS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a installer sur votre rom ICS, manque plus que les FPS soie augmanter et nous y somme !!!

MAJ CastleRoad :

Ajout de la présentation du fix par son auteur Scritch007 :

Bonjour à tous,

Comme effectivement je suis un Frenchy je vais poster quelques infos en français sur le Fix ici.

Le patch existant pour CM9.1 fonctionnait avec la librairie GB de Jeperlea. Cette rom prenait des photos en Raw (6Mo ou 8Mp), le résultat de ces photos était des images de 6Mo ou 8Mo avec très souvent des bandes grises car il manquait des informations sur l'image (Je penche vers un propre de rapidité entre la copie et le sensor). Ces bandes grises faisait planter la génération des thumbnails, du coup non visible depuis android, mais visible depuis un PC. Il est donc marqué 6Mp sur le post de z, car effectivement il arrive que des photos de 6Mp soient bonnes, par contre 8Mp c'est beaucoup beaucoup plus rare.

Mon fix utilise les sources de Sony et la compression native en Jpeg, du coup plus de problème on transfert des fichiers de 1.7Mo environ.

Il reste encore du boulot, j’espère avoir l'autofocus qui fonctionne à terme et éventuellement bosser sur le record video mais je n'ai pas du tout commencé.

Mais aujourd'hui, à chaque fois la photo est bien prise.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ah, ben j'ai utilisé cet addon là sur la 139 et ça me prenait des belles photos en 8 mp... aucun réglage possible par contre, fallait tout laisser en mode auto, ce qui n'est pas si gênant en soit

et perso je prends mes photos en 6 mp mais en "wide" (format 16/9)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Comme effectivement je suis un Frenchy je vais poster quelques infos en français sur le Fix ici.

Le patch existant pour CM9.1 fonctionnait avec la librairie GB de Jeperlea. Cette rom prenait des photos en Raw (6Mo ou 8Mp), le résultat de ces photos était des images de 6Mo ou 8Mo avec très souvent des bandes grises car il manquait des informations sur l'image (Je penche vers un propre de rapidité entre la copie et le sensor). Ces bandes grises faisait planter la génération des thumbnails, du coup non visible depuis android, mais visible depuis un PC. Il est donc marqué 6Mp sur le post de z, car effectivement il arrive que des photos de 6Mp soient bonnes, par contre 8Mp c'est beaucoup beaucoup plus rare.

Mon fix utilise les sources de Sony et la compression native en Jpeg, du coup plus de problème on transfert des fichiers de 1.7Mo environ.

Il reste encore du boulot, j’espère avoir l'autofocus qui fonctionne à terme et éventuellement bosser sur le record video mais je n'ai pas du tout commencé.

Mais aujourd'hui, à chaque fois la photo est bien prise.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@ scritch007: Tout d'abord j'ai envie de te dire MERCIIIII. :) et joli performance pour ton travail, franchement je te dit félicitation.

Par contre je suis désolé, pour l'instant je n'ai pas le temps de testé. Car besoin de mon téléphone pour le taf.

Question bête : Tu as mis combien de temps pour parvenir à cet exploit? Car de nombreuse personne travaillait dessus, mais sans grand succès.

Autre question bête : tu es développeur?

En plus, grace à ça, ça va peut etre donner l'envie à d'autres développeurs de continuer leur développement sur nos X10.

Link to comment
Share on other sites

@Monky62

J'ai commencé a me documenter en Août. Comment builder une rom, un kernel (pour ajouter du debug)

Septembre/Octobre j'ai buildé des trucs que je trouvé (la version ZTE Blade qui a été super rapide a builder mais ne fonctionnait pas). Je suis ensuite passé sur la version de Jeperlea + patch cameraHal, et la en fait c'est la version du Fix de Z qui existait. J'ai commencé a debugger un peu la dedans, mettre du log etc.

Le premier truc que je voulais fixer c'est la copy hardware dans le module cameraHal (personne ne le voit mais ca m'a pris beaucoup de temps a comprendre pourquoi j'avais un WLOD, le fix existant utilise la copy soft d'après ce que j'ai compris des logs).

Une fois que j'avais compris l'enchainement, j'ai regardé les sources de Sony, et je me suis dit, "mais en fait tout ce qui ne build pas c'est du sony specifique", mais le code générique (Qualcomm) est aussi fourni par Sony.

Du coup ca m'a pris très peu de temps a builder une version qui marche (En gros une dizaine d'heure, pour virer le code) et 1 petite pour fixer la premiere version.

Mais j'ai vraiment fait un GROS travail avant de compréhension de débuggage et de tests sur la version de Jeperlea.

Et oui je suis développeur dans la vie :).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Respect!!

(Je ne sais pas quoi dire d'autre!!!)

Bon boulot en tout cas!! et c'est cool de voir que tu évolues aussi vite dans ce domaine!!

J'ai été épaté par les gens qui arrivaient à comprendre les choses aussi vite sans explications d'une personne physique!!

Link to comment
Share on other sites

Il faut remercier la personne qui m'a volé mon WildFire, je n'aurais jamais acheté le X10 autrement.

Mais c'est un vrai défi et j'y apprend énormément.

Je trouve ca vraiment super la communauté qu'il y a autour d'android. De mon coté j'ai débloqué un assez gros problème grâce à mes compétences techniques.

Mais des personnes qui n'ont jamais touché a du code arrivent à faire vivre la communauté avec de superbes Roms, et ca c'est encore beaucoup plus fort je trouve.

Edited by scritch007
Link to comment
Share on other sites

@scritch007 : Merci pour tes explications. ;) et Merci à ton voleur. :P :P Sans lui nous aurions jamais eu un apn à 8 Mpxls sur ICS. ^_^

plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec sur le fait que certaines personnes réalisent de super Roms sans savoir programmer.

Question bête : Pourquoi avoir choisi le ZTE blade?

Concernant notre X10, il ne reste plus qu'à avoir une solution concernant le problème de FPS et on aura une rom ICS stable et totalement fonctionnelle. ;)

Link to comment
Share on other sites

En fait lors de mes recherches, je suis tombé sur le github des personnes faisant un portage ICS du ZTE blade.

Il me manquait des definitions, et avec google je les ai trouvé sur leur github. Il se trouve que la camera Sony X10 et ZTE est presque la même. Quand tu compares le code, si tu prends que la partie qualcomm il n'y a pas beaucoup de différence.

Le sensor du X10 par contre a été modifié par Sony pour avoir le 8Mp avec le sensor IMx046. C'est pour ca que le X10 a eu du mal a avoir la caméra. Il faut des modifications dans le kernel (ce qu'a fait J ) et aussi dans la librairie de la caméra, ce que j'ai livré pour ICS.

Du coup j'ai récupérer les définitions qu'il me manquait. Je me suis également beaucoup aidé de la version de Jeperlea.

Edited by scritch007
Link to comment
Share on other sites

Je vais bosser sur le kernel .32, par contre je n'ai aucune idée du boulot qu'il y a à faire. Si je pourrais le faire techniquement, mais également matériellement,( je bosse sur un vieux laptop dans le train,) du coup si il faut compiler à tout va ça ne sera pas possible.

Donc bon faut prendre cette info comme une volonté de ma part mais pas comme un truc qui va aboutir à coup sur.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...