Aller au contenu

Remplacer mon Samsung GS2 ?(250 euros)


Recommended Posts

Aprés plusieurs recherches, j'hésite entre 4 modèles :

- Huawei Honor

- Motorola Atrix

- Acer Liquid Gallant Duo (ou Solo si je le trouve je n'ai qu'une SIM)

- Wiko Cink Slim

Je me suis orienté vers des smartphone convenable niveau carac & prix, ces derniers semblent correspondre.

Le plus important pour moi : ICS, batterie (que je puisse tenir de 9h a 18h ça me va) , et surtout un VRAI GPS.

C'est la ou le Honor bloque avec son A-GPS... je veux pouvoir utiliser Google Navigation aisément .

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le téléchargement des cartes ca dépend du logiciel que tu utilise. A-GPS ca veut dire que tu as une puce GPS, et que pour te localiser, celle ci utilise aussi le réseau mobile, ce qui permet d'avoir un fix gps plus rapide.

Après si tu veux un logiciel GPS intégré avec des cartes déjà télécharder et tout, il faut t'orienter vers la gamme Lumia et Nokia Maps (largement supérieur a Google Map), mais il faut que Windows Mobile te plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés les tests que j'ai pu lire, les avis sont mitigés : entre l'un dual core mais 512MB de ram & l'autre monocore mais 1Gb de ram.

Petite note perso : si je peux avoir un phone blanc, pourquoi pas ;)

Certains disent que la batterie du Acer tiens 7h en veille.. je vais voir d'autres avis ça me parait assez exagéré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exagéré pour la batterie... ^^

Le problème en fait c'est que tous sont inférieur au GS2, alors c'est dur d'etre formel et de bien te conseiller parceque perso j'ai peur que tu sois déçu. Le GS2 est un excellent smartphone quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Au départ je m'orientais vers le HTC Sensation qui me semblait plutôt pas mal.

Ce qui me manquait sur le S2, c'était la led de notification, aprés c'est vrai que le smartphone est excellent.

Mais avec le mobile, ce que je fais le plus c'est : mail, facebook, twitter, sms /appels, un peu de navigation& un peu de photos (pas grand chose).. donc je veux pas non plus mettre trop si je peux avoir quelque chose de moins cher car mon utilisation n'est pas non plus exceptionnelle. Maintenant c'est vrai que j'utilise beaucoup le GPS =S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fix GPS du Wiko était très long d'apres le test FrAndroid, mais en utilisation je sais pas ce qu'il vaut, je pense que c'était long du fait qu'il était calibré sur hong kong et pas sur paris.

Regarde le wiko de plus pret, je pense qu'il peut te correspondre vu ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute mais pour l'utilisation que j'en ai ... Et puis niveau finances, je pense que je vais pas pouvoir faire mieux.

Je vais lorgner sur de l'occasion quelques jours encore et puis je verrais.

Merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250€ oui c'est short quand même pour arriver à la même chose qu'un s2

Le Gallant est loin, l'Atrix à mon avis pas forcément au dessus du Wiko vu les Specs

Euh Xiaomi MiOneS pas loin au niveau prix

http://sciphone.fr/f...re-1gb-ram.html

Par contre 3g 2100Mhz seulement pas de 900Mhz pour la campagne...et voir si l'Imei en 86 fonctionne

Sinon le Wiko et les téléphones à base de mt6577 sont 20% moins puissants

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai finalement pris u Wiko.

A part un problème de GPS suite a la dernière màj (en attente de trouver une solution), le téléphone respecte ces engagements.

Il tourne de manière trés bonne, sans lag, plutot fluide pour ce que j'en fais : facebook, mail, un peu de navigation, maps (quand ça daigne fonctionner).

Et la batterie tiens mieux que mon ancien S2.. donc cool.

Voila pour le retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...