Aller au contenu

[TUTO] ROOTER son Xperia S (garder la garantie)


alex971

Recommended Posts

Alleluia... Win8 et ses pilotes!! Je pense qu'avoir migré d'un Win7 m'a permis de garder intact les paramètres permettant de flasher à tout rompt! ;)

 

Content pour toi que ça ait finalement fonctionner: bienvenue au club des super-users! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je suis actuellement en Build 6.2.B.0.200 rootée (Rom Officielle pré-rootée installée suivant indications Mac3Team) et j’ai la mise à jour vers la 6.2.B.1.96 qui m’est proposée en OTA.

 

Dois-je installer cette 6.2.B.1.96 et suivre la procédure de root depuis le début : flashage du kernel de la 211 puis reflashage du Kernel de la 96 ?

 

Me confirmez-vous que toutes ces procédures ne font pas perdre les données (programmes et leurs données, logiciels installés, launcher, etc …) ?

 

Merci car je m’y perd un peu les Builds …. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu déjà débloqué ton bootloader?

Si la réponse est "JAMAIS" alors il te suffit de faire la mise à jour en OTA...simplement :)

Pas besoin de faire quoique ce soit d'autre.

Toute tes données seront conservé :)

Mais au cas où cela se passerait mal...il vaut mieux les sauvegarder via "sauvegarde et restauration" ;)

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour à toi Alex.

 

Je crois me rappeler que je l'avais débloqué quand j'étais sous ICS . Actuellement il est marqué "Bootloader unlock allowed : Yes" donc il me semble que cela signifie qu'il est déverouillable et je n'ai pas de ligne "Bootloader Unlocker : Yes" donc il ne doit pas être débloqué actuellement.

 

Donc ce serait bon pour la mise à jour OTA mais le root sera t-il conservé ? (sauf si le fait que je l'ai débloqué sous ICS compte)

 

Merci

Modifié par Cthulhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai suivi la procédure pour rooter le Xperia S en version .96

Donc je flash le kernel .211 puis je le root.

Je flash le kernel .96

 

Là, tout se passe bien, aucun message d'erreur, mais le soucis c'est que je ne suis pas rooté. J'ai vérifié avec root checker.

 

D'où vient le problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de la troisième tentative j'y suis arrivé.

Au final, je me suis cantonné à l'explication en anglais trouvable ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2417672

 

J'ai simplement mis les fichiers de root directement sur C:\ au lieu de les mettre sur un dossier sur le bureau. Sait-on jamais, c'est peut-être ça qui merdait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien y'a pas de soucis c'est avec plaisir :) C'est vrai mais je t'avouerai que ça fait un moment que je suis sur la OPEN SEMC RC2 de RaymanFX et c'est un véritable plaisir d'utiliser cette rom, j'ai essayé de changer un mais je reviens toujours dessus tellement elle fonctionne du feu de dieux et en étant UB tu devrais l'essayer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sauvegarder tes données il y a une solution toute simple: tu rootes ton SXS et ainsi tu peux lancer une sauvegarde complète via Titanium Backup ou autre app du même genre!

 

Pour les roms à conseiller, tout dépend de ce que tu souhaites: tu aimes l'interface Sony et tu veux la garder? Tu es prêt à tenter l'expérience Android nu? etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'aimerais rooter mon XS mais lorsque flashtool me demande de déconnecter, d'éteindre et de rebrancher en appuyant sur retour, ca ne fonctionne pas ! j'ai du coup essayé comme on me l'a indiqué de le faire en maintenant la touche volume bas appuyée, la led devient verte un moment, mais au bout d'un moment, le telephone se rallume normalement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, je voudrais savoir si on doit impérativement utiliser flashtool pour rooter ou peut on simplement le faire avec le toolkit car j'ai vu certains tuto ne l'utilisant qu'avec des commandes ?

(je suis sur xperia S 6.2.B.1.96)

Merci d'avance de vos réponses


Je précise aussi que je ne souhaite pas spécialement garder la garantie

Modifié par deret123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après plus d'un an avec mon Xperia S, je suis tenté de mettre une rom custom. Etant donné que mon BL n'est pas déverouillable, je pensais installer la rom ExistenZ. Seulement je bloque déjà à l'étape rooter mon XS. J'ai bien flasher le kernel .211. Mais quand je lance l'outil Doomlord pour rooter j'ai d'abord eu le message suivant :

Daemon not running, starting it now

Daemon started succesfully

 

Après avoir parcouru ce topic, j'ai essayé la méthode expliquée quelques pages plus haut en désinstallant l'Xperia S dans le gestionnaire de périphérique. Cette fois-ci un autre message est apparu :

Waiting for device.

 

Et rien ne ce passe, même au bout de 15 mins.

 

J'ai pourtant bien lancé le fichier adb, l'outil est bien directement sous C:, et je suis bien en mode debugage usb (le téléphone me l'affiche dés que je le connecte en usb avec le robot android dans la barre de notification). Par contre, j'ai remarqué que lorsque Flashtool est lancé, il ne reconnait pas le mode debugage. mon souci viendrais t-il de là ?

 

Dois-je faire quelque chose sur le téléphone ? Je précise également que j'ai bien installer SEUS comme recommandé dans les prérequis. Je tourne sous Win 7.

 

Petite remarque supplémentaire, depuis que j'ai flasher le kernel .211, le téléphone m'indique qu'une mise à jour est disponible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  Alex et merci pour ta réponse.

 

J'ai installer les pilotes (1 fichier regroupant plusieurs) mais cela n'a rien changé. L'outil pour le root me donne toujours le même message et flashtool ne reconnait toujours pas le mode debogage. J'ai mis à jour Flashtool en version 0.9.13, mais cela ne change rien du tout. Une idée pour m'aider ?

 

Merci.

Modifié par Flambystrasb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...