Aller au contenu

[TUTO] ROOTER son Xperia S (garder la garantie)


alex971

Recommended Posts

Ok. Merci pour la réponse rapide, ce qui m'interpellai c'était plutôt sur le fait d'avoir le superuser, mais qu'il marche pas.

Et de savoir si je pouvais rooter par dessus. Je tente. J'éditerai ma réponse ;)

Edit: J'ai tester. Et bam. Méga bug au moment ou l'on click sur "restaurer". impossible de communiquer avec la mémoire interne"

Le téléphone reboot et ce met à ramer à plein pot. Deviens quasiment inutilisable.

Car en faite, je viens de me rendre compte que le TUTO oubli une chose fondamental pour ceux qui on PC companion d'installer sur leur PC (et si dans les paramètres vous avec le lancement auto de pcc). C'est qu'il faut arrêter le processus dans la gestion des taches Windows avant de lancer le ROOT. Sinon l'apps "sauvegarde et restauration" n'aura pas 100% main mise sur le tel.

Si cela arrive à une personne, il suffit de recommencer le root, en pensant à tuer avant le processus PCC sur le pc.

Modifié par Wʎp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Ce tuto me semblait parfait pour me lancer dans le Root de mon XPeria S.

Malheureusement, cela n'aboutit pas chez moi :-(

Je lance le script.

Je connecte mon XPeria

Le script le détecte bien et me demande après quelques lignes d'appuyer sur "Restaurer".

C'est ce que je fais. mais rien ne se passe :-(.

J'ai essayé en sélectionnant l'enregistrement à restaurer : RootMe (0,1M)

Tout semble se dérouler normalement, mais JAMAIS mon XPeria ne s'éteint pour redémarrer de façon automatique.

Après 10 Minutes d'attente, je l'éteins manuellement .

Là le script m'indique détecter que mon appareil s'éteint et que TOUT s'est passé correctement.

Mais au redémarrage, pas de "Super User" ....

Une idée ou suggestion :-)

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw ... ca va vite pour avoir une réponse, Merci.

Oui, j'ai ré essayé. Et j'ai aussi tenté avec la procédure décrite plus haut Msg #73 mais rien ni fait.

Le USB Debug est bien actif , comme l'est aussi l'autorisation des sources inconnues.

Je suis sous Windows 7.

Non, je n'ai pas tenté avec FlashTool. Je ne me sens pas vraiment à l'aise pour me lancer dans de grandes procédures. Mais je vais encore y jeter un oeil.

Sinon, d'autres idées, suggestions ?

Pour info, je suis en 4.0.4 build 6.1.A.2.45

A+

Je viens de tenter le coup avec FlashTool.

Chez moi, la version 0.9.6 vers laquelle pointe le lien ne veut pas fonctionner.

J'ai donc récupéré une version plus récente. la 0.9.8

Malgré le fait que je suive bien les instructions présentes dans le tuto, là aussi .... échec.

Les menus étant différents, je dois peut-être choisir une autre option.

Je vais regarder cela de plus près sur le forum dédié à cette procédure.

Mais si quelqu'un a une autre idée pour faire cela avec le script ici présent ... je prends.

A+ et merci's d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici à nouveau pour donner le dernier feedback des actions menées en vue de faire le ROOT de mon XPeria S

Malgré que j'ai exécuté le script depuis un autre PC, cela ne change rien :-(

Le script semble s'exécuter normalement, mais il n'aboutit pas !

J'ai fais des captures d'écran au cas ou cela permettrait de voir si tout se passe bien.

Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour les rendre disponible ici ?!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...