kur0 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Bonjour, j'ai un petit soucis sur mon htc one s. Sur le home, la plupart des widgets ne se mettent pas à jour correctement. Je m'explique par des exemples : - google play music : les fonctions play et suivant fonctionnent. Mais le bouton play ne change pas (au lieu de devenir le bouton pause et inversement), et la pochette et le nom de la musique reste figés sur la première chanson qui a été jouée - evernote (4*2) : il est à jour au moment où je l'ajoute au home. Mais il reste figé : dès qu'il y a une modification, le widget n'est jamais actualisé - news republic (4*2) : parfois, il ne se met plus à jour ou reste bloqué sur le chargement des nouvelles news. -beautiful widget (1*1) : l'icone de la météo reste figée à la première mise à jour. Bref, j'ai l'impression que les widgets ne se mettent pas bien à jour et je ne sais pas du tout d'où peut venir le problème. Il est apparu il y a deux ou trois semaines. Le premier problème venait de widgets widgetsoid. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Bonsoir, Tu n'utilises aucun task killer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kur0 Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2012 Non aucun :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Et tu as essayé de supprimer et remettre les widgets en question ? Et de redémarrer complètement ton tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kur0 Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2012 Oui et c'est d'ailleurs comme ça que je les mets à jour. En supprimant et en les remettant. Ou quand je redémarre le téléphone aussi ^^. Ce n'est pas un problème "grave", mais c'est juste ennuyant. Je n'ai que des widgets statiques du coup, ça perds de l'intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Ben tu m'étonnes ! Si tu mets ceux de HTC comme Météo ou Bourse, il s'actualisent tout seuls ou pas ? Les paramètres de synchronisation automatique sont-ils activés ? Et-tu connecté à internet régulièrement ? Tu es sûr qu'aucune de tes applications ne pourrait venir perturber leur fonctionnement donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kur0 Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 Ben pour l'agenda d'HTC ça fonctionne comme il faut (en restant une ou deux secondes dessus, il se replace bien à la bonne date ...). La météo et la bourse, je vais essayer. Oui, j'ai toujours internet et la synchro auto est activée. Et je ne vois pas quelle application pourrait gêner. Je chercher pour voir. Mais c'est plus un bug, je pense. Vu que le lecteur musique google bug, et pour ça y a pas besoin d'internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Ha oui pas faux... Regarde le lecteur Musique de HTC alors par ex ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kur0 Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 Le widget du lecteur HTC n'a jamais eu buggé ^^. Mais depuis ce matin, après un redémarrage, tout se met à jour. J'ai un petit doute : aujourd'hui, je n'ai pas utilisé mes écouteurs (pas HTC, mais d'autres que j'avais) contrairement à d'habitude. Je vais voir si en ne les utilisant plus, ça ne bug plus. Même si ça m'étonnerait : pour le widget google music, je veux bien, mais pour les autres XD. Bref, j'attend un peu pour voir et merci beaucoup pour votre aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Ha ok ok. Comme tu dis c'est bizarre comme relation de cause à effet quand même, mais bon... Pas de quoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 L'informatique des fois ... c'est capricieux :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kur0 Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2012 C'est sûr ^^ Mais ce n'était pas la cause du bug (les oreillettes). Je ne les ai pas utilisées ces derniers jours et ça continue à bugger au bout d'un certain temps. Peut-être qu'il y a une application que je lance qui déclenche le bug ^^. La solution pour tout refaire fonctionner (le lecteur musique et news republique widget) c'est un redémarrage. Bref, si je trouve la cause je vous tiendrais au courant. Mais apparemment je suis le seul à avoir eu ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Ca marche, comme tu dis je n'ai rien lu de tel auparavant sauf en cas d'utilisation d'un taskkiller :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 J'ai peu être une solution ! mais elle est radical :emo_im_lips_are_sealed: c'est quitte ou double -_- >> La restauration d'usine :/ << A voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Ou peut-être effacer les données de l'application HTC Sense maintenant que j'y pense : ça réinitialise juste le home. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) On peut faire ça avec Sence ? sympa ! :D Modifié 28 octobre 2012 par Ifkay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine486 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Je me permets de venir sur ce post que j'ai découvert pour le même problème. Mes widget ne se mettent pas à jour. depuis une à deux semaines Ainsi, hier ils se sont mis à jour de 8 h du matin mais à 18h... plus de mise à jour. Widget utilisés : principalement widgetsoid 4 et battery indicator Un piste de reflexion : sous GS2, j'étais sous android 2.6 et dernièrement en le branchant sur Kies, il est passé sur android 4.0.4.. Et bingo, c'est à partir de ce moment que les widget ont commencé à bugger. Que ppuis je faire, avez vous déjà eu ce problème ? Un ami m'a dit que la mise à jour de 2.6 vers 4.0.4 ne serait pas très "propre" en ce sens qu'il ne mets à jour que certains points... Et que je devrai faire une mise à jour d'usine ou quelque chose comme cela. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Android 2.6 n'existe pas... Tu peux faire un reset en effet, ça devrait tout refaire fonctionner, mais ça efface tout quoi, c'est radical ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kur0 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Bonjour, voilà, ça fait 4 jours maintenant que j'ai fait ce que tu proposais : effacer les données de l'application Sense. Et ça fait 4 jours que mes widgets s'actualisent normalement. Mon problème semble donc résolu. (la réinitialisation usine aussi aurait été une possibilité mais c'est trop lourd pour un problème comme ça ^^). Merci en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Pas de quoi, content pour toi et bonne continuation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.