Aller au contenu

ZTE Skate syncpc t join me......problème


Patrick82

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Je viens de flasher mon Skate avec AtomicBlue, auparavant j'étais avec CM7.

Je suis agréablement surpris, mon wifi est nettement plus stable, les menus plus fluides.

J'ai cependant un petit soucis, que je n'avais pas avec cyanogen, la synchronisation avec l'appli ZTE JoinMe for android.

Depuis le flasch avec Atomic, mon skate n'est plus reconnu par l'appli, alors qu'il était avec CM.

J'ai remarqué aussi l'absence de l'appli syncpc dans mon Skate, présente encore avec cyanogen.....

Le débogage même si il n'est plus matérialisé par un icone en barre de menu, semble fonctionner.

J'ai essayer plusieurs ordi, c'est le même problème.

Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSalut

Elle te sert à quoi cette appli ZTE joinMe for Android ??

Si c'est pour avoir accés au Phone depuis le pc, contacts, sms, appli, SD, ect..tu peux essayer celle ci :

http://www.wondershare.fr/android-manager/

ça fonctionne sur mon skate sous atomic blue, pour les contacts par contre il faut faire la connection par wifi au PC pas en USB.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette applis est la même que celle que tu as mis en lien, gestion des contacts, mails applis etc......

Je pense que lors du flash et des différents wippe l'applis "maison" ZTE saute.

Sur mon Blade S flashe avec FnC, l'appli fonctionne et le lien avec mon PC via le logiciel de sauvegarde ZTE est stable.Mais le Skate veut rien savoir.

Donc j'ai contourné le problème avec une appli Google play myDesktop Companion.

Merci pour le lien en tout cas.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli MobileGo fonctionne avec tous les beaucoup de smarphones Android, et on peut tout faire avec, vraiment bien.

Même mettre téléphone en silencieux, et lors d'un appel on a une alerte visuel sur le PC, envoyer et recevoir des sms, ect...

Installer, désinstaller des appli, transfert entre deux téléphones, sauvegarde et récupération..

Beaucoup plus complète que l'appli ZTE.

Au passage merci du retour, je suis moi aussi très satisfait de la room Atomic blue, j'ai remplacé le launcher par Holo launcher plus, avec Holo locker plus et holo notifier, c'est le top....

Je voulais en essayer d'autre, mais les différents retours étaient mitigés, surtout sur CM9 et CM10...

Je vais rester à Atomic Blue....au moins tout est fonctionnel...!!

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu procédé pour d'esinstaller le launcher, car je n'y suis pas encore parvenu, je dois m'y prendre comme un manche encore....

J'ai juste installé https://play.google.com/store/apps/details?id=kov.theme.ics

Cependant, j'ai remarqué sue l'interface d'appel (écran lorsque l'on est en communication) c'est celui de gingerbread et pas ICS, cela malgrés le thème

Aurais-tu par hasard une piste

Modifié par Patrick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas désinstallé, mais gelé avec titanium backup.

J'ai aussi installé GO SMS pro , Go contact Ex, Go key board avec le théme néon (bleu), qui va vraiment bien avec le thème Atomic blue.

unnamed%20(17).jpg?psid=1

L'avantage de holo launcher plus, c'est qu'il est paramétrable complètement, et pas besoin d'installer de thème,

J'ai mis une vidéo sur ce post : http://forum.frandro...ost__p__1942377

Par contre les icones c'est pas ceux d'origines....!!!

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup dany pour le mp et les tuyaux, je vais étudier ça de près.

Mais lorsque je suis en communication le logo est celui de gingerbread (le droid tout vert) et pas celui des applis ou themes JB et ICS le bonhomme stylisé en gris (tête ronde) vois-tu ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela ne le faisait pas avant le root j'ai suivi un tuto mais c'est a cause du calibrage que j'ai voulu que mon telephone a planté mais maintenant il marche

c'est ce tuto que j'ai suivi mais il ne me sert a rien:https://forum.frandroid.com/topic/105810-probleme-calibrage-ecran-apres-flash-235/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :

Mesdames et Messieurs, J'ai la solution

Celle ci m'a été donné par un utilisateur C3C0 sur le forum Modaco

Alors, je rappelle que suite au flash 2.3.5 pour rooter le mobile, tout fonctionnait sauf que le bord gauche de l'écran tactile était mort....donc impossible de taper les A et en plus, le tactile buggait....quand je tapais le pin au démarrage, il me doublait les touches etc....

Bref, la solution à été de remettre la rom originale avec le soft : "Logiciel de mise a jour mobile de ZTE en mode FTM")...la procédure est expliqué dans le wiki

Après ça, le clavier remarche mais bien sur, on se retrouve avec la configuration d'origine

ensuite, il faut installer clockworkmod (dans le wiki aussi)

Une fois clockmorkmod installé, faire un backup

- après, refaire le flash pour le root

une fois le téléphone rooté, le claver déconne à nouveau, c'est normal

- il suffit après de démarrer clockworkmod (allumer le tel en restant appuyé sur "Volume - " )

- Option: Backup and restore

- Advance restore

- Choisir l'image crée précédemment quand le tel n'était pas rooté

- Choisir l'option "Restaurer le boot"

ET voila, après, ça marche

Merci à C3C0 pour la soluce et à spide pour m'avoir fait pensé à poster un message en anglais sur le forum modaco

Angélo.

Post complet ici -> : https://forum.frandroid.com/topic/105810-probleme-calibrage-ecran-apres-flash-235/

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...