Aller au contenu

liberer memoire interne de stockage


chakir1981

Recommended Posts

salut.

je dispose de 4giga de memoire interne et de 16 giga sur ma carte sd .

le souci c que ma memoire interne es presque pleine.

j aimerai savoir comment deplacer le max de donnes sur la sd.???

de plus comment diretemement enregistrer c donnes sur la sd ??

merci a tous

Modifié par chakir1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a 4 Go de mémoire, mais en 3 parts, 2 Go sur la sd interne ( nom de la mémoire interne),1 Go (en fait un peu moins) pour les applis, et 1 Go pour la ram et Android.

Pour reussir a blinder la mémoire applis, tu dois avoir des centaines d'applications, un petit ménage devrait ne pas etre de trop

Quand aux données, normalement chaque applis ouvre un dossier sur ta sd externe pour les stocker, si ce n'est pas le cas, verifie les parametres;

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

memoire interne espace total 0.92Go libre 669Mo

stockage interne total 2.18Go libre 1.71Go

je me dit que j ai de la place mais quand je regarde sur la vue globale je voit memoire interne 669Mo de libre sur 4Go ..

Quand aux données, normalement chaque applis ouvre un dossier sur ta sd externe pour les stocker, si ce n'est pas le cas, verifie les parametres;

comment verifier cela?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rebondis sur cette question en espérant ne pas être hors sujet.

1. Pourquoi le système n'utilise-t-il pas le stockage interne (sd interne de 2 Go) pour stocker les informations des applications ?

2. j'ai placé une sd externe de 1,8 Go mais je compte la remplacer prochainement : est-il possible de sauvegarder puis recopier les données des applications depuis le smartphone directement ? Sinon comment puis-je procéder ?

Merci,

Modifié par jdoubleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

memoire interne espace total 0.92Go libre 669Mo

stockage interne total 2.18Go libre 1.71Go

je me dit que j ai de la place mais quand je regarde sur la vue globale je voit memoire interne 669Mo de libre sur 4Go ..

Quand aux données, normalement chaque applis ouvre un dossier sur ta sd externe pour les stocker, si ce n'est pas le cas, verifie les parametres;

comment verifier cela?? merci

pour les 669 Mo, c'est la mémoire dediée aux applis, donc y'a de la marge, une appli fait de 1 a 30 Mo ( GPS par exemple), la moyenne est dans les 4/5 Mo

Pour la présence des dossiers? il suffit de connecter ton téléphone en USB storage, tu devrais voir apparaitre des dossiers aux noms des applis.

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. j'ai placé une sd externe de 1,8 Go mais je compte la remplacer prochainement : est-il possible de sauvegarder puis recopier les données des applications depuis le smartphone directement ? Sinon comment puis-je procéder ?

Merci,

moi j'ai fait tout simplement un copier coller sur ma novuelle carte sd et tout s'est bien passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

quand j'essai d'installer une application cela me dit "stockage insuffisant" pourtant quand je vais dans "parametre -> applications" cela me dit qu'il me reste plus de 130mo de disponibilité (voir screenshot ci dessous)

D'ou vient le probleme?

Merci de votre aide

mini_191334Screenshot20121111191513.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sd il y a 10go de dispo donc le soucis ne viendrait pas de la.

Sur le screen il est bien écrit "stockage interne" pourquoi parles tu de RAM?

Sinon ou allez pour voir ma mémoire disponible? car de partout il y a écrit dispo mais le tel ne veut plus installer d'appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JustinR c'est un peu mélangé les crayons, il te reste 130 Mo de libre dans la partie de la mémoire interne dédiée aux applications, non dans la ram.

Quelle application essayes tu d'installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand j'essai d'installer une application cela me dit "stockage insuffisant" pourtant quand je vais dans "parametre -> applications" cela me dit qu'il me reste plus de 130mo de disponibilité (voir screenshot ci dessous)

D'ou vient le probleme?

Merci de votre aide

mini_191334Screenshot20121111191513.png

Même problème comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...