Aller au contenu

Ne pas mettre de housse?


Alfway

Recommended Posts

Salut,

Depuis que j'ai mon téléphone il est dans une housse en silicone bleue et le week end dernier en la retirant je me suis rendu compte que mon téléphone est vraiment beau sans la housse et j'ai retrouvé sa finesse que j'avais complètement oublié! Je me demande si je devrais pas le laisser sans protection.. le problème c'est que j'ai très peur de le faire tomber.

Ya t'il quelqu'un qui utilise son S3 sans protection?

Modifié par Alfway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai aucune housse, et je n'ai pas une seule rayure, pas un pet, rien, comme neuf.

Tout dépend de ton utilisation. Perso, je travail dans un bureau, je le range dans ma sacoche quand je sors, et je suis extrêmement soigneux avec mes affaires. Maintenant, personne n'est à l'abri de se faire bousculer, ou de tout autre impondérable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je voudrais pas non plus que si il lui arrive quelque chose, ce qui peut arriver, on est jamais à l'abri ^^, tu me considère responsable ou quoi que ce soit, mais je t'encourage vraiment à l'utiliser nu.

après tout quand tu as une voiture tu ne t'amuse pas à la protéger de je ne sais quel manière, tu en prend soin et c'est suffisant, mais tu n'est jamais à l'abris d'un accident, et si tu veux mon avis c'est pas une coque qui t'en protègera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Deragord !

J'ai mon S3 depuis un peu plus d'un mois, et je n'utilise pas de coque non plus. Je partage le même avis que toi : Le téléphone sans coque est plus agréable à regarder et la prise en main est meilleure. Je déteste mettre des protections qui, je trouve, gâche vraiment le design des l'appareils.

Après, il faut prendre relativement soin de ses affaires. Je me rappelle de mon iPhone 4, qui au moment de le vendre était couvert de micros rayures à l'arrière et donc a forcément fait descendre le prix de revente. Cela m'a servi de leçon et maintenant je fais beaucoup plus attention.

Je suis lycéen comme toi, et je sors mon téléphone à tous mes temps libres. Il n'est jamais tombé et son état est comme neuf. Je compte bien continuer dans cette lancée pour pouvoir le vendre au meilleur prix à la sortie de la prochaine génération de la gamme Galaxy S.

Pour conclure, tu peux donc te servir de ton téléphone sans protection, mais fais toujours attention. Ne le jette pas sur une table, sur ton lit (on sais jamais ça peut rebondir et finir par terre), pose le doucement si c'est une surface "à risque" (comme du gravier), évite de le prendre en mangeant etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'y faire attention je suis pas un exemple par contre, moi la coque arrière est remplie de micro griffe qui, vu leur densité, se marquent fort, mais je l'utilise de manière intensive et je dois bien avouer que appart faire attention au chutes, je m'en sers plus tôt sans trop me prendre la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, vu le nombre de cas d'écran rayé ou cassé, lu ou vu à droite à gauche,

compte tenu aussi de la fragilité de l'ecran car quoi qu'on en dise ilprend les micro-rayures,

idem pour la coque arrière. Je conseille au minimum une coque de protection en silicone

ou en gel et un film de protection ecran. En ce qui me concerne j'ai opté pour la Otterbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour protéger des micros rayures tu peux essayer ce genre de protection : http://www.xtremeguard.com/Samsung-Galaxy-S-3-III-Screen-Protectors-p/galaxy_s_3_screen_protector.htm#.UA2LO6PqFI0

Tu as un film pour l'écran et un autre film pour la coque arrière. Ca ne protège absolument pas des chutes mais ça doit éviter les rayures.

Pour ma part mon S2 est équipé d'une coque et d'un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une housse en silicone pour la coque arrière du téléphone et j'ai aussi mis un film de protection écran. Je sors mon téléphone pendant mes heures libres sinon il ne bouge pas de ma poche et quand je suis chez moi je le pose sur ma table de chevet. Donc à priori il ne devrait rien lui arriver mais bon !

Pratiquement tous mes amis ont leurs écrans de téléphones fissurés et cassés dans tous les sens! Et ils n'ont aucune coque de protection, quand je vois ça, ça me fait vraiment peur! Après comme toutes choses, il faut en prendre soin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es amis ne prêtent pas attention à leur téléphone, c'est normal qu'il soit abîmé, fissuré etc.

Je peux t'assurer que sans coque de protection, ni film protecteur, tu peux très bien, au bout d'une année, avoir un téléphone qui est d'un état parfait. J'en ai fais l'expérience avec mon iPhone 4S après avoir vendu mon iPhone 4.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...