Aller au contenu

Apps plus rapides

Recommended Posts

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Jakax Quand tu parle de minutes tu veux dire plus ou moins combien parce que c est quand meme super long...

ça dépend du nombre d'applications que tu as.

Au minimum 5 mins.

Fais un adb shell, puis logcat durant le boot, tu verras ce qu'il fait.

Faites un adb logcat lors du boot

si il vous dit android start en boucle c'est qu'il faut restaurer le nandroid

idem si il vous dit qu'il n'arrive pas à trouver un ou plusieurs fichiers .so

je peut pas vous quand est ce que c'est bon signe vue que je m'en sort pas ....

Edit : par contre je ne sais pas si c'est très adapté à galaxo

étant donné que dans le dossier app il y a des apk et odex que Drakaz a enlevé sur galaxo ( du genre wlantest,testgps,ou encore lcdtest )

Modifié par seandk

En effet j'ai installé le Pack de Jakax.

Process acore plantait sans s'arrêter. Plus de androw... plus de adw.

Restore nandroid

c'est normal il vaut mieux le faire après une installation propre

car le dalvik de Jakax est issue d'un système de base donc launcher.apk de base donc plus d'adw , et les fichiers modifié par l'application du thème androw sont aussi ceux de base donc le phone s'y perd un peu

donc mieux vaut essayer sa sur une installation propre et ensuite installer androw et adw

@Dages oui tu peux procéder comme l a indiqué sean ,as tu utilisé la version recovery ?Si oui je peux te donner un pack incluant AnDroW avec ADW 0.9 et le dalvik optimisé.A voir après test si le nouveau dalvik est vraiment performant .Merci Jakax pour le partage des fichiers ainsi que pour le travail accompli.

Je ferai des tesT avec un logcat ce soir.

@Dages oui tu peux procéder comme l a indiqué sean ,as tu utilisé la version recovery ?Si oui je peux te donner un pack incluant AnDroW avec ADW 0.9 et le dalvik optimisé.A voir après test si le nouveau dalvik est vraiment performant .Merci Jakax pour le partage des fichiers ainsi que pour le travail accompli.

Une version installable par recovery sa serait bien ^^

J'ai tout de même trouvé que le "Jit de Jakax" s'installe rapidement, le premier boot n'est pas aussi long que ça :lol:

Tu as réussi finalement ?

quelle procédure ?

Edit : ah oui la version recovery, mon phone a réussit à booter, reste à voir si c'est concluant

Edit 2 : très concluant ! 4.842 MFLOPS avec linpack !

Merci Jakax ^^ ( et BEAUTY aussi pour ta version recovery ^^ )

Modifié par seandk

C est quand meme un comble je fourni une archive qui marche chez les autres et pas chez moi et impossible de faire un logcat :rolleyes:

edit :promettez moi de ne pas rire j étais en recovery 5.0 depuis le test de gaosp2 j avais oublié de changer... :P

Alors essai en live :j installe via le recovery 4.6.4... je reboot...Je m impatiente déja 7 min...18min...je lance un logcat... pfff ça bloque:

100706043827438161.jpg

Modifié par BEAUTY

@jakax : JIT prend forcement plus de mémoire, simplement de part son fonctionnement.

La ou dalvik n'exécute en live que les portions de bytecode nécessaires, avec JIT, il exécute du code machine pré-compilé qui prend plus de place en mémoire (200kb en moyenne).

Le temps de chargement des applications peut donc être plus long, même sir leur execution sont ensuite plus rapide.

De plus il faut maintenir en mémoire l'interpréteur du code natif (encore un coût mémoire).

Tout cela consomme forcement plus de mémoire, et ça explique pourquoi google, cyanogen ou les autres dev, déconseillent fortement l'utilisation de JIT sur des terminaux équipés de peu de mémoire, car Oom risque de killer tout ce qui bouge pour faire de la place, rendant le système instable, même avec la version Froyo de JIT.

