Aller au contenu

Réception multiples du même SMS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai ce téléphone j'ai un problème avec les SMS. Parfois je les reçois plusieurs semaine après qu'ils aient été envoyés, des fois je les reçois mélangé à d'autres et le plus embêtant et surtout le plus fréquent, c'est que je reçois plusieurs fois le même SMS. Et ca peut monter à plusieurs dizaines de fois, l'autre soir j'ai recu plus de 100 fois le même message ! Message qui datait lui aussi de plusieurs semaine (je l'avais déjà reçu plusieurs fois au moment ou il m'avait été envoyé). Et là fait nouveau depuis quelque jours, mes interlocuteurs reçoivent des vieux messages de moi en de multiples exemplaires aussi...

C'est extrêmement désagréable de recevoir des dizaines de fois les même messages, d'où mes questions:

Cela vient il du téléphone ou du réseau (SFR)? sachant qu'avant d'aller chez SFR et d'avoir ce téléphone (je suis allé chez SFR en achetant le téléphone) je n'avais jamais eu ce problème.

Quelqu'un a t il une idée de comment le résoudre? Je suis passé chez SFR tout à l'heure, je dois y retourner pour qu'il me change la carte sim.

J'espère avoir été clair ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que l'on reçoit des messages de moi qui ne sont en fait pas de moi ou qui n'était pas destiné à la personne qui les a reçu. Ça peut être un peu embarrassant..

J'ai un soucis similaire, sauf que je reçois les SMS plusieurs fois immédiatement après leur réception. Mes interlocuteurs n'ont eux pas de problèmes.

Ça me faisait çà aussi avant, c'est d'ailleurs comme ça a commencé, mais depuis 2-3jours ça à évolué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai parfois le problème de recevoir un SMS qui contient le début du message que mon correspondant veut m'envoyer, et la fin d'un ancien message de ce correspondant. Ce qui fait généralement un truc incompréhensible.

Et j'ai eu aussi une fois a l'étranger dans une zone peu couverte, la réception d'une bonne dizaine de fois du même SMS d'infos conso d'SFR, dans la même minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon après 2 semaines, le problème est seulement en parti résolu. Je reçois presque plus de messages multiples (quelques uns au début mais plus rien depuis quelques jours) et la personne qui recevait des vieux sms de moi ne reçoit plus rien (c'était surtout ça qui me dérangeait en réalité, sinon j'aurai rien fait). Par contre je ne reçois pas certains SMS juste après leur envoi, mais parfois des heures/jours/semaines après... Heureusement c'est pas systématique.

Voilà... Bilan pas génial quand même. Vivement la fin de la 1ere année du contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...