itinerix Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour à tous, Pourriez-vous me renseigner sur la présence éventuelle d'un capteur de pression dans le Xperia Go ? Avec une application adéquate ceci permet d'avoir un altimètre plus fiable que le GPS. Ceci ajoute aussi un petit gadget meteo. J'ai aussi une question concernant l'autonomie en mode GPS: Peut-on tenir une journée en rando ? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antwan Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Il parait que y a un barometre/altimetre, mais je l'ai pas trouvé ! pour l'altimetre je me demande si c'est pas juste un soft qui se base sur la position GPS pour te donner une altitude approximative, plutôt qu'un capter dédié. l'autonomie en GPS c'est pour un tracking ou pour consulter non-stop la carte ? première option: oui, deuxième: non edit: ah bah si y a bien un capteur de pression http://www.meilleure...-pro-altimeter/ Je viens de télécharge cette appli, elle fonctionne en mode avion donc je suppose que le capteur fonctionne https://play.google.com/store/apps/details?id=org.ssandon.altimeter&feature=search_result Modifié 17 octobre 2012 par antwan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itinerix Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 J'ai aussi vu (je ne sais plus sur quel blog) baromètre/altimètre ce qui est très différent de ce que donne un GPS. Avec une application qui exploite le baromètre on peut peut-etre le trouver (le barometre). Pour l'autonomie GPS, c'est soit tracking toute la journée, soit regarder sa position de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antwan Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 sur l'appli ALTIMETER l'altitude est cohérente par contre au barometre j'ai 992 alors que sur ce site, ils disent que je dois plutot être à 1005 http://www.meteociel.fr/accueil/pression.php Pour le GPS toute la journée je pense pas que ça tienne. Lapin a 2 jours d'autonomie, mais moi ça dépasse jamais la journée. Il va te falloir une batterie externe si tu veux être sur de pas tomber en rade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Tu tiendras largement la journée. Par contre pour le baromètre il faut juste trouver l'application adéquate car elles ne sont pas toute au point. Je vais essayé de retrouver un article sur le site de Sony qui donne tout ce qu'il faut pour le baromètre et l'altimètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itinerix Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 @Antwan: ton 992 doit être la pression absolue alors que sur les sites meteo et en général on parle en pression réduite au niveau de la mer. il y a peut etre une option dans l'app pour faire le calcul qui se base sur la pression absolue + l'altitude,.... ou pas ... @Lapin: bizarre ces disparités dans l'autonomie + les difficultés de sony pour les mises à jour : Y-aurait-il différents Hardwares ? Merci pour les applis mais je n'ai pa (encore) de Xgo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Après il ne faut pas se leurrer, je n'ai pas non plus une très grande activité avec mon XGo car en utilisation soutenue je tiens une journée voir un peu moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Je confirme qu'il y a un baromètre ! j'ai tester toute les applications qui peuvent l'utiliser. Soit ça vide la batterie très vide, soit j'ai l'impression que les valeurs sont toujours les mêmes. Quant à l'altitude j'ai trouvé que c'était plutôt précis Modifié 17 octobre 2012 par Kevin_H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florentin Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Oui il y a bien un baromètre tu peu le tester avec "service test" en procédant comme ce qui suit: aller dans téléphone, composer *#*#7378423#*#* ensuite va dans "service tests" et ensuite clique sur "Pressure Sensor" et il t'affichera la pression. Attention ne va pas dans autre chose que "service tests" sinon tu peu modifier des éléments et perdre la garantie !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Il me semble pas qu'on puisse modifier quoi que ce soit dans le menu service a part faire un reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florentin Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 on peu déverrouiller le bootloader aussi et dans ce cas là tu perd la garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) j'ai jamais entendu qu'on pouvais le faire a partir du menu service. tu confond pas avec la ligne "bootloader unlock allowed : yes" ? Modifié 18 octobre 2012 par Kevin_H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florentin Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 hum.... si après vérification tu a raison, désolé pour ce que j'ai dit plus haut :s source : http://unlockbootloader.sonymobile.com/instructions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdesgoudes Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Perso j utilise barometric altimeter 1.18 qui est gratos, Il est hyper precis env 1m !!!! le top il faut juste donner l altitude en debut de session (comme tout alti barometrique !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil71000 Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Pour ma part, j'utilise l'appli ALTI BARO, qui permet d'enregistrer la dénivelée cumulée lors de mes randonnées et qui est assez précise et fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.