samizdat Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour, Bon tuto, la méthode marche très bien pour le Xpérai Go, j'étais deja sous ICS .10 et frelonLG moi aussi j'étais sous JB en plus BL bloqué je me suis résigné à passé sous ICS puis le rooter et après installer une rom JB pour BL bloqué si ca peut t'aider Merci encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 Bonsoir, Sujet mis à jour pour rooter la dernière version de Jelly Bean :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koubby Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) Salut Pour moi le root c'est bien passé mais je voulais savoir si s'était normal quand je redémarre mon tel il refait " mise à jour android " et ça dur un peu longtemps au démarrage. J'avais mis un autre super user et au redémarrage il revient avec celui fourni par le root. En dehors de ça tout fonctionne normalement Avez vous une idée de ces petits soucis ? EDIT Je viens de refaire la même opération mais avec la version 17 du programme et tout est rentré dans l'ordre. Je vous laisse le lien pour la version 17 du programme DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v17_perf-event-exploit.zip http://d-h.st/Kmm Modifié 6 septembre 2013 par koubby 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
severine.marchiset Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Je suis néophyte dans le domaine android mais mon xperia go a des soucis de reconnaissance de la carte SD. C'est entre autre pour cela que j'aurais aimé être super utilisateur pour faire du ménage. Seulement je bloque à la première étape : télécharger le fichier à décompresser. Même en acceptant les applications parasites qui subventionnent le site d'hébergement, je n'obtiens pas mon flashtool. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup d'avance Modifié 6 décembre 2013 par severine.marchiset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 Bonjour, Tente de télécharger directement sur le site de l'auteur flastool.net :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonman Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour, Juste pour être sur, on peut rooter son xperia avec cette méthode même si on a un "bootloader unlock allowed: no" dans le menu services? Je ne souhaite pas flasher de roms, juste installer les applis de f-droid qui nécessitent d'être en root. Merci d'avance pour vos réponses, j'ai bien lu les prérequis et n'y ai pas trouvé ma réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bonsoir, Oui sans problème :) Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonman Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Super!!! Merci alex! Une dernière question en passant... y-a-t-il un équivalent pour mac du kit de Doomlord?? Toute autre suggestion sera le bienvenu le cas échéant :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Oui depuis la V17: http://fs1.d-h.st/download/00058/Kmm/DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v17_perf-event-exploit.zip Il est compatible sur les trois OS :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Une autre solution pour rooter son xgo facilement : Installer kingo root installer pdanet mettre debogage usb sur son mobile, le brancher sur le pc, le mobile va etre reconnu au bout de quelques minutes... lancer kingo root et brancher son mobile sur le pc une fois reconnu cliquer sur root et sur le mobile accepter la pop up ''adb shell'', laisser faire.... Enjoy :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonman Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) TUTORIEL POUR DEBUTANT TOTAL SUR MAC: Suite aux recommendations d'Alex et en prenant mon courage à deux mains, j'ai réussi à rooter mon Xperia Go avec le kit de Doomlord, et malgré mon appréhension ça a été une opération facile rapide et efficace!!! Mon téléphone était comme neuf et tout ce que je voulais c'était le rooter pour pouvoir installer les applications de F-Droid (ce merveilleux répértoire d'applications open-source) qui nécessitent que le téléphone soit en root (genre Adaway,etc..). Le root ne prends pas en compte le fait que votre bootloader soit locké, unlocké, c'est une opération indépendante donc inutile d'avoir de prérequis! (si j'ai bien compris ce que Alex m'a dit, à confirmer) Donc voilà la procédure à suivre pour les débutants absolus comme moi. Pour un Xperia Go avec Jelly bean 4.1.2, version 6.2.1.A.100: 1)Téléchargez le Root kit de Doomlord ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2335992 Le lien se trouve un peu en bas dans la rubrique New: - La dernière version à ce jour est la v17 Téléchargez le fichier sur votre bureau Dézippez le sur votre bureau 2) Sur votre téléphone allez dans Réglages> Options pour les développeurs> Activer le déboggage USB et cochez le Aller également dans Réglages> Sécurité> Sources inconnues et cochez le 3) Connectez votre téléphone en USB sur votre Mac 4) Allez sur votre mac dans applications, utilitaire, et ouvrez le terminal Tapez dedans: cd Desktop/DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v17_perf-event-exploit (pour indiquer au terminal que vous voulez faire quelque chose dans ce dossier) Puis tapez: chmod +x runme_mac.sh (Pour autoriser ce fichier à être lancé comme un script) 5) dernière étape, dévérouillez l'écran de votre téléphone (sinon ça marche pas!), puis dans le terminal tapez : ./runme_mac.sh Voilà! le script s'exécute en un éclair et voilà que déjà votre téléphone redémarre!!! Bien joué, vous avez l'application superuser dans les applications, et votre téléphone est rooté! J'ai volontairement détaillé les étapes pour que tout le monde s'y retrouve, mais c'est vraiment très rapide à faire. Je ne peux pas garantir que ça marchera pour tous, mais pour moi ça a marché super bien! Et merci encore à Alex d'avoir pris le temps d'orienter un utilisateur Mac débutant comme moi :) Modifié 1 janvier 2014 par jonman 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Merci pour ton retour sur mac!!! ^_^ Envoyé depuis mon SHIELD avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonman Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Merci! Pas facile de trouver un tutoriel mac qui ne soit pas destiné aux geeks de linux! Je m'y suis donc collé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 Et c'est rajouté en premier post, merci également :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Zap Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 merci pour le tuto.Root ultra rapide et facile (même si j'ai pas encore tout compris sur l'utilité du root) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.S Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Merci pour ce tuto j'ai rooté mon Go sans soucis (sous Windows) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nashoba Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Bonjour, Voila je voudrais rooter le X Go de mon pere mais ce dernier n'est pas autorisé au deverouillage du Bootloader, j'ai donc suivi ce tuto mais je rencontre un probleme ( du moment je pense) lorsque je fais la manip avec DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v17 j'obtiens ceci : (voir ci joint) Son portable redemarre et quand j'appuis sur une touche le programme se ferme. Son X Go est en 6.2.A.1.100 version 4.1.2 et pour le rooting Status : no j'aimerais savoir si il y a une chose que j'aurais pu oublier ou si se cas de figure est déja arriver à quelqu'un et si oui comment le regler (si bien sur cela veut dire que la commande n'a pas fonctionner xD ) Merci à vous, j'attends vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 normal cest fini ! regarde dans le tiroir applications et cherche super su Sent from my LT25i using Forum mobile app ;-) Sent from my LT25i using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.