Slovas Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Bonjour, Suite à la perte de mon SGS1, j'ai acheter un SGS2 d'occasion. Modèle vendu par SFR ICS quand je l'ai acheté, j'ai commence par un CF_Root pour passer sous CWM 5, puis avec Galaxy_S Unlock, j'ai désimlocké le téléphone pour y mettre ma carte SIM Orange. Enfin, passage sous CM10 avec la dernière nightly et un changement de radio vers LPX. Dans un premier temps, je n'avais aucun connexion DATA, mais en passant du point d'accès Orange Internet à Orange world FR, j'ai retrouver une 3G décente. Tout est donc au mieux, j'ai retrouver mes petites habitude de CM10. Sauf que... Sauf que le téléphone se déconnecte du réseau régulièrement en veille, et me redemande mon code PIN à la sortie de veille. et la, je cale. C'est pas un verrouillage SIM, puisqu'une fois le pin entré, tout va bien, mais bien un verrouillage du téléphone. Une idée d'option à modifier, une expérience du problème, je suis preneur.... Merci. [Edit] : précision dans le titre, et on va attendre un peu avant de crier victoire [Edit 2] : solution en test de @Clad22366 : utilisation de Getril : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sibbor.getril&feature=search_result Modifié 19 octobre 2012 par Slovas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Il s'agit d'un crash du RIL aléatoire et récurrent sous CM10. Seul solution de contournement pour l'instant : désactiver le code pin et mettre un schéma pour déverrouiller afin de garder un minimum de sécurité ... Ou installer une version expérimentale (cf ma signature) avec laquelle je n'ai aucun problème de ce genre. Modifié 18 octobre 2012 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slovas Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 Rhooo, réactif, avec une solution, parfait :) Bon, je paume trop facilement mon téléphone pour me permettre de ne pas mettre une code pin, donc, on va tenter ta version de CM10. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slovas Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 Bon, c'est mieux, c'est c'est pas encore top, il a recommencé cette nuit... Ce soucis de crash de RIL, il est connu chez d'autre ROM, ou c'est propre à CM10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo89 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 j'ai pareil de temps en temps sur resurection remix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slovas Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 Semblerai que le soucis existe dans d'autre type de ROM... http://www.paranoid-rom.com/forum/paranoid-talk/233-sim-pin-frequently-asked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 @Slovas utilise l'aplli Getril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slovas Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 Ah, je vais essayé. On verra demain comment ça marche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 c'est vraiment efficace GetRil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slovas Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 Pas un reboot cette après-midi... on verra cette nuit comment ça se passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slovas Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 Bon, 5 demande Pin dans le WE... c'est pas encore ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slovas Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2012 Bon, après quelque jours, y a un mieux, mais c'est pas encore ça... Toujours des demande de pin régulier, 1 à 2 fois par jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.