Bboy Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Bonjour, Etant novice dans le root et l'installation de rom, j'aimerais savoir comment mettre ma TF101 sans dock sur Jelly Bean? J'aimerais trouver un tutoriel détaillé (car il y en a beaucoup :( ) afin d'effectuer cette mise à jour, vu que normalement ASUS ne devrait pas la faire!!! Je suis actuellement sous ICS 4.0.3 De plus, quelle rom (stable) faut-il prendre ? Merci :D Modifié 23 octobre 2012 par Bboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Pour la ROM, c'est la CyanogenMod 10 V6 débuggée et optimisée par RaymanFX : http://forum.xda-dev...d.php?t=1858295 Tout d'abord tu dois installer le recovery et la rooter (pour pouvoir faire tes sauvegardes) avec Peri V0.4 : http://forum.xda-dev...d.php?t=1681155 C'est facile : tu actives le mode débug de ta TF101, tu branches ta TF101 à ton PC en USB, tu lances le soft sur ton PC et tu suis les instructions (tout est en anglais mais même moi j'ai réussi donc c'est facile :) ). Ta TF101 va rebooter 2 fois pendant cette opération. Ensuite tu fais toutes tes sauvegardes (avec MyBackup Pro par exemple). Ensuite tu copies la ROM et le fichier des googleapps à la racine de la mémoire interne de la TF101, tu rebootes en mode recovery (volume bas + power) puis dessuite après il faut appuyer sur volume haut. Tu fais tous les Wipes puis tu installes la ROM puis les googleapps. Il ne te reste plus qu'à apprécier et à réinstaller toutes tes sauvegardes. Et voila... PS : les googleapps sont ici : http://wiki.cyanogen...ion/Google_Apps Modifié 23 octobre 2012 par Coolos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogon Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 je me permet d'ajouter une petite precision suite au post de coolos ... j'ai un peu galéré avec peri V0.4, aussi j'ai testé ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1689193 et le soft à tout gérer sans rien faire .... il a aussi la possibilité de derooté la tablette, mais aussi de revenir sur un revovery stock, le jour ou tu veux rechanger d'avis .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Les icône de la barre sont ideuse quand même ça fait tablette bas de gamme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bboy Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 (modifié) Suite à ton conseil Rogon, j'ai utilisé le le logiciel que tu as mentionné plus haut (facile à utilser, merci :D ) je l'ai donc rooter. De plus, installation d'un recovery sert-il juste à faire une sauvegarde de ses données ou du système? J'ai télécharger l'application titanium backup pro. J'aimerais savoir si la version CyanogenMod 10 V6 by Rayman est stable (WIFI, CAM,Fluidité etc...) car sur les forums, on parle de EOS etc... DSL :( De plus Rogon, pourrais-tu me détailler la procédure que tu as effectué pour changer la rom car le tuto sur le site xda n'est pas très détaillé? Merci Modifié 27 octobre 2012 par Bboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 t'es un peu lourdo toi non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bboy Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) DSL :emo_im_lips_are_sealed: pour tout ce que je demande. Je ne veux faire aucune fausse manipulation ("BRICK" :o ). Avec le logiciel mentionné plus haut, il est indiqué qu'on peut revenir en recovery stock asus, Dois-je faire une sauvegarde du système ou celui-ci est déjà sauvegardé? merci :) Modifié 29 octobre 2012 par Bboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteboun Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Tu doi le faire avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bboy Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) En ce qui concerne la sauvegarde, je l'ai donc fait avec le logiciel pour rooter etc.. via le CWM Rogue (Backup NANDROID). Est ce que ça suffit en cas de brick? Suite à ça, j'ai passé le cap et je suis maintenant CM10 V6 mais je trouve que le son est pas assez fort, le wifi capte moins bien et qu'il consomme pas mal niveau batterie? Si par exemple, je souhaite revenir sur ICS 4.0.4 rom stock d'asus, dois-je passer par le logiciel oneclik ou par le CWM Rogue? Merci Modifié 7 novembre 2012 par Bboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteboun Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 (modifié) Yo, Tu passe par CWM rogue, restor backup A tu le dock ? Modifié 22 novembre 2012 par esteboun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume13 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 si on n'a pas le dock on peut quand meme le rooté ??? je vais le faire car ics lag a mort et autre !