Aller au contenu

Jelly Bean sur TF101


Bboy

Recommended Posts

Bonjour,

Etant novice dans le root et l'installation de rom, j'aimerais savoir comment mettre ma TF101 sans dock sur Jelly Bean?

J'aimerais trouver un tutoriel détaillé (car il y en a beaucoup :( ) afin d'effectuer cette mise à jour, vu que normalement ASUS ne devrait pas la faire!!!

Je suis actuellement sous ICS 4.0.3

De plus, quelle rom (stable) faut-il prendre ?

Merci :D

Modifié par Bboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ROM, c'est la CyanogenMod 10 V6 débuggée et optimisée par RaymanFX : http://forum.xda-dev...d.php?t=1858295

Tout d'abord tu dois installer le recovery et la rooter (pour pouvoir faire tes sauvegardes) avec Peri V0.4 : http://forum.xda-dev...d.php?t=1681155

C'est facile : tu actives le mode débug de ta TF101, tu branches ta TF101 à ton PC en USB, tu lances le soft sur ton PC et tu suis les instructions (tout est en anglais mais même moi j'ai réussi donc c'est facile :) ). Ta TF101 va rebooter 2 fois pendant cette opération.

Ensuite tu fais toutes tes sauvegardes (avec MyBackup Pro par exemple).

Ensuite tu copies la ROM et le fichier des googleapps à la racine de la mémoire interne de la TF101, tu rebootes en mode recovery (volume bas + power) puis dessuite après il faut appuyer sur volume haut.

Tu fais tous les Wipes puis tu installes la ROM puis les googleapps.

Il ne te reste plus qu'à apprécier et à réinstaller toutes tes sauvegardes.

Et voila...

PS : les googleapps sont ici : http://wiki.cyanogen...ion/Google_Apps

Modifié par Coolos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet d'ajouter une petite precision suite au post de coolos ...

j'ai un peu galéré avec peri V0.4, aussi j'ai testé ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1689193 et le soft à tout gérer sans rien faire ....

il a aussi la possibilité de derooté la tablette, mais aussi de revenir sur un revovery stock, le jour ou tu veux rechanger d'avis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton conseil Rogon, j'ai utilisé le le logiciel que tu as mentionné plus haut (facile à utilser, merci :D ) je l'ai donc rooter.

De plus, installation d'un recovery sert-il juste à faire une sauvegarde de ses données ou du système? J'ai télécharger l'application titanium backup pro.

J'aimerais savoir si la version CyanogenMod 10 V6 by Rayman est stable (WIFI, CAM,Fluidité etc...) car sur les forums, on parle de EOS etc... DSL :(

De plus Rogon, pourrais-tu me détailler la procédure que tu as effectué pour changer la rom car le tuto sur le site xda n'est pas très détaillé?

Merci

Modifié par Bboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL :emo_im_lips_are_sealed: pour tout ce que je demande. Je ne veux faire aucune fausse manipulation ("BRICK" :o ).

Avec le logiciel mentionné plus haut, il est indiqué qu'on peut revenir en recovery stock asus, Dois-je faire une sauvegarde du système ou celui-ci est déjà sauvegardé?

merci :)

Modifié par Bboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la sauvegarde, je l'ai donc fait avec le logiciel pour rooter etc.. via le CWM Rogue (Backup NANDROID).

Est ce que ça suffit en cas de brick?

Suite à ça, j'ai passé le cap et je suis maintenant CM10 V6 mais je trouve que le son est pas assez fort, le wifi capte moins bien et qu'il consomme pas mal niveau batterie?

Si par exemple, je souhaite revenir sur ICS 4.0.4 rom stock d'asus, dois-je passer par le logiciel oneclik ou par le CWM Rogue?

Merci

Modifié par Bboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

J'aimerais savoir ce qui fonctionne et qui ne fonctionne pas avec la CM10 Officiel?

De plus, quel CWM Recovery est le mieux? CWM Rogue, CWM touch 6 ...

Merci

Modifié par Bboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse précise pour le moment.

J'ai réussi à rooter et à flasher le recovery CWM.

Pour installer une ROM faut-il absolument que le fichier zip soit sur la carte micro SD ?

J'ai testé en mettant à la racine de la tablette (/sdcard/) mais je ne trouve pas le nom du fichier dans le recovery. Je trouve uniquement le nom update.zip donc j'ai renommé ma ROM avec ce nom mais ça ne marche pas non plus. Dans les 2 cas ça log qu'en gros je n'ai pas accès à E:

J'ai essayé de mettre le fichier zip sur une carte SD (lecture via le lecteur du dock clavier donc) et ça n'a pas marché non plus.

Je n'ai pas de carte micro SD, je demande donc si c'est obligatoire car je veux bien en acheter une mais je voudrais être sûr qu'elle me servira :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer d'ici la fin de l'année sur une rom custom sous JB (pour résoudre mon problème de coupure de son notamment), et je voulais savoir si ca ne posait pas de soucis pour le dock en AZERTY avec les différentes rom custom. Tous les boutons raccourcis fonctionnent aussi (toujours sur le dock) ?

Merci.

ps : j'ai vu sur XDA, sur le topic de PERI-0.4, "a christmas present for everyone". Une idée de ce que ca peut être ? Ca vaut le coup d'attendre cette surprise avant que j'essaie d'installer un CWM ?

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la sortie de la rom de raymam v7 donc à jour, est elle plus adapté au tf101 avec dock ou sans dock ou les 2?

Je précise que j'ai la tf101 sans dock.

Quels sont actuellement les bugs au niveau de ses 2 roms? Le son est il plus fort depuis ? le wifi capte mieux?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...