davidesoral Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Je continue mon monologue (mais qui c'est celui-là) Logcat it's good for me Wipe en cours et tout le tralala qui suit après... On va essayer sur du propre voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidesoral Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Pour le Dalvik mieux vaut faire une installation propre avant pour le logcat tu connecte ton phone au pc et tu fait un adb logcat Si tu voit qu'il fait la même chose en boucle c'est qu'il y a un problème et il faut toujours penser à faire un backup, on sait jamais ce qui peut se passer jamais à l'abri d'un caprice de la part de notre chère galaxy même pour des opérations anodines Disonsd que je n'ai jamais porté le backup dans mon coeur. Pour le logcat c'est bon, j'ai juste oublier de le faire pdt le boot et là il me fait son restore Gapps, j'applique ADW et puis hop je vais voir ce que donne ce Dalvik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidesoral Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Il y a un léger souci entre ADW et ce Dalvik... J'installe ADW juste après les Gapps OK, puis le JIT, OK aussi, démarrage tél nickel, puis sur le bureau...Pas d'ADW, disparu envolé, ainsi que (bizarrement) l'appli Galaxo+; qu'à cela ne tienne, retour au Recovery et réapplication d'ADW et redemarrage... Surprise générale, FC à tout bout de champ, tout doit disparaître 2nde démarque... Bon eh bien je suis bon à faire des tests au point ou j'en suis, le recovery sera mon ami ce soir^^ @Seandk: ça fait quoi chez toi, ça marche ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Il y a un léger souci entre ADW et ce Dalvik... J'installe ADW juste après les Gapps OK, puis le JIT, OK aussi, démarrage tél nickel, puis sur le bureau...Pas d'ADW, disparu envolé, ainsi que (bizarrement) l'appli Galaxo+; qu'à cela ne tienne, retour au Recovery et réapplication d'ADW et redemarrage... Surprise générale, FC à tout bout de champ, tout doit disparaître 2nde démarque... Bon eh bien je suis bon à faire des tests au point ou j'en suis, le recovery sera mon ami ce soir^^@Seandk: ça fait quoi chez toi, ça marche ?? assez capricieux le premier boot marche nikel, gain de perf etc.... second boot plante =/ et peut pas installer adw ou un thème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidesoral Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Episode 4: JIT contre-attaque Le JIT a fait explosé l'étoile ADW, il a pris le dessus et la guerre est fini. Les FC incessants sont du passé, et ADW n'est plus... Apparemment, ADW ne s'entend pas avec JIT... Et Galaxo+ a disparu pour toujours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidesoral Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 assez capricieux le premier boot marche nikel, gain de perf etc.... second boot plante =/ et peut pas installer adw ou un thème Ca va je constate qu'il n'y a pas que chez moi que ça plante... D'ailleurs je me posais la question suivante, si tu as une SD avec Swap dessus, ça ne va pas cannibaliser l'ensemble ? J'avais lu dans un autre post que tu n'avais pas un gain de fluidité dans l'ensemble avec ta SD. Galaxo+SD Classe10+JIT+overclock je suppose ça risque de faire lourd non ? (je sens que je n'ai pas été très clair là) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Episode 4: JIT contre-attaqueLe JIT a fait explosé l'étoile ADW, il a pris le dessus et la guerre est fini. Les FC incessants sont du passé, et ADW n'est plus... Apparemment, ADW ne s'entend pas avec JIT... Et Galaxo+ a disparu pour toujours... Normal car les dossiers qui accompagnent le Dalvik à savoir app et framework contiennent les apk système lorsque tu installe adw launcher par le recovery il remplace le launcher.apk de base mais lorsque tu installe le Dalvik, il écrase le launcher.apk pour mettre le sien ( celui de base ) idem pour l'application de thème car ils modifient le framework, il faudrait faire un package Dalvik mais uniquement avec les odex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidesoral Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Normal car les dossiers qui accompagnent le Dalvik à savoir app et framework contiennent les apk système lorsque tu installe adw launcher par le recovery il remplace le launcher.apk de base mais lorsque tu installe le Dalvik, il écrase le launcher.apk