Aller au contenu

Galaxy nexus super resistant ?


Windobe

Recommended Posts

Bonsoir, je viens viens vous faire part de l'aventure que j'ai eus avec ce téléphone.

Je faisais du vélo en foret et en faisais un petit saut, mon téléphone a volé de mon sac, il m'a dépassé pour finir sa chute non loin d'un ruisseau. Alerté je m'arrête et je le chercher en vain, je demande donc qu'on m'appelle, chose faite j'entends le téléphone vibrer mais je ne le trouve pas. Après 5 min de recherche je le retrouve au fond du ruisseau, après que l'eau de celui ci ait décanté.

En fait mon cher galaxy nexus a fait une chute de 1m70 et est resté dans l'eau au moins 5 mins. L'écran est intacte, juste une egratinure sur le dos et il marche aussi bien qu'avant la chute. Je suis très étonné de la résistance de ce téléphone.

Est ce que ça vous ait déjà arrivé le même genre d'histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a un moi je gravissait à vive allure lol normale c'étais pour le pointage de fin de service au boulot, arrivé au troisième étage

Toujours en courant je voulais le mettre dans mon sac a dos et la meeeerde je revois la scène au ralenti, il est redescendu aussi vite qu'il est monté en faisant des roulis dans les airs et chpak un bruit moche contre le sol en carrelage

Bon heureusement il étais dans une pochette style chaussettes cuir de Chine à 2 balles sur eBay

Je suis redescendu avec des crampes au abdomono

Et retiré de sa pochette la coque arrière ouverte batterie sortie de son socle

J'ai tous remis allumé et la les 2 médiane au quatre couleurs

Sont apparus testé tous OK, j'ai regarder écrans, coque a la loupe rien aucunes traces

Mes collège sont resté bouche B.

Donc oui nos Nexus Galaxy sont costaud donc rien que pour cela oncle Samsung à fait fort et je ne changerais plus de marque.

Modifié par benandroid7477
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi l'usage du plastique a du bon! On peut toujours dire que c'est moche, souche, leger, ça faut TOC mais justement, c'est résistant. Mes téléphones tous Samsung en ont tous pris de belles et jamais plus que quelques égratignures ! Le GN, j'en prend plus soin, il n'a fait qu'une seule petite chute pour le moment...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il a déjà fait 3 chutes : la première fois rien (chute violente pourtant), la deuxième fois il était dans une coque et il n'a rien eu non plus, en revanche la troisième fois c'était il y a même pas une semaine, il n'était pas dans sa coque, et le rebord s'est abîmé (coin en haut à droite et derrière juste en dessous de la zone en "nids d'abeilles") :'(

Heureusement je crois que ça se change, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est tombé alors que je chahutais avec mon fils en attendant ma femme sur le parking de son boulot. Mon nexus est sorti de ma veste, a pris son envol pour se débarrasser de son étui puis retomber lourdement et finir face contre terre (pire des graviers).

Résultat : la coque est bien abîmée à 2 endroits et une micro-rayure sur l’écran (faut vraiment mettre le nez dessus pour la voir).

Moi qui comptais le revendre c'est mal barré.

Pour info, remplacer une coque coûte 59€ chez PSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le mien est jamais tombé toujours au chaud dans ma poche et seul et pourtant, l'écran a plusieurs rayures... Comparé aux autres smartphones en ma possession (nexus one et incredible S), je trouve qu'il est bien fragile, du moins l'écan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui certains constatent qu'il prend les rayures pour un oui ou un non, d'autres le protègent. Chacun sa philosophie! MDR sinon, pour la coque Ssessel, le prix annoncé précédemment est bon, c'est le coût du matériel seul...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve l'écran très résistant et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul maladroit!

Pour le coté plastique ça me déplaît pas et sa absorbe bien les choques bien sur il y a des limites ( le béton marque bien le plastique :-p )

En bref nos nexus sont biens résistants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le miens s'est pris hier une tasse de café bouillant : juste le café hein, il y avait une belle mare de café sur l'écran!

Je l'ai tout de suite arrêté au cas où.

Je l'ai ouvert, pas de trace d'humidité, redémarrer une demie heure après, et pas de soucis!

Maintenant, il sent bon le café!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le mien est tombé de ma poché de chemise dans le coffre jusque là rien de bien méchant... Sauf que ne l' ayant pas vu tomber je ai tenté de fermer mon coffre... à trois reprises, le portable est bien évidemment tomber entre le haillon et le tapis du coffre. Bilan: rien du tout juste une rayure sur ma protection d'écran. Je précise que la voiture est une xsara Picasso avec donc une portière de coffre assez lourde ! Mon évo 3d est mort en tombant d'une poche de pantalon...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par malaboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bah moi je viens de le faire tomber à l'instant au boulot (d'environ 1m50), du coup j'ai une fissure horizental qui traverse l'ecran au niveau des touches de volumes. :( Vous savez si c'est réparable? Pas encore rentré chez moi pour faire des recherches. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitre de l'écran est collé à l'écran, il faut changer le tout et cela coûte dans les 200€ je crois..

Je pense que sur tout les télephone la résistance dépend surtout de l'angle d'impact. je lisait dans les - du nexus 4 que contrairement au gnex ou autre modele la carte mere venait se coller bien dans les coins et le rendait moins resistant aux impacs (a priori chez nous c'est "vide" dans les coins, cela doit amortir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...