isalau Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 bonjour a tous. je suis passé a jelly beam le 18 octobre, tout s"est bien passé, mais ce matin je me suis aperçu sur mon compte google sur l"ordi que les derniers evenements crées sur mon s3 ne se repercutaient pas sur le compte google. donc je suis allé dans parametres, compte google,et je me suis aperçu qu'il y avait signalé :"problemes de synchro.elle sera de nouveau operationnelle bientot". mais ceci uniquement pour le calendrier.car chrome,contacts,gmail,internet,notes se font correctement...et je ne pense pas que cela revienne tout seul, comme indiqué, car cela ne fonctionne plus depuis l'indication de la dreniere synchro le 19... si quelqu'un a une idee pour resoudre mon probleme ? merci d'avance et bon dimanche pluvieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isalau Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 re. depuis mon post de ce matin, je precise que j'ai effacer le cache et les donnees de mon s calendrier : sans effet.. j'ai meme desactiver le s calendrier, puis remis : egalement sans effet.. j'ai chargé le calendrier calengoo que j'avais acheté sur mon precedent tel ,un optimus 2x : il charge le contenu de s calendrier, mais ne synchronise pas non plus avec google calendrier sur mon ordi... je me suis rappellé egalement qu'apres etre passé a jelly beam, j'ai chargé google calendar agenda sur le play store. je l'ai essayé pendant quelques minutes, je l'ai trouvé basique, et je l'ai aussitot desinstallé. cela pourrait il venir de" là ? car j'ai lu des commentaires comme quoi cela faisait buguer l'agenda d'origine meme apres desinstallation. et dans ce cas, comment enlever ce bug ? merci de me donner des astuces pour ceux qui ont des idees, car je commence a me decourager depuis ce matin que j'essaye des solutions sans succes... amicalement a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawi Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Je me permets de poster ici car j'ai le même problème, donc si vous avez des idées... et idem pour google calendar agenda et installé et aussitôt désinstallé. Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poissonrichard Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Même pb. La solution pour moi a été de réinstaller Google Calendar, pour pouvoir resynchroniser avec S-Calendar. Mainteanant, c'est bon, et Google Calendar est dans un coin car très moche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isalau Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 ah cela fait plaisir d"avoir des cas identiques,je n'y croyais plus ! moi aussi je n'ai pas trouvé de solution, alors j'ai mis google agenda dans un coin.mais le probleme,c'est que a chaque allumage du tel,les notifications de google agenda se remettent (alors que je l'avais decoché) et le calendrier pour les synchros dans s calendar est "mon calendrier" alors que j'avais mis mon adresse gmail google...c'est tres penible de redecocher tous les jours et remettre les synchros avec gmail google...surtout que les notifications sont en double si j'oublie de le faire et les synchros ne s'effectuent plus car par defaut il me remet "mon calendrier".. si j'avais su je n'aurais jamais essayé cette m**** de google agenda qui ma tout detraqué, alors que tout marchait bien avant. je serai bien content si l'un d'entre nous trouvait une solution definitive ! amities a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoidon Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Bonjour, j'ai le même problème. Après installation de Google Calendar, j'avais les notifications en double avec celles de S-Calendar. J'ai désinstallé Google Agenda.....la synchro ne fonctionnait plus. Je l'ai réinstallé. Cela synchronise de nouveau mais j'ai tjs les notifications en double. Existe-t-il une solution? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 J'ai été confronté au même soucis et je me suis vite rendu compte que ca venait de Google Agenda que j'ai du coup, réinstallé. Pourquoi ne pas supprimer les notifications dans l'application que vous ne voulez pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 J'ai été confronté au même soucis et je me suis vite rendu compte que ca venait de Google Agenda que j'ai du coup, réinstallé. Pourquoi ne pas supprimer les notifications dans l'application que vous ne voulez pas ? parce que malheureusement les notifications réapparaissent à chaque démarrage. Une fois désinstallé Google Agenda --> plus de synchro du tout et une fois réinstallé Google Agenda --> doubles notifications !! c'est galère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Il te suffit de désactiver les notifications d'un des deux via le gestionnaire d'applications ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 merci de ta réponse mais comme je le disais dans mon post précédent les notifications sur S-Calendrier ET Google Agenda réapparaissent à chaque démarrage du téléphone. Il n'y a aucune option pour "bloquer" définitivement les notifications sur l'un ou l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Quand tu vas dans le gestionnaire d'applications et que tu décoche la case "Notifications" ça revient tout seul ? :huh: Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 ha non je ne passe pas par le gestionnaire d'applications mais par les paramètres de S-calender ou Google Agenda ! ça viendrais de là tu crois ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 (modifié) Bah alors passe par le gestionnaire d'applications, c'est ce que je dis depuis le début :p Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 31 octobre 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 ok j'ai du confondre je vais donc réinstaller Google Agenda et tester ! ... je ne suis pas à une réinstalle prêt si ça merdouille. Merci je te tiendrais au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 salut je reviens vers toi comme convenu et tout fonctionne effectivement merci ! en revanche je n'ai pas testé la désinstallation de Google Agenda qui la dernière fois faisait en sorte que je n'avais plus aucune synchro sur S Calendar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 (modifié) le sujet est [résolu] certes pour les notifications en double mais pas pour l'arrêt complet des synchro lors d'une désinstallation de Google Agenda ce qui pourtant a été évoqué dans cette page ! ... merci d'avoir corrigé dans le sujet :) Modifié 3 novembre 2013 par Absinthe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.