chakir1981 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) salut. je dispose de 4giga de memoire interne et de 16 giga sur ma carte sd . le souci c que ma memoire interne es presque pleine. j aimerai savoir comment deplacer le max de donnes sur la sd.??? de plus comment diretemement enregistrer c donnes sur la sd ?? merci a tous Modifié 18 octobre 2012 par chakir1981 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabito Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Salut, Tu peux installer app2sd https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd Après tu peux déplacer toutes les appli vers ta SD :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Attention, il y a 4 Go de mémoire, mais en 3 parts, 2 Go sur la sd interne ( nom de la mémoire interne),1 Go (en fait un peu moins) pour les applis, et 1 Go pour la ram et Android. Pour reussir a blinder la mémoire applis, tu dois avoir des centaines d'applications, un petit ménage devrait ne pas etre de trop Quand aux données, normalement chaque applis ouvre un dossier sur ta sd externe pour les stocker, si ce n'est pas le cas, verifie les parametres; 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakir1981 Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 memoire interne espace total 0.92Go libre 669Mo stockage interne total 2.18Go libre 1.71Go je me dit que j ai de la place mais quand je regarde sur la vue globale je voit memoire interne 669Mo de libre sur 4Go .. Quand aux données, normalement chaque applis ouvre un dossier sur ta sd externe pour les stocker, si ce n'est pas le cas, verifie les parametres; comment verifier cela?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdoubleb Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Bonjour, Je rebondis sur cette question en espérant ne pas être hors sujet. 1. Pourquoi le système n'utilise-t-il pas le stockage interne (sd interne de 2 Go) pour stocker les informations des applications ? 2. j'ai placé une sd externe de 1,8 Go mais je compte la remplacer prochainement : est-il possible de sauvegarder puis recopier les données des applications depuis le smartphone directement ? Sinon comment puis-je procéder ? Merci, Modifié 18 octobre 2012 par jdoubleb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) memoire interne espace total 0.92Go libre 669Mo stockage interne total 2.18Go libre 1.71Go je me dit que j ai de la place mais quand je regarde sur la vue globale je voit memoire interne 669Mo de libre sur 4Go .. Quand aux données, normalement chaque applis ouvre un dossier sur ta sd externe pour les stocker, si ce n'est pas le cas, verifie les parametres; comment verifier cela?? merci pour les 669 Mo, c'est la mémoire dediée aux applis, donc y'a de la marge, une appli fait de 1 a 30 Mo ( GPS par exemple), la moyenne est dans les 4/5 MoPour la présence des dossiers? il suffit de connecter ton téléphone en USB storage, tu devrais voir apparaitre des dossiers aux noms des applis. Modifié 18 octobre 2012 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony13 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 2. j'ai placé une sd externe de 1,8 Go mais je compte la remplacer prochainement : est-il possible de sauvegarder puis recopier les données des applications depuis le smartphone directement ? Sinon comment puis-je procéder ? Merci, moi j'ai fait tout simplement un copier coller sur ma novuelle carte sd et tout s'est bien passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony13 Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Bonjour, quand j'essai d'installer une application cela me dit "stockage insuffisant" pourtant quand je vais dans "parametre -> applications" cela me dit qu'il me reste plus de 130mo de disponibilité (voir screenshot ci dessous) D'ou vient le probleme? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 On parle de mémoire RAM ici, pas de stockage. Disons que tu n'as plus de place sur ta carte sd, mais la mémoire vive c'est pas du tout pareil ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony13 Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Pour la sd il y a 10go de dispo donc le soucis ne viendrait pas de la. Sur le screen il est bien écrit "stockage interne" pourquoi parles tu de RAM? Sinon ou allez pour voir ma mémoire disponible? car de partout il y a écrit dispo mais le tel ne veut plus installer d'appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 JustinR c'est un peu mélangé les crayons, il te reste 130 Mo de libre dans la partie de la mémoire interne dédiée aux applications, non dans la ram. Quelle application essayes tu d'installer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 Autant pour moi, merci indian d'avoir corrigé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Bonjour, quand j'essai d'installer une application cela me dit "stockage insuffisant" pourtant quand je vais dans "parametre -> applications" cela me dit qu'il me reste plus de 130mo de disponibilité (voir screenshot ci dessous) D'ou vient le probleme? Merci de votre aide Même problème comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) Il ya pas possibilité de rooter? Si oui utilise titanium pour déplacer en masse les applis vers la sd, non? with tapatalk Modifié 19 novembre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.