Nontenda Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Bonjour à tous, je pense acheter le Note 2 avec le forfait initial et résilier dans la foulée ; ) Mais une question, si je flash le note 2 avec une rom de nu et que je le désimlock, aurais-je encore la garantie Samsung ? Aurais-je droit au mise à jour Wifi ou via Kies ? En gros : aurai-je tout ce qu'un utilisateur de Note nu aura ? Merci bien :) Bonne journée, Nontenda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Bonsoir oui si tu flash une rom XEF france il y'a aucun problème sa n'incrémente pas le compteur et c'est une rom officiel donc aucun problème avec la garantit. Ensuite pour l'ota et kies oui tu les recevra sans problème pas les maj d'orange mais de la version nue donc encore mieux, par contre je te conseille de faire tes maj en ota plus sur que kies. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 si le sav d'orange s'apercoit qu'il n'y a pas le logo d'orange euh... fait un nandroid backup de la rom orange avant de mettre la rom nue, comme ca avant de l'envoyer au sav si t'as un probleme, restaure la rom orange et op Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Oui mais si il reste pas chez orange, il passera par le sac Samsung ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nontenda Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2012 Ah ben Orange je les quitte 24h après avoir pris le tél ;) Ce sera SAV Samsung ;) Merci bien à vous :D Je voulais être sur d'avoir exactement le même qu'un nu ;) (le moindre signe d'Orange me ferait hérisser le poil) Merci beaucoup :) Nontenda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 T'as desimlock avec sosh ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nontenda Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2012 Non ce sera forfait initial :) mais je ne l'ai aps encore ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Ah ok j'espere qu'il seront plus rapide à te donner le code pke sosh... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 (modifié) Sauf que tu veux passer directement par le SAV Samsung en cas de problème. Samsung va te demandé la facture du mobile. Hors ta facture provient de chez Orange et il se trouve qu'Orange ne vend aucun mobile nue XEF. Tout leur mobile sont vendu avec surcouche et CSC_FTM. Ton mobile sera donc refusé en garantie par Samsung. Envoyé depuis Tapatalk 2 Modifié 27 octobre 2012 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Tu veux dire que un note2 sosh est condamné à rester chez orange ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 je vois comment il peut y'avoir un probleme avec la garantie d'orange. et d'un le téléphone chez orange est garanti 2 ans donc je vois pourquoi passer par samsung qui vous demanderons d'envoyer le téléphone au SAV (soit 3semaines d'attentes + frais d'envois) de deux sil il ya le moindre probleme, on appele le SAV d'orange et ils font échange contre l'ancien sous 48h en point relais. (et vous repartez sur un neuf) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Je crois que le sav orange pendant 1 an et la qualité du réseau (pas du service client hein), sont bien les deux seuls vrai avantages par rapport à free, dommage que les appels à l'international ne soit pas présent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nontenda Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 Et si le forfait initial est résilié la garantie reste applicable par Orange ? D'un point de vue légal oui, dans la pratique quelqu'un sait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 oui même si la ligne est résilié ça n'a rien à voir. moi j'ai acheté le GN2 en mobicarte alors la question de résiliation ne se pose même pas. le vendeur m'a bien dit que la garantie était de 24mois. j'appelle le SAV et il m'échange le téléphone et ce pendant 2 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 (modifié) WiLLSGS : N'IMPORTE QUOI, peut importe la ROM, peut importe que le compteur de flash soit a 1, 2 ou +, le plus souvent le tel n'est pas refusé, si Samsung vois sa facture Orange et qu'il n'y a pas de surcouche Orange sur le tel mais une ROM Samsung nu, EN AUCUN CAS le tel sera refusé ... Modifié 27 octobre 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 oui même si la ligne est résilié ça n'a rien à voir. moi j'ai acheté le GN2 en mobicarte alors la question de résiliation ne se pose même pas. le vendeur m'a bien dit que la garantie était de 24mois. j'appelle le SAV et il m'échange le téléphone et ce pendant 2 ans. Donc on peut être chez free, avoir résilier sosh et prétendre pouvoir benificier du sav orange durant 24mois,1 ans l'échange 48h,du moment qu'il a été acheté chez sosh ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 (modifié) oui sosh=orange pour le SAV. la garantie se rapporte par raport à l'endroit ou tu l'a acheté. Reste juste à savoir si sosh garantit 1 ans ou 2 ans (mais je pense que c'est 2 ans). Par contre il faut bien garder la facture d'achat sosh sur laquelle est indiquée le montant du téléphone. Modifié 27 octobre 2012 par Kage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Ok merci, sosh propose pendant 1 an l'échange 48h et après c'est le sav classique type Samsung, T'as déjà essayé un sav dans ces conditions ? Autre opérateur et mobile acheté chez orange ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Salamender renseigne toi mieux, Sansung à changé de politique. Plusieur personne avec des SGS3 se sont fait refusé la prise en charge de garantie de la part de Samsung. Mobile qui à etait rooté, le fimware ne correspondant pas à celui installé d'origine sur le mobile. Une personne dans la section du S3 avait pourtant même remis le fimware d'origine et unroot avant le retour SAV. Pourtant ont lui à refusé de prendre son mobile sous garantie. Apparement même en reflashant le mobile à l'origine avec compteur de flash à 0 et état en non modifier Samsung aurais maintenant moyen de voir si oui ou non tu as traficoté le mobile. À l'époque du S1 et S2 oui ça passé inaperçu en SAV. Au pire ont flasher par odin en 3 fichier avec pit et repartition et il n'y avait plus aucune trace visible de modif. Maintenant dans ODIN tu flash en 1 fichier. Donc 0pit = 0 repartition = trace de modification evemtuelle visible. Sur XDA c'est pareil des mecs ont eu des retour SAV refusé. Envoyé depuis Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 sur le note 1 on pouvait flasher le pit pour tout remettre d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Est ce que quelqu'un peut confirmer que c'est bien le fait que le tel est été acheté chez sosh/orange qui lui donne le bénéfice de la garantie orange ou bien il faut justifier au moment de la demande de sav d'un forfait ou mobicarte chez orange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milk-a Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Legalement le vendeur doit assurer une garantie de 1 an, donc normalement, le simple fait de l'avoir acheté chez Orange te donne le droit au SAV Orange pendant un an, meme sans forfait chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Merci pour ton aide, je pense rester chez free et résilier sosh, qui devra me fournir le code de desimlock dans les 48h, car trop déçu du service client Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.