Aller au contenu

[TUTO] ROOTER son Xperia Go (garder la garantie)


Recommended Posts

@ TIAGO:

je sais pas quelle appli.. il y avait "learning client 2.1" qui mangait plus que l'ecran.. j'ai fait une install " propre" usine en ICS et la miracle, ca marche niquel. cette appli est toujours presente (je sais pas ce que c'est!!) mais elle ne mange plus rien ma batterie tiens environs 1jr et demi contre 10h max avant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le résultat final est exactement le même ?

Désolé je démarre à peine dans le root... :emo_im_foot_in_mouth:

Ah oui et aucune risque de sécurité en installant flashtool ou autres programmes de root ?

Merci.

Modifié par actarus_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Pour moi le root ne se fait pas, si via Root by Bin4ry ni par flashtool.

Via root il me dit que tout s'est bien déroulé mais pas d'icone SU, et avec root checker il me dit que je ne suis pas root.

Via flashtool il bloque après avoir redémarré le telephone, j'ai attendu 10 minutes et toujours rien alors que sur mon Xs ça avait prit 30 secondes ....

Une idée ? Solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi le root ne se fait pas, si via Root by Bin4ry ni par flashtool.

Via root il me dit que tout s'est bien déroulé mais pas d'icone SU, et avec root checker il me dit que je ne suis pas root.

Via flashtool il bloque après avoir redémarré le telephone, j'ai attendu 10 minutes et toujours rien alors que sur mon Xs ça avait prit 30 secondes ....

Une idée ? Solution ?

A mon avis tu es en FW 6.1.1.B.1.54 ; le root ne marche pas sous cette version, il faut que tu repasse en .10 via flashtool (ROM belge dispo dans le coin).

Pour info j'ai rooté mon GO qui est en ROM stock 2.3.7 SANS déverrouiller le bootloader via cette méthode:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2063029

Ça marche nickel, je profite de la fluidité de GB tout en ayant un tél rooté sans perte de garantie B)

NB: ça vaut peut être le coup de mettre à jour le premier post en ajoutant ce tuto pour rooter sous 2.3.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, je vais essayer de la décrire en français:

Prérequis:

- Un Xperia GO / P / U avec le bootloader locké

- Flashtool + la ROM ICS Belge 6.1.1.B.1.10 + la ROM officielle GB 2.3.7

- Activer le débug USB

- Les outils proposés sur XDA:

Root Backup & Repush http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1587335&d=1356313835

Xperia Go ICS Root http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1587336&d=1356313835

...désolé je galère à insérer les liens, je te laisserai faire :(

Démarche à suivre:

1- Updater son téléphone en 6.1.1.B.1.10 via flashtool (ROM Belge par exemple)

--> Ne pas passer en .54 (la méthode de ROOT ne marche pas)

2- Rooter son téléphone via l'outil "Xperia Go ICS ROOT" (runme.bat) en utilisant la méthode décrite dans ce thread.

3- Extraire les fichiers de ROOT en utilisant "Root Backup & Repush" --> "01-local-prop.cmd"

Les fichiers de ROOT sont extraits et stockés dans les données du téléphone

4- Repasser le téléphone en 2.3.7 via flashtool en prenant soin de décocher "Wipe Data" (sinon les fichiers extraits seront effacés)

5- Redémarrer le téléphone, celui-ci va afficher plein de messages de fermeture forcée (du fait que l'on n'ait pas fait le "Wipe Data") les fermer et les ignorer ; activer l'USB debug et réinjecter les fichiers de ROOT en utilisant "Root Backup & Repush" --> "02-push-root-files.cmd"

6- Faire un factory reset "restaurer valeurs usine" (cela va corriger les problèmes liés aux fermetures forcées).

...et voilà, un xperia en 2.3.7 officiel, rooté, sans dévérouiller le bootloader ^_^

...en espérant que ça aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alex971, j'ai un problème pour le root; il ne fonctionne pas . je pense que c'est lié au firmware vu que je suis en 6.1.1.B.1.54, est-il possible de prendre une rom en 6.1.1.B.1.10 et de la rooteer avec ta méthode ?

si oui, ou puis-je trouver cette rom ? il n'y a aucun recensement de rom pour le xperia go alors j'ai rien trouvé .

d'avance, merci .

je viens de trouver une rom ics 6.1.1.B.1.10, j'essaye de la flasher et de faire le root . je vous dis si ça marche .

Modifié par Jack the skull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...