Wap A KrOo Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 yop, petit soucis, depuis la dernière mise à jour, (bien pourrave d'ailleurs) mon root ne fonctionne plus, mais j'ai bien le superuser. Seulement il n'a plus l'air de fonctionner. Que faire? Refaire un root par dessus? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2012 Salut, Si tu as fait ta mise à jour via unn PC oui il faut rooter à nouveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 (modifié) Ok. Merci pour la réponse rapide, ce qui m'interpellai c'était plutôt sur le fait d'avoir le superuser, mais qu'il marche pas. Et de savoir si je pouvais rooter par dessus. Je tente. J'éditerai ma réponse ;) Edit: J'ai tester. Et bam. Méga bug au moment ou l'on click sur "restaurer". impossible de communiquer avec la mémoire interne" Le téléphone reboot et ce met à ramer à plein pot. Deviens quasiment inutilisable. Car en faite, je viens de me rendre compte que le TUTO oubli une chose fondamental pour ceux qui on PC companion d'installer sur leur PC (et si dans les paramètres vous avec le lancement auto de pcc). C'est qu'il faut arrêter le processus dans la gestion des taches Windows avant de lancer le ROOT. Sinon l'apps "sauvegarde et restauration" n'aura pas 100% main mise sur le tel. Si cela arrive à une personne, il suffit de recommencer le root, en pensant à tuer avant le processus PCC sur le pc. Modifié 4 novembre 2012 par Wʎp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2CPO Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjour à tous, Ce tuto me semblait parfait pour me lancer dans le Root de mon XPeria S. Malheureusement, cela n'aboutit pas chez moi :-( Je lance le script. Je connecte mon XPeria Le script le détecte bien et me demande après quelques lignes d'appuyer sur "Restaurer". C'est ce que je fais. mais rien ne se passe :-(. J'ai essayé en sélectionnant l'enregistrement à restaurer : RootMe (0,1M) Tout semble se dérouler normalement, mais JAMAIS mon XPeria ne s'éteint pour redémarrer de façon automatique. Après 10 Minutes d'attente, je l'éteins manuellement . Là le script m'indique détecter que mon appareil s'éteint et que TOUT s'est passé correctement. Mais au redémarrage, pas de "Super User" .... Une idée ou suggestion :-) Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2012 Salut, Question bête tu as ressayé? Si oui as tu bien le USB DEBUG actif ? Essaye en activant les "source inconnu" Tu es sous quel windows ? As tu tenté avec flashtool ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2CPO Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Waouw ... ca va vite pour avoir une réponse, Merci. Oui, j'ai ré essayé. Et j'ai aussi tenté avec la procédure décrite plus haut Msg #73 mais rien ni fait. Le USB Debug est bien actif , comme l'est aussi l'autorisation des sources inconnues. Je suis sous Windows 7. Non, je n'ai pas tenté avec FlashTool. Je ne me sens pas vraiment à l'aise pour me lancer dans de grandes procédures. Mais je vais encore y jeter un oeil. Sinon, d'autres idées, suggestions ? Pour info, je suis en 4.0.4 build 6.1.A.2.45 A+ Je viens de tenter le coup avec FlashTool. Chez moi, la version 0.9.6 vers laquelle pointe le lien ne veut pas fonctionner. J'ai donc récupéré une version plus récente. la 0.9.8 Malgré le fait que je suive bien les instructions présentes dans le tuto, là aussi .... échec. Les menus étant différents, je dois peut-être choisir une autre option. Je vais regarder cela de plus près sur le forum dédié à cette procédure. Mais si quelqu'un a une autre idée pour faire cela avec le script ici présent ... je prends. A+ et merci's d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2012 Essaye avec la V15 : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=31545627&postcount=1 Si toujours le même soucis: As tu la possibilité de changer de PC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2CPO Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Merci pour ton aide et tes suggestions. Oui, j'avais déjà essayé avec la V15. Et avec le même "non" résultat. J'essayerai demain avec un autre PC. A+ :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oualid Menkhour Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 une petite question : si je root mon xperia S je perd mes application + jeux + data ?? si oui ya pas une solution pour tous garder a l’état actuelle ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2012 Bonsoir, Aucune perte ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oualid Menkhour Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Bonsoir, Aucune perte ;) tu veut dire que je garde mes application et jeux installer actuellement sans avoir a re-télécharger tous ??je croyer qu'il faller restorer ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2012 Oui cela ne fais que ROOTER ton Xperia et rien d'autres :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2CPO Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Me revoici à nouveau pour donner le dernier feedback des actions menées en vue de faire le ROOT de mon XPeria S Malgré que j'ai exécuté le script depuis un autre PC, cela ne change rien :-( Le script semble s'exécuter normalement, mais il n'aboutit pas ! J'ai fais des captures d'écran au cas ou cela permettrait de voir si tout se passe bien. Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour les rendre disponible ici ?! Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2012 Re, Il faut les héberger sur un site comme imagehackk.us Et mettre le liens ici :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2CPO Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 OK .. :) .. Alors voici les Print Screen effectués. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2012 Tout ce déroule correctement jusqu'à la restauration de "rootme" Donc as tu bien sélectionné ROOTME dans l'application juste avant de cliquer sur RESTAURER???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2CPO Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Oui, j'ai bien sélectionné "ROOTMEE" et ensuite cliqué sur RESTAURER. Et cette opération est quasi instantanée ! Et ensuite rien ne se passe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2012 Je ne comprend pas ce qui cloche, Bon ben flash une ROM avec FLASHTOOL en faisant tout les wipe... Et essaye de ROOTER directement après! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2CPO Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Agla Agla Agla :emo_im_foot_in_mouth: .... Pas vraiment ce que je souhaitais faire ... mais bon, je verrais cela dans la semaine. Cette démarche a t elle un impact sur la garantie ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2012 Non pas de soucis, mais si tu veux passe par SEUS ou PC COMP cela revient au même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron-maiden Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Cette methode a très bien marcher avec l'ancienne version que j'avais sous ics, mais la j'ai fais la derniere mise a jour : 6.1.A.50 Et j'ai reessayer cette methode masi ca ne marche plus... Il y a une solution deja ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2012 Bonsoir, Cest bien la .50 tu es sûre et non pas la .55 ??? Quand tu dis ça ne marche pas il faut donner des détails précis ;) Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron-maiden Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 oui la .50 Bah j'ai pas d'erreurs, apres avoir lancé la restauration avec rootme, ca redemarre pas tout seul deja. du coup je redemarre manuellement et il n'y a pas supersu d'installer Donc non rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 sur le XS la restauration dans la barre de notification est terminé avec succès??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron-maiden Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Oui il n'y a pas de soucis de ce coté la, mais ce tuto devrait marcher avec la .50 donc ? Pourtant il est sorti avant la mise a jour donc ca ne m'etonnerai pas que ca ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.