Aller au contenu

[Tuto] Flasher une ROM officielle avec RSD Lite


Recommended Posts

Bonsoir,

J'essai de flash la 4.0.4 SFR par dessus cette meme ROM (pour retrouver mon build.prop d'origine).

Mais RSD Lite me sort une erreur : "Failed flashing process. Unknow fastboot command.(getvar)

Je suis perdu là :( je n'ai trouvé aucune solutions.

Quelqu'un saurait m'éclairer ?

Edit : c'est tout ok, je suis tombé sur un de tes post Kaktuss77 dans lequel tu explique qu'il faut editer le fichier xml et virer la ligne contenant "getvar".

Ca fonctionne ;)

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Andro69 .........mais toujours pas compris -_-

Et j'ai du language zarbi :

¥’{®/eÇÔ}Œºx÷ô(Œû÷ô\ÊÁñÅ&Ò7ï@f+Vˆ*ërƒÏ‡VÙbJX¬’y#pãÊÐLŒôÉ_†XœÉ£Œ›^•=…¯µ¥‘á!+>Ñ%–Ä’I(wb+‹N¼°

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,je veut remettre au propre.

Mais le root était toujours la,et j'ai viré plein d'applis inutiles pour moi.

N'ayant plus de demande de mise a jour,je voulais repartir neuf de neuf ^_^

Edit : Ok j'ai rechargé une rom en 4.0.4 qui est plus compléte.La premiére trouvé sur le net n'avait que 5 dossiers.

PS : En plus je commence le taff a 3H du mat

Merci !!

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour.

Aprés moults problémes avec Rsd lite ( boot image,fichier xlm ...etc)

Voila comment j'ai fait pour retrouver la rom du premier jour ( la 4.0.4 SFR)

Si cela peut aider .....

J'ai chargé la rom 4.0.4 ( lien sur ce forum) et j'ai ouvert le zip.

J'ai extrais la deuxiéme ligne ( le fameux fichier XLM) ce dossier xlm,je l'ai ouvert avec Notepad,virer la ligne "Getvar",

Ouvert le zip de la rom compléte,supprimer le dossier (le deuxieme,le XLM) et réinjecter mon dossier (celui tout seul qui attendait sur le bureau,sans le getvar) dans le zip de la rom.

RSD lite en mode "Dézipper et flasher" ...........aprés une interminable attente,j'ai un Razr HD tout neuf.

Reste a re attendre l'ota 4.1 ou flasher celle qui était une fuite ( Blur.version ....etc)

Sacré Razoir HD ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ma part, j'ai essayé de remettre à 0 mon RAzr HD en utilisant l'image de la ROM d'Orange pour être 'propre' plutot que de partir d'une OTA.

Alors pour ce qui est de faire le flash avec RSDLite, ca n'a pas marché du tout. Autant un morceau de ROM pour recoller les morceaux, c'est passé, autant la ROM en entier, pas du tout malgré un dézippage Ok.

Ensuite, je suis passé par le boot via le menu update.

Je trouve la ROM (le zip), je clique dessus, et là, j'attends 5 à 10mn sans que rien ne se passe. L'écran s'éteint, faut encore attendre un peu et je clique power pour l'allumer. Il repart. Je ne sais pas si j'ai flashé la nouvelle ROM ou pas... Etrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour petit soucis pour ma par, rsdlite détect bien mon téléphone, mais lorsque j'appuie sur start, il me met dans la colonne result : FAIL et dans Status : Failed flashing process. Unknown fastboot command. (getvar) Une solution s'il vous plait ?

Edit : Je viens de trouver la solution ===> Remove the Getvar line from xml file. It will solve your problem.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2095097&page=3 ( En bas de page )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Bonsoir,

 

Après plus de trois heure d'essaie, je n'arrive pas a faire reconnaître mon Razr HD par RSD Lite. J'en ai trop marre : j'ai desinstaller rsd 6.1.4 , je l'ai réinstallé. J'ai desinstaller mes driver, reinstaller. J'ai essayé en mode "téléphone allumer et déboguage USB", RIEN. J'ai desinstaller rsd Lite pour installer la version 6.1.6.. Toujours rien.

 

Du coup là je sais pas quoi fait, vous auriez une solution (rapide s'il vous plait, ça serait top ! ^^)

 

cordialement

Kévin

 

EDIT : Après plein d'essaie.. j'ai réussi à le faire reconnaitre. Le truc.. c'est que RSD lite, il ne reconnait pas le UBS3.0 --'

Modifié par skydosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...