Ca ne viens pas que de moi : http://twitter.com/cyanogen/status/17549990509

Ceci dit, il peut être intéressant, comme tu l'a fait, de valider ou non l'usage de JIT sur certains terminaux. Parfois les tweak ou autre réglages (système ou sur dalvik) peuvent compenser plus ou moins le manque de mémoire, dans une certaines mesure bien sur, il faut faire la part des choses entre le pour et le contre.

Question : quelles optimisations a tu apporté ? S'agit il d'un backport simple de froyo, ou tu y a fait des modifications ? Si oui, peut ont avoir accès au code source de tes modifications ?

C est quand meme un comble je fourni une archive qui marche chez les autres et pas chez moi et impossible de faire un logcat :rolleyes:

edit :promettez moi de ne pas rire j étais en recovery 5.0 depuis le test de gaosp2 j avais oublié de changer... :P

Alors essai en live :j installe via le recovery 4.6.4... je reboot...Je m impatiente déja 7 min...18min...je lance un logcat... pfff ça bloque:

100706043827438161.jpg

Mismatch entre la version du format des odex et la version de dalvik.

Les odexs sont à regénérer.

@jakax : JIT prend forcement plus de mémoire, simplement de part son fonctionnement.

La ou dalvik n'exécute en live que les portions de bytecode nécessaires, avec JIT, il exécute du code machine pré-compilé qui prend plus de place en mémoire (200kb en moyenne).

Le temps de chargement des applications peut donc être plus long, même sir leur execution sont ensuite plus rapide.

De plus il faut maintenir en mémoire l'interpréteur du code natif (encore un coût mémoire).

Tout cela consomme forcement plus de mémoire, et ça explique pourquoi google, cyanogen ou les autres dev, déconseillent fortement l'utilisation de JIT sur des terminaux équipés de peu de mémoire, car Oom risque de killer tout ce qui bouge pour faire de la place, rendant le système instable, même avec la version Froyo de JIT.

Ca ne viens pas que de moi : http://twitter.com/cyanogen/status/17549990509

Ceci dit, il peut être intéressant, comme tu l'a fait, de valider ou non l'usage de JIT sur certains terminaux. Parfois les tweak ou autre réglages (système ou sur dalvik) peuvent compenser plus ou moins le manque de mémoire, dans une certaines mesure bien sur, il faut faire la part des choses entre le pour et le contre.

Question : quelles optimisations a tu apporté ? S'agit il d'un backport simple de froyo, ou tu y a fait des modifications ? Si oui, peut ont avoir accès au code source de tes modifications ?

Tout n'est pas compilé just in time. Cela prend un peu plus de mémoire, mais dans des proportions qui restent raisonnables (on parle de xx% et pas 200%).

Jusqu'ici je n'ai pas eu de problèmes de mémoire.

Comme seandk m'en avait parlé, je suis allé sur cyanogen:

JIT est activé pour tous les terminaux

http://github.com/CyanogenMod/android_dalvik/commit/6b8e4cf740009f4c9a16c4783cda0b55eef105bd

Il y a un fix que j'ai repris:

http://github.com/CyanogenMod/android_dalvik/commit/dd6c2479357965dd3e10c97f6a4d59de9e176557

cela donne cette nouvelle version de libdvm.so:

http://www.sendspace.com/file/v76dmw

C'est un simple backport de dalvik froyo pour donut avec grossièrement les mêmes modifs que pour les versions précédentes.

+10 !!! Rien qu'un AnDroW avec ADW 0.9 je prends, alors si y'a le JIT en plus !!!! :P

bon ben installé depuis le recovery pour moi aussi...

nikel!

et ça n'a pas mit 5min... je dirais 2 ou 3 max.

et pourtant j'ai pas mal d'applis d'installées!

