Aller au contenu

[TUTO] ROOTER son Xperia S (garder la garantie)


alex971

Recommended Posts

apres avoir rooter .211 je ne peux pas activer les options root dans ES file explorer .

quelqu'un sait il d'ou vient le probleme ?

j'ai aussi eu un beug en retirant mon casque du mini jack smart connect m'indique que le (headset) est toujours connecté bizarre.

busybox n'a pas l'air installé. est ce que quelque chose m'échappe? le rootkit v10 parle bien de l'instalation de busybox :huh: :huh:

Modifié par elliott34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait l'installation ce matin c'est super et merci.

Par contre j'ai du réinstaller toutes mes applis et mes contacts.

C'est aussi ma première installation non officielle sur mon XS.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour esfile c'est bon je n'avais pas trouvé le bon paramètre par le bug de la sortie audio impossible de m'en défaire c'est l'app unsupported headset notifier qui me pose problème mème après redémarage la notification d'un casque branché apparait du coup plus de son sur le haut parleur.j'hésite a repasser en .200 world generic.??

je suis repassé en .200 mon problème est toujours la je crois que ma sortie audio est hs :mad:

a par ca la .211 rooté m'avait l'air pas mal (j'ai eu l'impression que le niveau de batterie descendait plus vite mais je n'ai pas eu le temps de vraiment tester. en .200 je tiens jusqu'a 36 h)

après plusieurs branchage débranchage d'un mini jack la notification vient de partir .

ça sent mauvais pour moi.

Modifié par elliott34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel recovery vous conseillez pour une JB .211 rootée ?

J'ai installé celui-là :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2308493

J'ai vu aussi celui-ci (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1939875) et celui-là (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2172060) ...

Je crois que je n'aime pas trop le touch recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alex

j'ai suivi toute la procedure cela na pas fonctionner j'ai du donc j'ai du flasher avec flashtool pour pouvoir ensuite rooter et depuis le root mon xperia n'arrete pas de rebooter...j'ai du foirer quelque par

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas bien compris ce que tu as fais...mais si il ne démarre plus, tente de flasher avec flashtool :)

PS: essaye de me décrire les étapes de ce que tu feras ensuite si tu as toujours des soucis ;)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en faite j'ai tenter de rooter mon xperia s mais j'ai du flasher car j'avais le device not supported

j'ai donc utiliser flashtool jusque la pas de soucis

pour rooter j'ai du par contre rentrer les 3 commandes ( je ne sais pas si il fallait attendre que le xperia redemarre tout seul) je l'ai debrancher et redemarrer moi meme j'ai installer lbe privacy guard donc j'etais bien root et a partir de la le telephone n'arretais pas de redemarrer en boucle pas le temps de le brancher a pc companion il reboot des que le bureau apparait et que lbe s'active (peut etre un probleme du a lbe ???) j'ai forcer la mise hors tension et

j'ai telecharger seus là je suis entrain de reinstaller jelly bean

en esperant que ca resoud le probleme

merci pour ta reactivité en tout cas et si le probleme persiste ben je te fais signe :P

Modifié par noumaios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, mais à la fin du rootage, il me dit que le 6.2.B.0.200 n'est pas supporté.

J'suis allé voir sur PC compagnon, mais il ne me propose pas de 211.

Donc c'est mort ?

Modifié par Expressif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien utilisé la V13 ?

Si oui passe par FLASHTOOL pour flasher d'abord la 211 :)

alors en faite j'ai tenter de rooter mon xperia s mais j'ai du flasher car j'avais le device not supported

j'ai donc utiliser flashtool jusque la pas de soucis

pour rooter j'ai du par contre rentrer les 3 commandes ( je ne sais pas si il fallait attendre que le xperia redemarre tout seul) je l'ai debrancher et redemarrer moi meme j'ai installer lbe privacy guard donc j'etais bien root et a partir de la le telephone n'arretais pas de redemarrer en boucle pas le temps de le brancher a pc companion il reboot des que le bureau apparait et que lbe s'active (peut etre un probleme du a lbe ???) j'ai forcer la mise hors tension et

j'ai telecharger seus là je suis entrain de reinstaller jelly bean

en esperant que ca resoud le probleme

merci pour ta reactivité en tout cas et si le probleme persiste ben je te fais signe :P

Oui c'est peut-être dû à LBE...tenté de redémarrer en mode sécurisé si tu as toujours le soucis (POWER + VOLUME BAS durant le boot...jusqu'au lockscreen)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui arrive quand on est pas patient, j'ai pas décoché wipe DATA, du coup tout est supprimé (à part les photos, vidéos et photos apparemment).

J'ai quand même effectué une sauvegarde avant avec My Backup, et j'ai sauvegardé le DATA je crois, donc je pourrais récupérer le data ?

J'espère vraiment pouvoir récupérer au moins les numéros, sinon j'vais vraiment être emmerder pour le boulot.

EDIT: Ouf, vive My backup :D

Modifié par Expressif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai finalement reussi a reinstaller jelly bean avec seus bizarement (ou pas) je suis en 6.2.B.0.211

j'ai reussi a rooter et effectivement tu as raison alex c'est LBE qui n'ai pas compatible avec Jelly bean :mad:

au passage la 6.2.B.0.211 est fluide

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...