Aller au contenu

Capteur de pression et utilisation GPS rando


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me renseigner sur la présence éventuelle d'un capteur de pression dans le Xperia Go ?

Avec une application adéquate ceci permet d'avoir un altimètre plus fiable que le GPS. Ceci ajoute aussi un petit gadget meteo.

J'ai aussi une question concernant l'autonomie en mode GPS: Peut-on tenir une journée en rando ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que y a un barometre/altimetre, mais je l'ai pas trouvé ! pour l'altimetre je me demande si c'est pas juste un soft qui se base sur la position GPS pour te donner une altitude approximative, plutôt qu'un capter dédié.

l'autonomie en GPS c'est pour un tracking ou pour consulter non-stop la carte ? première option: oui, deuxième: non

edit: ah bah si y a bien un capteur de pression

http://www.meilleure...-pro-altimeter/

Je viens de télécharge cette appli, elle fonctionne en mode avion donc je suppose que le capteur fonctionne

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.ssandon.altimeter&feature=search_result

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu (je ne sais plus sur quel blog) baromètre/altimètre ce qui est très différent de ce que donne un GPS. Avec une application qui exploite le baromètre on peut peut-etre le trouver (le barometre).

Pour l'autonomie GPS, c'est soit tracking toute la journée, soit regarder sa position de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'appli ALTIMETER l'altitude est cohérente

par contre au barometre j'ai 992 alors que sur ce site, ils disent que je dois plutot être à 1005

http://www.meteociel.fr/accueil/pression.php

Pour le GPS toute la journée je pense pas que ça tienne. Lapin a 2 jours d'autonomie, mais moi ça dépasse jamais la journée. Il va te falloir une batterie externe si tu veux être sur de pas tomber en rade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antwan: ton 992 doit être la pression absolue alors que sur les sites meteo et en général on parle en pression réduite au niveau de la mer. il y a peut etre une option dans l'app pour faire le calcul qui se base sur la pression absolue + l'altitude,.... ou pas ...

@Lapin: bizarre ces disparités dans l'autonomie + les difficultés de sony pour les mises à jour : Y-aurait-il différents Hardwares ?

Merci pour les applis mais je n'ai pa (encore) de Xgo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il y a un baromètre ! j'ai tester toute les applications qui peuvent l'utiliser.

Soit ça vide la batterie très vide, soit j'ai l'impression que les valeurs sont toujours les mêmes.

Quant à l'altitude j'ai trouvé que c'était plutôt précis

Modifié par Kevin_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien un baromètre tu peu le tester avec "service test" en procédant comme ce qui suit:

aller dans téléphone, composer *#*#7378423#*#* ensuite va dans "service tests" et ensuite clique sur "Pressure Sensor" et il t'affichera la pression.

Attention ne va pas dans autre chose que "service tests" sinon tu peu modifier des éléments et perdre la garantie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...