A première vue en utilisation générale ça a l'air plus rapide, et j'ai l'impression que le soucis de lenteur à l'ouverture de la liste d'appel soit résolu... à confirmer sur le long terme!

oui mais justement depuis le dernier galaxo j'ai remarqué qu'au debut ça bombardé, puis un peu de ralentissement pour tomber à 20 à 30Mo max de memoire, mais plus de reactivité. (cache plus efficace peut-etre...)

Mais pour ce qui concerne l'ouverture de la liste d'appel ça le faisait dés le boot...

là ça tourne nikel, donc je suis plutot confiant!

@jakax en effet en % ou en kb, ca n'a que peut d'interet, ce qui est sur c'est que ca consomme de la mémoire. Raisonnable ou pas, ca dépend de l'usage et surtout du terminal. De mon point de vue (qui peut tout à faire être différent du tiens, peut importe, c'est un débat d'idée, pas un match), le manque de mémoire déjà natif du Galaxy ne permet pas ce genre de folie.

JIT n'est pas activé sur tous les terminaux compatibles cyanogenmod. Il est désactivé par défaut sur la rom ds pour Dream/Magic.

Le patch dont tu parle et la suppression d'une entrée qui desactivais la compilation de la libdvm avec JIT, quelles que soit les options passées lors de la compilation. Le nouveau Makefile, après la suppression de cette entrée, donne la compilation de deux libdvm, une avec JIT, l'autre sans, a chaque fois, pour disposer des deux version, pour tests (a conditition que le paramètre WITH_JIT soit à true dans le board_config ou ailleurs, voir ligne 42 du patch en question. Je pense que ca doit l'être par défaut, c'est pratique pour les tests et ca n'engage à rien).

Cyanogen n'a décidé que récemment de désactiver JIT par défaut sur les dream/magic avec ce patch : http://github.com/CyanogenMod/android_device_htc_dream_sapphire/commit/1b7a866ed27dad8022bdf43903465c3866925a98 . Justement pour des histoire de consommation mémoire (cf tweet associé).

Ton backport m'interesse quand même, pas pour Galaxo ou GAOSP, plus par curiosité. Tu a importé les sources de la lib dalvik depuis le dépôt de cyanogen et integré ca dans ton environnement de compile Donut AOSP ? (du coup le patch de Dave Butcher devait déjà y être integré ? ) Je suis toujours interessé par le code source si modification il y a eu;)

Edit : Autant pour moi, je cherchais pas au bon endroit, le debugging et profile s'activent ou pas dans Dvm.mk. Incroyable que ca soit activé par défaut sur des rom de prod.

Modifié par drakaz

Bizarre quand même, j'ai installé le tout à partir du recovery (le tout dernier hein^^ 4.6.4) mais problème, bien que le démarrage se fait normalement, arrivé à l'interface graphique, c'est FC à tout bout de champ... Me demande bien ce que j'ai pû louper comme étape sincèrement.... J'ai fait un Fix sur le Recovery puis un Apply...

Le pire, et vous allez rire (enfin là pas moi), c'est que je n'ai pas fait de Backup (pensant que ça marcherait); pas grave j'avais envie de le wiper...:)

Bon et vous, nickel bien ou bien ou "c'est la m**** je vais jeter ce téléphone par la fenêtre ?"

Et aussi, comment voit on ce logcat (je précise que je ne suis pas un débutant, du moins je l'espère ;) ??

Bizarre quand même, j'ai installé le tout à partir du recovery (le tout dernier hein^^ 4.6.4) mais problème, bien que le démarrage se fait normalement, arrivé à l'interface graphique, c'est FC à tout bout de champ... Me demande bien ce que j'ai pû louper comme étape sincèrement.... J'ai fait un Fix sur le Recovery puis un Apply...

Le pire, et vous allez rire (enfin là pas moi), c'est que je n'ai pas fait de Backup (pensant que ça marcherait); pas grave j'avais envie de le wiper...:)

Bon et vous, nickel bien ou bien ou "c'est la m**** je vais jeter ce téléphone par la fenêtre ?"

Et aussi, comment voit on ce logcat (je précise que je ne suis pas un débutant, du moins je l'espère ;) ??