pour mettre le sien ( celui de base ) idem pour l'application de thème car ils modifient le framework, il faudrait faire un package Dalvik mais uniquement avec les odex Je vais faire abstraction d'ADW et des thèmes, je vais faire des tests histoire de... Quoique je vais réinstaller toutes mes applis et faire un Nandroid, je pourrais au moins récup mes erreurs^^ Alors si je suis ton raisonnment, si l'on installe ADW par le Market, il n'écrase pas le launcher de base donc en théorie il est possible de mettre un autre Launcher sans que ça plante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidesoral Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Il y a un nouveau FC dans le lot: Google Partner Setup (com.google.android.partnersetup) Qu'est ce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEAUTY Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 (modifié) J ai finalement réussi à l installer ce jit le problème que j avais c est que comme dit plus haut adw recovery ou AnDroW (qui utilise un service.odex modifié) sont incompatible avec le jit. Sean es tu sur que si on laisse uniquement les odex cela rendrait le jit opérationnel avec adw? Donc on supprime les *.apk et les *.jar?Un avis sur le problème Jakax? EDIT ça pas l air d etre la solution... Modifié 7 juillet 2010 par BEAUTY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 @jakax : concernant la mémoire, c'est une question de point de vue. Avec 10% en moins, pour moi c'est trop, et c'est en effet pour cela que je préfère ne pas utiliser JIT. Sur GAOSP Froyo, JIT sera surement compilé, mais desactivé. A chaque utilisateur de choisir ensuite ce qu'il veut.. Pour l'activation de JIT, il semblerait que l'on soit d'accord finalement...c'est a peu près ce que je disais :) Merci pour ton patch en effet il s'agit bien de dalvik + patch cyanogen + merge (c'est toi qui l'a importé dans le dalvik plutot que dans la libc ?). Je ne compte pas l'utiliser (pour les raisons indiqués plus haut, mais aussi pour les retours assez mitigés des testeurs de ce thread), mais j'était interessé de voir ton travail. J'ai mis à jour les thread de Galaxo pour rajouter que c'est bien toi qui à trouvé le patch de geolocalisation (j'essaye au maximum de rendre à caesar ce qui est à caesar, même si il m'arrive de ne pas le faire involontairement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakax Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 J ai finalement réussi à l installer ce jit le problème que j avais c est que comme dit plus haut adw recovery ou AnDroW (qui utilise un service.odex modifié) sont incompatible avec le jit.Sean es tu sur que si on laisse uniquement les odex cela rendrait le jit opérationnel avec adw? Donc on supprime les *.apk et les *.jar?Un avis sur le problème Jakax? EDIT ça pas l air d etre la solution... C'est l'odex qui pose problème. Si tu rajoutes un odex comme service.odex, il faut recréer tous les autres odex: - parce que la version de l'odex n'est pas compatible avec la version de dalvik (il génère les fichiers avec une autre version) - parce que le changement de cet odex induit des problèmes de dépendance sur les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam83 Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 alors je test ce JIT depuis hier aprem: Pour moi ADW marche nikel puisqu'installé depuis le market. Pas de force close, trés fluide...ça me va. Pour ce qui est de la reactivité en général, certaine applis mettes un légé temlps a se lancer (moins de 5s...) mais globalement l'usage des applis est trés fluide. Le mutitache semble mieux gérer la memoire: j'utilise mon tel en voiture pour la musique, et en même temps je lis mail sms etc... ben quand plusieurs taches sont lancées en même temps ça ralentit bien moins qu'avant... voir pas dutout! Pour l'accés aux contact / liste d'appel avec ADW, avant c'est toujours long et pénible, maintenant ça n'arrive plus qu'une fois sur 3 ou 4... donc positif encore pour moi. Donc au final je suis pour le moment trés content de ce JIT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakax Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 @jakax : concernant la mémoire, c'est une question de point de vue. Avec 10% en moins, pour moi c'est trop, et c'est en effet pour cela que je préfère ne pas utiliser JIT. Sur GAOSP Froyo, JIT sera surement compilé, mais