Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en possession d'un GN2 depuis presque 1 semaine et demi, et je dois avouer que je ne regrette absolument pas mon choix.

Cependant, il y a un défaut, ou disons plutôt une gêne que je me traine depuis son acquisition, c'est le clavier...

En effet, après avoir passé 4 ans sur iphone, et m'être habitué à sa disposition, la taille de ses touches et sa simplicitée ( tellement simple que je tapais sans regarder parfois ) il m'est extrêmement compliqué de prendre mes repères sur celui du Note 2...

Tout simplement parce que l'écran du Note 2 est immense comparé à celui du 4S ce qui créé automatiquement davantage de chemin à parcourir pour le pouce entre chaque touche.

Alors que le clavier du iphone 4S était compact, celui du Note 2 prend absolument tout la largeur de l'écran en mode portrait et par moment je me surprend à taper des touches "o" alors que je pensais avoir bougé mon pouce assez loin pour atteindre le P, et ainsi de suite pour presque toute les touches...

La seule solution que j'ai trouvé pour remédier à ce problème c'était de configurer le Clavier Jelly Bean en "clavier à 1 main" afin de le rétrécir et de retrouver une configuration en taille et en compacité similaire au iphone.

J'aurai pu me contenter de cette disposition mais...

la, on arrive cette fois au problème d'ergonomie du clavier en lui même qui est quand même loin de l'IOS.

J'ai donc tenter de chercher des claviers sur le market mais la plupart occupe tout l'écran du Note 2...

Ma question est donc quel est votre avis sur le clavier en général? si des gens n'auraient pas le même problème d'adaptation que moi, et si quelqu'un connaitrait une façon de centrer le clavier (puisque en choisissant cette option, le clavier est soi à gauche, soit à droite ) tout en gardant sa forme "clavier à 1 main" c'est a dire de petite taille ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , prend swiftkey sur le play store , payant mais pas torp cher, tu configure et ensutie tu va dans reglages et tu met en disposition tout en petit :-)

si tu écris vite prend l'option rapide et pas précise , ca corrige les fautes , l'option précise améliore les prédictions ( moins bon .. )

Modifié par zems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais voir ca tout de suite.

Y-a-t-il une version de test? :s

Je précise aussi que je tape très très rapidement sur le clavier donc il faut qu'il soit très réactif. Celui du Jelly Bean l'est malgré ses défauts que j'ai cité en haut.

Cordialement

Modifié par Sasori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sérieux ... tu acheté un nouveau téléphone tu ne regrette pas d'avoir quitter la Pomme (ce que je conçoit avec tellement de facilité et de joie ^^) et la tu veux retrouver le même clavier ... je te dirai juste LOL....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sérieux ... tu acheté un nouveau téléphone tu ne regrette pas d'avoir quitter la Pomme (ce que je conçoit avec tellement de facilité et de joie ^^) et la tu veux retrouver le même clavier ... je te dirai juste LOL....

Je n'ai pas dis que je voulais retrouver le même clavier...

Je dis juste qu'après avoir taper instinctivement pendant 4 ans sur le clavier compact du iphone, je n'arrive plus à m'adapter sur celui du GN2 qui occupe toute la largeur de l'écran. D'ou l'utilisation actuel du mode "opération a une main" qui réduit sa taille et de retrouver mes repères quand je tape. Je trouve ce mode très bien, mais j'aurai aimer savoir s'il existait des clavier similaire mais qui basculait le clavier au milieu, plutôt que sur le côté droit ou gauche ^^

Si ce n'est pas possible, alors tant pis je vais pas en chier un sablier ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...