Pour le Dalvik mieux vaut faire une installation propre avant

pour le logcat tu connecte ton phone au pc et tu fait un adb logcat

Si tu voit qu'il fait la même chose en boucle c'est qu'il y a un problème

et il faut toujours penser à faire un backup, on sait jamais ce qui peut se passer

jamais à l'abri d'un caprice de la part de notre chère galaxy

même pour des opérations anodines

@jakax en effet en % ou en kb, ca n'a que peut d'interet, ce qui est sur c'est que ca consomme de la mémoire. Raisonnable ou pas, ca dépend de l'usage et surtout du terminal. De mon point de vue (qui peut tout à faire être différent du tiens, peut importe, c'est un débat d'idée, pas un match), le manque de mémoire déjà natif du Galaxy ne permet pas ce genre de folie.

Rien ne t'obliges à utiliser JIT dans tous les cas.

Si tu as +10% de mémoire utilisée en plus, je ne pense pas que cela change grand chose en termes d'utilisation.

Il ne faut pas exagérer.

JIT n'est pas activé sur tous les terminaux compatibles cyanogenmod. Il est désactivé par défaut sur la rom ds pour Dream/Magic.

Le patch dont tu parle et la suppression d'une entrée qui desactivais la compilation de la libdvm avec JIT, quelles que soit les options passées lors de la compilation. Le nouveau Makefile, après la suppression de cette entrée, donne la compilation de deux libdvm, une avec JIT, l'autre sans, a chaque fois, pour disposer des deux version, pour tests (a conditition que le paramètre WITH_JIT soit à true dans le board_config ou ailleurs, voir ligne 42 du patch en question. Je pense que ca doit l'être par défaut, c'est pratique pour les tests et ca n'engage à rien).

Cyanogen n'a décidé que récemment de désactiver JIT par défaut sur les dream/magic avec ce patch : http://github.com/CyanogenMod/android_device_htc_dream_sapphire/commit/1b7a866ed27dad8022bdf43903465c3866925a98 . Justement pour des histoire de consommation mémoire (cf tweet associé).

Dans le git android, quand JIT est acitvé, tu as 3 libs qui sont compilées. Mais il n'y en a qu'une qui va être utilisée. Les autres pourront être installées pour vérifier le comportement.

Il n'y a pas de doute sur le fait que les devs ont pris leur précautions.

Un Dalvik compilé avec JIT permet aussi de faire uniquement de l'interprétation, c'est ce qui est demandé avec un execution-mode=int:fast (cf cas cité: Dream/Magic).

Ton backport m'interesse quand même, pas pour Galaxo ou GAOSP, plus par curiosité. Tu a importé les sources de la lib dalvik depuis le dépôt de cyanogen et integré ca dans ton environnement de compile Donut AOSP ? (du coup le patch de Dave Butcher devait déjà y être integré ? ) Je suis toujours interessé par le code source si modification il y a eu;)

Edit : Autant pour moi, je cherchais pas au bon endroit, le debugging et profile s'activent ou pas dans Dvm.mk. Incroyable que ca soit activé par défaut sur des rom de prod.

Je suis un occasionnel du dev lié au galaxy (bien forcé, vu les bugs). Je ne connais pas cyanogen et cela ne m'intéresse pas beaucoup.

Je te mets à disposition un patch à appliquer sur la branche froyo du git android.

Tu peux compiler dalvik après avoir checkouté froyo, l'environnement donut ne sert à rien (à moins d'avoir envie de s'amuser avec les Makefiles ?).

Dans tous les cas, si tu utilises cela, merci de mettre des credits... je n'ai pas trouvé que c'était le cas pour le fix de la géolocalisation... sinon au pire, tu pourrais intégrer ce fix: http://android.git.kernel.org/?p=platform/frameworks/base.git;a=commit;h=ec9fe4672a46eb928ab710d8e3caf2ce046100d4 j'utiliserais peut-être Galaxo ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...