desactivé. A chaque utilisateur de choisir ensuite ce qu'il veut.. Voilà, c'est bien ;) Avec un utilitaire pour changer le paramètre execution-mode ça sera nickel! Pour l'activation de JIT, il semblerait que l'on soit d'accord finalement...c'est a peu près ce que je disais :) Evidemment! :) Merci pour ton patch en effet il s'agit bien de dalvik + patch cyanogen + merge (c'est toi qui l'a importé dans le dalvik plutot que dans la libc ?). Je ne compte pas l'utiliser (pour les raisons indiqués plus haut, mais aussi pour les retours assez mitigés des testeurs de ce thread), mais j'était interessé de voir ton travail. lol Ce n'est pas dans la libc donut et la fonction est quasiment indépendante ( donc c'est ma mère qui a l'a fait ;) ). Pour le patch cyanogen assembleur, même s'ils disent que le comportement est "unpredictable" avec les registres indiqués, je ne pense pas que leur modification soit vraiment utile. Cela n'a pas été corrigé dans le git android. J'ai mis à jour les thread de Galaxo pour rajouter que c'est bien toi qui à trouvé le patch de geolocalisation (j'essaye au maximum de rendre à caesar ce qui est à caesar, même si il m'arrive de ne pas le faire involontairement). Il faut faire mieux qu'essayer. Merci pour tes propos très intéressants! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 (modifié) Ta mère elle code en C ? :D Va voir la : http://android.git.kernel.org/?p=platform/bionic.git;a=commitdiff;h=f30dae9cf452e4308a34450b2a48eb6602936976. Ca ressemble vraiment à ton patch...appliqué a la libc. Je fait ce que je peux. Pas de chance, c'est tombé sur toi. Tu notera qu'a ma connaissance tu est le seul que j'ai oublié, j'en suis navré. En meme temps le patch ne vient pas de toi, je concoit tout à fait que tu souhaite une référence pour l'avoir dégoté (c'est chose faite), car trouver un patch interessant et précis sur le depot google c'est le parcours du combattant, mais de la a me dire qu'il faut faire mieux qu'essayer, du calme voyons, je fait au mieux ! :) Merci à toi de faire avancer le galaxy, même si on est pas d'accord :) Edit : je retire mes excuses, car dès le départ tu a bien été cité comme étant à l'origine du patch de geoloc : http://www.drakaz.com/forum/viewtopic.php?pid=594#p594 . Première ligne. Tu a clairement un problème, tu fait ca pour quoi ? Pour la gloire ou pour la communauté? Modifié 7 juillet 2010 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Il n'y aurai pas un moyen de regénéré les odex par rapport à notre config ? je m'explique, lorsque l'on installe adw par le recovery, il remplace le launcher.apk de base, et lorsque l'on applique un thème il remplace des fichiers dans le framework, de plus l'application de ce Dalvik alourdi galaxo car cela rajoute des apk qui avaient été enlevé ( lcdtest,wlantest,testgps,etc... ) Mais au final on peut plus personnalisé comme avant et c'est un peu embêtant car tout rentre en conflit donc il n'y aurai pas un moyen de regenéré les odex par rapport aux fichiers déjà présent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakax Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 Ta mère elle code en C ? :D Va voir la : http://android.git.kernel.org/?p=platform/bionic.git;a=commitdiff;h=f30dae9cf452e4308a34450b2a48eb6602936976. Ca ressemble vraiment à ton patch...appliqué a la libc. Je fait ce que je peux. Pas de chance, c'est tombé sur toi. Tu notera qu'a ma connaissance tu est le seul que j'ai oublié, j'en suis navré. En meme temps le patch ne vient pas de toi, je concoit tout à fait que tu souhaite une référence pour l'avoir dégoté (c'est chose faite), car trouver un patch interessant et précis sur le depot google c'est le parcours du combattant, mais de la a me dire qu'il faut faire mieux qu'essayer, du calme voyons, je fait au mieux ! :) Merci à toi de faire avancer le galaxy, même si on est pas d'accord :) Pour le patch http://android.git.kernel.org/?p=platform/bionic.git;a=commitdiff;h=f30dae9cf452e4308a34450b2a48eb6602936976 (sans le point cela marche mieux), evidemment que c'est ce patch sur bionic version froyo que j'ai appliqué dans Dalvik, puisqu'il n'est pas présent dans bionic version donut. Soit tu ne suis pas, soit tu ne comprends pas. Pour le reste... lol :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakax Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 Il n'y aurai pas un moyen de regénéré