Aller au contenu

B & YOU ARNAQUE SUR LA CONSO DATA INTERNET!


Recommended Posts

Bonjour a tous!J'ai le forfait B & YOU de bouygues à 19,99euros et tiens à informer tout le monde de leur arnaque et mensonge! Jeudi 18/10/12 je reçois ce sms: " Info b-and-you: Vous avez atteint la limite de conso Internet fixee dans votre offre : votre debit Internet est reduit et sera retabli a votre prochaine facture".

La limite est 3GO de data internet pour mon forfait à 19,99eur,si on les dépasse,ils réduisent le débit en edge.Sauf que de suite aprés ce sms je suis allé sur mon compte et je vois que je n'ai consommé que 2Go pile!!!Le lendemain j'écris a un e-conseiller dans mon compte pour leur signaler leur erreur et mon énervement!En meme temps je regarde a nouveau mon data consommé qui est toujours à 2go.Et mon débit est bel et bien réduit quand je surfe de mon gs3!Je précise que je coupe tout le temps,tout les jours les données mobile par la barre de notification quand je ne me sers pas d'internet.Voila la réponse que j'ai eu du e-conseiller par email ce mème jour vendredi 19/10/12 :

"Nous vous informons que les utilisateurs B&YOU utilisent le réseau de Bouygues Telecom jusqu'à 7,2 Mb/s.

Ce débit est fluctuant en fonction de la zone où vous vous trouvez et du réseau indiqué sur l'écran de votre téléphone.

Il peut être plus ou moins proche de la valeur indiquée en fonction du nombre de personnes connectées au relai dont dépend votre zone géographique.

Ainsi, il est possible d'enregistrer une baisse du débit, même si vous n avez pas encore atteint votre seuil d'usage.

Toute notre équipe vous remercie de votre compréhension et de votre visite.

A très bientôt sur b-and-you.fr

Je n'ai pu lire ce mail que dimanche 21/10/12 car je travaillais.Samedi je regarde mon data consommé qui était toujours à 2,0go pile!Dimanche je regarde encore,il est toujours à 2,0go pile!Déja on voit le gros bug du chiffre bloqué!Et lundi 22/10/12 je regarde à nouveau: 3GO DE DATA CONSOMMÉS!!! Ils ont rectifié mon data illégalement pour le passer de 2 à 3 JE VOUS LE JURE!Deja pour passer de 2 a3go en une seule journée il faut etre trés trés fort!Ce n'est pas du tout mon cas!Car en attendant leur réponse par mail je n'ai utilisé que trés trés peu internet sur mon gs3 et le coupai quand je ne m'en servait pas,pour qu'ils puissent constater mes 2 go consommés!

J'ai envie de les dénoncer,de porter plainte

Comment faire?

Modifié par droidlove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porter plainte, c'est lourd bien que je comprenne parfaitement ta légitime irritation.

Ce que tu peux peux faire, c'est un courrier à l'AFUTT et à l'ARCEP.

Tu peux (et dois) en informer d'abord ton opérateur.

En général, ils n'aiment pas trop ça et dans ton cas, il me semble que B&You devrait se sentir un peu mal à l'aise, c'est le moins que l'on puisse dire!

http://www.afutt.org/

http://www.arcep.fr/index.php?id=2211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi que ton data était bien à 3Go mais que le compteur lui était bloqué à 2....

Sur la facture, la conso du data est détaillée donc je vois pas comment B&You peut passer artificiellement de 2 à 3 Go....

Ce que tu peux faire aussi, c'est parametrer ton S3 pour t'informer sur ton data en entrant tes dates de mise à zero et des seuils d'alerte.

Dernière remarque : j'ai failli passer chez Sosh à l'occasion de la sortie du Note 2, et après quelques jours j'ai vite annuler ma portabilité pour rester chez B&You : sur le forfait à 19,90 € mon débit passait chez moi de 7200 kbps à 1500 et en up de 1500 kpbs à... 50!!!! Donc l'herbe est pas forcément plus verte ailleurs.

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai déjà eu des problèmes avec Bouygues a cause de la data et depuis je bloque mon data à 3go chaque moi et sa enregistre ta consommation data

Va dans paramètre >> utilisation des donné , la on peux vous sa consommation data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe aussi, parce je suis passer du s3 au s2 et je suis chez bouygues avec tout en un ideo, et avant avec mon s2 je finnais le mois avec mes 350 mo, maintenant avec le s3 a la moitié du mois j'en suis a 350 mo déjà largement...

Je pense et j'en suis quasi sur que le s3 utilise bcp la data pour x raison avec les applications en fond de taches...

