Aller au contenu

[TUTO] ROOTER son Xperia S (garder la garantie)


alex971

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice dans le root et j'ai rooté mon telephone avec ta methose avec runmefr.bat, tout a tres bien fontionné. j'aimerai installer a present une nouvelle ROM avec ROM manager mais apparemment il faut "flasher la recovery clockworkmod" je ne sais pas ce que c'est, et je me demandais si avec ce root c'etait deja flashé ou pas.

Sinon comment faire ?

Faut-il deverouiller le bootloader pour installer une nouvelle ROM meme avec ce root ?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

au niveau de la fenetre de commande cela donne quoi?

peux tu me faire un screen??

tu es sur quel firmware?

Merci, désolé je n'avais pas vu, mais les fichiers sont là mais comment les utiliser pour flasher le clockworkmod ?

c'est le meme principe que pour le root...tu branche au PC et tu lance le fichier .bat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ac, cela correspond à quelle étape dans le tuto?

aussi, j'ai sauvegarder via l'application sauvegarde et restauration, ça m'a sauvegardé dans ma mémoire interne, c'est à dire celle qui ne s'efface pas lors d'un flash? en gros ça fait le même boulot que titanium backup ou my backup ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait, désolé de toutes ces questions mais pas très simple de comprendre tout le fonctionnement d'un nouveau téléphone ^^

j'ai essayé de flasher la .50, quand je suis la selection du firmware, je prends la .50 je met loader.sin, je ne décoche rien dans wype et ne coche rien dans exclude, je laisse cocher "no final verification" et quand je branche mon téléphone en mode flash ca me met "Error flashing aborted" dans l'écran de FlashTool :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila plusieurs fois que je tente la manip (via RunMeFR ou flashtool), tout se passe "bien", mais au final après avoir lancé la restauration (fichier Rootme - f-10.ab) il ne se passe strictement rien.

La première fois j'ai eu droit à un gros plantage du tel, obligé de faire une réparation via PC compagnon. Ouf !

Les fois suivante, aucun résultat. Il restaure en moins d'une seconde, il ne redémarre pas, et même si je le redémarre moi même aucune application Superuser n’apparaît.

Y aurait il une sécurité opérateur, constructeur. Une version de mon tel qui empecherait le routage ?

Merci pour vos réponses, solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai également suivi le premier tuto et tout à l'air de fonctionner, mais il n'y aucune trace de l'application superuser après le reboot...

Mon numéro de build est 6.1.1.B.1.54 est-ce que le problème pourrait venir de là ?

Je n'ai juste pas envie de perdre mes données en routant mon XP :emo_im_undecided:

EDIT: Ah et lorsque je clique sur "restauration" le chargement n'effectue pas vraiment (la jauge ne se remplie pas) mais au bout de quelques secondes le téléphone reboot quand même

Modifié par pluginmamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu ne te situ pas dans la bonne section, pour le Xperia P c'est ici: ;)

Bonjour à tous,

Voila plusieurs fois que je tente la manip (via RunMeFR ou flashtool), tout se passe "bien", mais au final après avoir lancé la restauration (fichier Rootme - f-10.ab) il ne se passe strictement rien.

La première fois j'ai eu droit à un gros plantage du tel, obligé de faire une réparation via PC compagnon. Ouf !

Les fois suivante, aucun résultat. Il restaure en moins d'une seconde, il ne redémarre pas, et même si je le redémarre moi même aucune application Superuser n’apparaît.

Y aurait il une sécurité opérateur, constructeur. Une version de mon tel qui empecherait le routage ?

Merci pour vos réponses, solutions

Bonsoir,

je pense que c'est ta version qui est en cause...tu as quoi comme firmware? quand tu vas dans REGLAGES-> a propos du telephone-> numéro de build

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je rencontre exactement le même problème que Respounchou

pour ma par si sa peut aider je suis sous 4.0.4 et le build:6.A.2.45

Mais en plus pour compliqué les chose mon téléphone n'est détecté avec mon PC sous Windows 7 64bits que lorsque je les mets en partage de réseau par USB même avec le débogage activé.

pourtant sans le partage de réseau USB je peut mettre film musique etc.. sans avoir de problème

Voila j’espère que tous sa n'est pas trop complexe ^^ merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay,

j ai mis les drivers a jours le problème est réglé pour la connectivité je test un root un espérant que mon xperia ne se remette pas a ramé et que je doivent le reformater ! je donne des nouvelle

EDIT:

J'ai envie de pleurer tout a fonctionner Grand Mercii !!

Modifié par GrosDouDOu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...