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteboun Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Oui tu peux rooter sans le dock pas de soucis de ce côté là Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume13 Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Merci !! Je mi mé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bboy Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2012 Je n'ai pas de dock donc quelle rom serait le mieux pour la TF101 sans dock? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Je n'ai pas de dock donc quelle rom serait le mieux pour la TF101 sans dock? merci La CM10 officielle : http://download.cyanogenmod.com/?device=tf101 Lien XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2012305 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bboy Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2012 (modifié) merci coolos pour ton aide. As t-on résolu le problème de wifi, de son, de batterie sur la version officiel de cm10? Merci Modifié 26 novembre 2012 par Bboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Il n'y a jamais eu de problème de Wifi, son et encore moins de batterie. C'est juste que le son est moins fort que sur les Roms d'Asus et que l'affichage des barres Wifi est plutôt pessimiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bboy Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2012 (modifié) bonjour, J'aimerais savoir ce qui fonctionne et qui ne fonctionne pas avec la CM10 Officiel? De plus, quel CWM Recovery est le mieux? CWM Rogue, CWM touch 6 ... Merci Modifié 27 novembre 2012 par Bboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteboun Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Moi le CWM touch fonctionnait pas alors j'ai mis le CWM Rogue, et je tourne avec la CM10 V7 de Rayman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zechrisd Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse précise pour le moment. J'ai réussi à rooter et à flasher le recovery CWM. Pour installer une ROM faut-il absolument que le fichier zip soit sur la carte micro SD ? J'ai testé en mettant à la racine de la tablette (/sdcard/) mais je ne trouve pas le nom du fichier dans le recovery. Je trouve uniquement le nom update.zip donc j'ai renommé ma ROM avec ce nom mais ça ne marche pas non plus. Dans les 2 cas ça log qu'en gros je n'ai pas accès à E: J'ai essayé de mettre le fichier zip sur une carte SD (lecture via le lecteur du dock clavier donc) et ça n'a pas marché non plus. Je n'ai pas de carte micro SD, je demande donc si c'est obligatoire car je veux bien en acheter une mais je voudrais être sûr qu'elle me servira :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Je met toujours les roms à la racine de la mémoire interne et je n'ai jamais eu le moindre problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zechrisd Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 J'ai acheté une carte micro Sd mais toujours pareil j'ai l'erreur : E:unknown volume for path [/sdcard/update.zip] E:Can't mount /sdcard/update.zip Installation aborted. ça devient déconcertant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Je vais me lancer d'ici la fin de l'année sur une rom custom sous JB (pour résoudre mon problème de coupure de son notamment), et je voulais savoir si ca ne posait pas de soucis pour le dock en AZERTY avec les différentes rom custom. Tous les boutons raccourcis fonctionnent aussi (toujours sur le dock) ? Merci. ps : j'ai vu sur XDA, sur le topic de PERI-0.4, "a christmas present for everyone". Une idée de ce que ca peut être ? Ca vaut le coup d'attendre cette surprise avant que j'essaie d'installer un CWM ? Modifié 17 décembre 2012 par ThorAsgard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bboy Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 Suite à la sortie de la rom de raymam v7 donc à jour, est elle plus adapté au tf101 avec dock ou sans dock ou les 2? Je précise que j'ai la tf101 sans dock. Quels sont actuellement les bugs au niveau de ses 2 roms? Le son est il plus fort depuis ? le wifi capte mieux? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zechrisd Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 J'ai acheté une carte micro Sd mais toujours pareil j'ai l'erreur : E:unknown volume for path [/sdcard/update.zip] E:Can't mount /sdcard/update.zip Installation aborted. ça devient déconcertant ... UP, quelqu'un a une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.