les odex par rapport à notre config ?je m'explique, lorsque l'on installe adw par le recovery, il remplace le launcher.apk de base, et lorsque l'on applique un thème il remplace des fichiers dans le framework, de plus l'application de ce Dalvik alourdi galaxo car cela rajoute des apk qui avaient été enlevé ( lcdtest,wlantest,testgps,etc... ) Mais au final on peut plus personnalisé comme avant et c'est un peu embêtant car tout rentre en conflit donc il n'y aurai pas un moyen de regenéré les odex par rapport aux fichiers déjà présent ? Tu peux retirer les odex et apk associés à lcdtest,wlantest,testgps,etc... cela ne pose pas de problèmes, c'est juste exécuté au début. Pour regénérer les odex, plus compliqué. Si tu veux je te fournis ce qu'il faut (dis moi ça assez vite, d'ici 2 jours je ne traine plus ici ;) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Tu peux retirer les odex et apk associés à lcdtest,wlantest,testgps,etc... cela ne pose pas de problèmes, c'est juste exécuté au début. Pour regénérer les odex, plus compliqué. Si tu veux je te fournis ce qu'il faut (dis moi ça assez vite, d'ici 2 jours je ne traine plus ici ;) ). Je veut bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 (modifié) @jakax au contraire j'ai très bien compris, c'est toi qui reste évasif dans tes réponses. Quoi qu'il en soit du deviens désagréable et non constructif, j'en resterais donc la. Ca devient une manie chez les personnes qui travaillent autour d'android. Modifié 7 juillet 2010 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakax Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 @jakax au contraire j'ai très bien compris, c'est toi qui reste évasif dans tes réponses. Quoi qu'il en soit du deviens désagréable et non constructif, j'en resterais donc la. Ca devient une manie chez les personnes qui travaillent autour d'android. Tu as raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakax Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 Je veut bien ^^ Tu as besoin de dexopt-wrapper (attaché, à mettre dans /system/bin) et smali (http://code.google.com/p/smali). 1. Tu récupères tous les fichiers dans /system/framework et /system/app 2. Tu vas de-odexer tous ces fichiers, cela revient à recréer des .jar (sans odex) et des .apk: je te renvoie à la doc de smali 3. Tu dois maintenant avoir des .jar et .apk plus gros que les originaux qui contiennent les fichiers deodexés 4. Tu effaces /system/framework et tu pushes tes .jar de-odexés (pour un problème de place sur cette partition) 5. Tu lances un adb shell, et tu mets cette variable d'environnement: export BOOTCLASSPATH="/system/framework/core.jar:/system/framework/ext.jar:/system/framework/framework.jar:/system/framework/android.policy.jar:/system/framework/services.jar" 6. Tu lances dexopt-wrapper qui génère les odex: dexopt-wrapper /system/framework/core.jar /system/framework/core.odex Tu répètes l'opération avec les autres fichiers, dans le même ordre que celui dans BOOTCLASSPATH. Pour les autres, l'ordre n'importe pas. 7. Tu effaces les fichiers .jar et tu push les .jar originaux (de petite taille) 8. Tu refais la même chose pour les .apk: 1. Push des .apk avec .dex (de-odexé) 2. dexopt-wrapper (avec variable BOOTCLASSPATH settée) 3. repush des .apk originaux Attention au manque de place sur la partition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Faisable sous Windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakax Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 Faisable sous Windows ? Oui puisque Smali tourne sous Windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 (modifié) ok merci à toi je vais essayé :) Edit: bon j'ai rien compris à smali et backsmali tu peut m'expliquer sa vite fait ? je me retrouve à chaque fois avec sa : Error occured while loading boot class path files. Aborting. org.jf.dexlib.Util.ExceptionWithContext: Cannot locate boot class path file core.jar at org.jf.dexlib.Code.Analysis.ClassPath.loadBootClassPath(ClassPath.java:237) at org.jf.dexlib.Code.Analysis.ClassPath.initClassPath(ClassPath.java:145) at org.jf.dexlib.Code.Analysis.ClassPath.InitializeClassPath(ClassPath.java:131) at org.jf.baksmali.baksmali.disassembleDexFile(baksmali.java:100) at org.jf.baksmali.main.main(main.java:278) ( je suis pas très calé ... ) Modifié 7 juillet 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.