alex971 Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 De rien MDR... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noday31 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 @ TIAGO: je sais pas quelle appli.. il y avait "learning client 2.1" qui mangait plus que l'ecran.. j'ai fait une install " propre" usine en ICS et la miracle, ca marche niquel. cette appli est toujours presente (je sais pas ce que c'est!!) mais elle ne mange plus rien ma batterie tiens environs 1jr et demi contre 10h max avant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Content que le problème soit réglé ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus_79 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Je viens de tenter mais le script est resté bloqué, comme pour Pou7... En revanche, ça a marché avec flashtool. Une explication ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 Honnêtement non :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus_79 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Et le résultat final est exactement le même ? Désolé je démarre à peine dans le root... :emo_im_foot_in_mouth: Ah oui et aucune risque de sécurité en installant flashtool ou autres programmes de root ? Merci. Modifié 7 novembre 2012 par actarus_79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 oui c'est exactement la même méthode qui est juste intégré à flashtool :) non pas de risque à ma connaissance :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus_79 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 le "à ma connaissance" m'inquiète tout de même... Sinon, me conseilles-tu de flasher mon tél, en plus de le rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 Je laisserai les autre te répondre car j'utilise très peu mon GO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 J'ai flashé la rom officielle belge, je n'ai rencontré aucun soucis ni bugs. Visiblement le FR a des couacs, je te conseille donc de flasher la rom belge par flashtool. Tu trouveras tout dans cette section. Si tu galère, ne te gêne pas pour poser des questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus_79 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Je ne trouve pas le lien pour télécharger la ROM belge, ainsi que le tuto si possible... même si je pense avoir saisi le fonctionnement de flashtool. Par contre, le fait de flasher mon Go annule la garantie ou pas ? Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Il parait mais bon vu que c'est un flash d'une rom officielle je ne vois pas en quoi ils t’empêcheront de profiter de la garantie quand tu en auras besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadinad Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Bonjour, Pour moi le root ne se fait pas, si via Root by Bin4ry ni par flashtool. Via root il me dit que tout s'est bien déroulé mais pas d'icone SU, et avec root checker il me dit que je ne suis pas root. Via flashtool il bloque après avoir redémarré le telephone, j'ai attendu 10 minutes et toujours rien alors que sur mon Xs ça avait prit 30 secondes .... Une idée ? Solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 bonsoir, quelle est ta version firmware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goodkyng Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Bonjour, Pour moi le root ne se fait pas, si via Root by Bin4ry ni par flashtool. Via root il me dit que tout s'est bien déroulé mais pas d'icone SU, et avec root checker il me dit que je ne suis pas root. Via flashtool il bloque après avoir redémarré le telephone, j'ai attendu 10 minutes et toujours rien alors que sur mon Xs ça avait prit 30 secondes .... Une idée ? Solution ? A mon avis tu es en FW 6.1.1.B.1.54 ; le root ne marche pas sous cette version, il faut que tu repasse en .10 via flashtool (ROM belge dispo dans le coin). Pour info j'ai rooté mon GO qui est en ROM stock 2.3.7 SANS déverrouiller le bootloader via cette méthode: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2063029 Ça marche nickel, je profite de la fluidité de GB tout en ayant un tél rooté sans perte de garantie B) NB: ça vaut peut être le coup de mettre à jour le premier post en ajoutant ce tuto pour rooter sous 2.3.7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 Salut, puisque tu as fait la procédure pourrais tu nous indiquer la démarche en français? et je le mettrais au premier post :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goodkyng Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Salut, Oui, je vais essayer de la décrire en français: Prérequis: - Un Xperia GO / P / U avec le bootloader locké - Flashtool + la ROM ICS Belge 6.1.1.B.1.10 + la ROM officielle GB 2.3.7 - Activer le débug USB - Les outils proposés sur XDA: Root Backup & Repush http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1587335&d=1356313835 Xperia Go ICS Root http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1587336&d=1356313835 ...désolé je galère à insérer les liens, je te laisserai faire :( Démarche à suivre: 1- Updater son téléphone en 6.1.1.B.1.10 via flashtool (ROM Belge par exemple) --> Ne pas passer en .54 (la méthode de ROOT ne marche pas) 2- Rooter son téléphone via l'outil "Xperia Go ICS ROOT" (runme.bat) en utilisant la méthode décrite dans ce thread. 3- Extraire les fichiers de ROOT en utilisant "Root Backup & Repush" --> "01-local-prop.cmd" Les fichiers de ROOT sont extraits et stockés dans les données du téléphone 4- Repasser le téléphone en 2.3.7 via flashtool en prenant soin de décocher "Wipe Data" (sinon les fichiers extraits seront effacés) 5- Redémarrer le téléphone, celui-ci va afficher plein de messages de fermeture forcée (du fait que l'on n'ait pas fait le "Wipe Data") les fermer et les ignorer ; activer l'USB debug et réinjecter les fichiers de ROOT en utilisant "Root Backup & Repush" --> "02-push-root-files.cmd" 6- Faire un factory reset "restaurer valeurs usine" (cela va corriger les problèmes liés aux fermetures forcées). ...et voilà, un xperia en 2.3.7 officiel, rooté, sans dévérouiller le bootloader ^_^ ...en espérant que ça aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack the skull Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 (modifié) alex971, j'ai un problème pour le root; il ne fonctionne pas . je pense que c'est lié au firmware vu que je suis en 6.1.1.B.1.54, est-il possible de prendre une rom en 6.1.1.B.1.10 et de la rooteer avec ta méthode ? si oui, ou puis-je trouver cette rom ? il n'y a aucun recensement de rom pour le xperia go alors j'ai rien trouvé . d'avance, merci . je viens de trouver une rom ics 6.1.1.B.1.10, j'essaye de la flasher et de faire le root . je vous dis si ça marche . Modifié 10 février 2013 par Jack the skull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack the skull Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 (modifié) ma méthode marche, il est effectivement root et sous ics . je lui met de suite une rom custom . ah m****..... cyanogen mod 9 est en bootloop.... Modifié 10 février 2013 par Jack the skull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack the skull Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 non c'est bon ça marche, très bien même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deezio Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Super tuto clair et fonctionnel ! Merci ! PS : Si je le met a jour je perd le root ? Modifié 24 avril 2013 par Deezio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Caillat Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Bon puisque JB est enfin disponible, je pose la question, est-ce que ce tuto fonctionnera pour un tel sous JB ? Oui tu perds le root si tu passe à JB, c'est comme si tu mettais une nouvelle ROM il me semble. Modifié 24 avril 2013 par Windmeal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2013 Bonsoir, Il faudrait me dire si cette méthode fonctionne pour vous: https://forum.frandroid.com/topic/141703-tuto-root-toolkit-pour-xperia-z/ :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Caillat Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Bon la méthode ne semble pas fonctionner, il ne se passe rien après que j'aie appuyé sur display, l'écran reste blanc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frelonLG Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Quelqu'un a réussi a le rooter en JB? Je veux juste le faire pour utiliser Sixaxis Controller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.