Le_Poilu Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Hello Je me demandais si les portables achetés "plein pot" avec un offre SOSH ou SFR RED sont du genre verrouillés ? Je suppose qu'il sont au minimum simlock (mais ça au bout de 3mois on le fait sauter), mais quid des verrouillages de bootloader? Par ex. là j'envisage d'acheter un Motorola Razr i qui peut-être déverrouillé par Motorola. Mais si je sais que pour un appareil acheté hors offre c'est ok, je ne sais pas ce qu'il en est lorsque l'on passe par ces offres sans engagement et sans subvention. Si quelqu'un à des infos. Merci PS: le razr i est dispo avec le nouveau SFR RED à 19€ pour moins cher que nu (360€ au lieu de minimum 400€), mais j'attends de savoir si SOSH le proposera et de voir si "joe mobile" confirme les rumeurs Modifié 17 octobre 2012 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 Personne ne sait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Normalement non car ils sont vendu comme nu et au même prix. Chez SFR et également les forfaits RED le téléphone est utilisable uniquement avec la carte SIM de SFR. Par contre le prix de SFR sur les portables est hallucinant je me demande si j'ai pas loupé un truc. Les HTC et les Sony ont leur bootloader verrouillé contrairement à Samsung. Modifié 18 octobre 2012 par bos773 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Moignon Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Normalement tous les téléphones achetés sans engagement doivent être désimlocké C'est l'article 5 de la décision 05-1083 de l'ARCEP qui indique cela : "L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement." Après en pratique c'est rare que cette décision soit appliquée (faites le test en boutique et demander si les téléphones seul et vendus avec des cartes prépayés sont désimlockés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2012 Honnêtement le simlock c'est pas ce qui m'inquiète le plus vu qu'au pire le desimlock est obligatoirement gratuit au bout de 3 mois. Moi ce que j'aimerai savoir c'est la politique de verrouillage de bootloader sur ces offres. La ogique voudrait qu'il n'y en ai pas plus que par rapport au téléphone acheté chez un revendeur tiers, mais avec les opérateurs je me méfie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luchotluchot Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Le bootloader doit certainement être vérouillé : même "nu" c'est très rare de vendre un smartphone avec le bootloader dévérouillé (même les nexus sont à l'origine vérouillé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 En plus le Bootloader est verrouillé par le constructeur, donc que se soit un nu ou un mobile opérateur ça change pas grand chose. Par contre se qui peut changer c'est les modifications des Roms par les opérateurs, et sur ce point il me semble que chez Sosh se sont des mobiles avec Rom Orange. Pour SFR c'est a même chose se sont des mobiles SFR qui sont fournis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Honnêtement le simlock c'est pas ce qui m'inquiète le plus vu qu'au pire le desimlock est obligatoirement gratuit au bout de 3 mois. Moi ce que j'aimerai savoir c'est la politique de verrouillage de bootloader sur ces offres. La ogique voudrait qu'il n'y en ai pas plus que par rapport au téléphone acheté chez un revendeur tiers, mais avec les opérateurs je me méfie. "L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement." Immédiatement en sans engagement. Il semblerait que les portable chez sosh sont simlocké par contre. Question de logistique et de pas avoir a différentier les mobile sosh des mobiles orange... Cependant l'opérateur doit désimlocker ton tel gratuitement dés que tu le demande. Fait la demande de dé-simlock dés que tu as le tel, ne t'en prive surtout pas. Voir avant activation de la sim pour pouvoir faire valoir le droit de rétractation au besoin. Modifié 20 octobre 2012 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Le bootloader doit certainement être vérouillé : même "nu" c'est très rare de vendre un smartphone avec le bootloader dévérouillé (même les nexus sont à l'origine vérouillé) Oui mais est-ce que ce sera déverrouillable comme un appareil nue? Si on achète un xperia ou un razr nu auprès d'un vendeur tiers on peut les déverrouiller, c'est ça qui m'intéresse de savoir. Un tel acheté "plein pot" chez un sosh/b&you/red sera-t-il considéré comme tel ou sera-t-il verrouillé et non déverrouillable comme un appareil acheté sous contrat... car sous contrôle de l'opérateur. Modifié 20 octobre 2012 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 achete le ailleurs que chez sosh tu seras tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luchotluchot Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Le mieux c'est de regarder sur le forum pour ton Motorola et demander si des personnes ont pu déverrouiller le bootloader pour des phones d'Orange et Sosh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2012 Bah pour l'instant le téléphone n'ets pas vendu chez SOSH, il est en exclu chez SFR RED, et il est 40€ moins cher que chez les autres revendeurs... c'est pour ça que c'est tentant. Sinon j'me poserais même pas la question. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.