Thomas Grospaud Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 salut a tous je viens de trouver non loin de mon domicile un s3 a un prix tout a fait intéréssant http://www.leboncoin.fr/telephonie/378095942.htm?ca=14_s de quoi dois-je me méfier; qu'elle prédisposition faut-il prendre pour éviter l'arnaque ;cela vaut-il le cout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 c'est marrant parce que c'est le prix d'un s2 d'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Grospaud Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2012 et ? c une arnaque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Ca veut rien dire défois, il y a des personnes qui doivent vite vendre leur mobile. Si [color=red]se[/color] n'est pas loin de chez toi le mieux serait de faire un échange en main propre, ainsi tu pourras voir le mobile, aller voir les paramètres pour les caractéristiques, .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Vraiment pas chère... méfie toi quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Franchement ça a l'air correcte il y a "tout" -facture -boite -accessoire de tout façon c'est en main propre donc au pire tu vas avec un collègue ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Grospaud Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2012 j'ai tout de même une ésitation il peut faire une fausse facture et faire ensuite un "arnaque à l'assurance" *-* par éxemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Si tu pars de ce principe tu n'achète jamais de portable en occasion. A toi de bien vérifier la facture, surtout que par chance il y en a une, car bien souvent en occasion il n'y en a pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Vu toutes les arnaques qu'il y a actuellement sur les téléphones à ta place je m'abstiendrais, pourquoi vendre 300 euros un téléphone neuf qui en vaut presque deux fois plus. Méfiance quand la mariée est trop belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Grospaud Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 ok bon ba jvai voire ce que je peut faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 écoutes j'ai toujours acheter des portables d'occas et jamais une couille (iPhone 3G, iPhone 3GS X 2, iPhone 4 X 2, Samsung Galaxy S2 et HTC Sensation) bien entendu toujours avec une facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 écoutes j'ai toujours acheter des portables d'occas et jamais une couille Ça viendra ne t'inquiètes pas :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Moignon Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Ou alors il faut proposer au vendeur un contrat de vente où il y sera indiqué l'objet vendu, l'identité de la personne (avec n° de la CNI) etc... Cela limite grandement les arnaques même si ça ne les exclus pas. Si le vendeur refuse le contrat de vente c'est que c'est louche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Mdr Gilbert, c'est peut être une solution, mais beaucoup refuseront rien que pour les démarches et le temps, d'autant plus que la personne qui vend n'a peut être pas envie de voir ses infos (nom, adresse, ...) fournis à la première personne venu. 300€ est un bon prix, si on veut vendre un mobile rapidement, et également voir si le mobile se vend bien dans cette région, car à certains endroit les prix chute, suffit d'habité un endroit un peu perdu pour voir des prix bien moins important car moins facile de faire une remise en main propre. En plus le S3 neuf ne vaut plus le double loin de là, il se trouve même en dessous des 500€ en neuf. Après c'est un choix à faire à un moment il met arrivé de prendre des mobiles en occasion, plus pour avoir un mobile de secours qu'autres chose, et le but et de trouver la meilleur offre, un haut de gamme à 300 ou 350€ ça se trouve en cherchant bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Grospaud Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 ou optien ton ce contract ? le faire soi même ou doc offi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Par exemple http://www.pixelistes.com/download/contrats/ATTESTATION_DE_VENTE.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Moignon Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Mdr Gilbert, c'est peut être une solution, mais beaucoup refuseront rien que pour les démarches et le temps, d'autant plus que la personne qui vend n'a peut être pas envie de voir ses infos (nom, adresse, ...) fournis à la première personne venu. Cela prend 5 minutes grand maximum en même temps et au niveau des infos personnelles ce n'est pas pire que lors d'une vente de voiture ou d'une vente par internet où on donne son adresse et son nom/prénom. Certes ça n'évite en rien les arnaques (même si ça limite un peu), mais ça permet déjà de se faire une idée du sérieux de la vente si le vendeur refuse catégoriquement pour des raisons futiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.