Renseigne toi bien avant, et franchement si tu as vraiment eu un soucis je connais bouygues depuis lgt et j'en suis sur que si c'est de leur faute il te feront un geste commercial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info j'avais eu le mm souci que toi mais je me suis rendu compte que passer les 1GO B and you ne recense que ton passage de 1 a 2 GO et pareil pour 2 a 3GO . cela peux t'afficher 2 GO alors que tu peux être a 2,9GO par exemple mais ça tu ne le saura que quand tu recevra le message d'info te disant que tu a presque atteint ta limite.

Comme les autres te conseille vaut mieux mettre un seuil et vérifier de temps a autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info j'avais eu le mm souci que toi mais je me suis rendu compte que passer les 1GO B and you ne recense que ton passage de 1 a 2 GO et pareil pour 2 a 3GO . cela peux t'afficher 2 GO alors que tu peux être a 2,9GO par exemple mais ça tu ne le saura que quand tu recevra le message d'info te disant que tu a presque atteint ta limite.

Comme les autres te conseille vaut mieux mettre un seuil et vérifier de temps a autre.

Effectivement, c'est une bonne hypothèse. Si on relit le 1er message, on remarque que le membre à été plusieurs fois sur internet mais restait à "2go pile!"

Même en allant que très peu sur internet, ça consomme quand même. Depuis le début du mois, je suis à 26Mo sur Google Chrome (pas sur la totalité de mon forfait).

Je suis à 100Mo total.

Pourtant sur Chrome, je ne vais voir que les arrêts du Bus, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une arnaque, c'est juste que arrivé au 1Go, ils n'affichent que par palier de 1Go, même si eux comptent toujours en détail comme on peut le voir sur les factures.

Du coup, tu es à 2998Mo peut-être mais ça affiche 2Go tant que tu n'atteins pas les 3Go.

Et la mise à jour du compteur ne se fait pas en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis aussi chez B&You et je n'ai jamais eu de problème de ce genre,moi je paramètre mon S3 pour qu'a 2GO il me prévienne et oui la conso met du temps a se mettre a jour.

Et la je viens de voir un truc assez bizarre il me dise que j'ai pas payé ma dernière facture alors que je suis en prélèvement automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John69: "Pour ton info j'avais eu le mm souci que toi mais je me suis rendu compte que passer les 1GO B and you ne recense que ton passage de 1 a 2 GO et pareil pour 2 a 3GO . cela peux t'afficher 2 GO alors que tu peux être a 2,9GO par exemple mais ça tu ne le saura que quand tu recevra le message d'info te disant que tu a presque atteint ta limite."

Merci pour vos réponses!Notamment John69,Alors ils affichent la conso data par paliers,de 2go on passe directement à 3!Ce n'est pas normal!Dailleurs je suis mème sur que de 0 on passe directement à 1 puis direct à 2!C'est trop mal foutu franchement!Chez SFR,forfait carré web,mon data je le voyait monter tous les jours trés précisément,si j'avais 1,25go de consommé ou 2,46 par exemple ça me l'affichait et ça chaque jour!!!Je peux vous le certifier!J'ai quand mème du mal à croire que j'ai bien consommé 3go,qui me dit qu'ils sont honnètes?Déja comme je l'ai écris plus haut,du dimanche au lundi je suis passé de 2 direct à 3 sur mon compte!Je vais attendre qu'ils me remettent mes 3go le mois prochain,faire comme vous l'avez écris,aller dans paramètres et régler le compteur,puis arrivé a 2go je ne me sers plus d'internet sur mon gs3,coupe les données mobile dans la barre de notif et vais attendre 2-3jours.Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sausalito je retire ce que j'ai dit :) sur ta photo tu a 509mo OK.Mais de 1go à 2 c'est la que ça bug!Il m'a bien semblé sur mon compte que c'est passé direct à 2!Un commentaire au dessus l'affirme dailleurs.

En parlant de bug,j'ai reçu un mail b & you sur ma boite yahoo aujourd'hui 25/10 me disant qu'ils ont bien pris en compte la résiliation de ma ligne!J'ai halluciné jamais j'ai demandé de résilier!!!!J'ai vu sur le forum d'aides b&you que d'autres utilisateurs avaient aussi reçu ce mail!Les conseillers ont répondu qu'il y a eu une erreur technique et qu'il ne faut en fait pas tenir compte de ce mail mais les avertir par écris sur le site de l'erreur pour qu'ils la corrigent...

Alors sausalito on fait confiance les yx fermés???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi droit au bug du parrainage chez B&You... Après faut pas rêver, c'est des abonnements low cost et faut pas s'attendre à des services premium.

Avec le bon plan Galaxy Note 2 je suis passé chez Sosh (formule 19,90 3G+), eh bien après 2 jours j'ai VITE annulé ma portabilité pour rester chez B&You : Débits incomparables (chez moi tout du moins, S3 et Note 2 côte à côte testés successivement sur le même serveur : 7200 kbps / 1500 kpbs chez B&You, 1500 kbps / 34 (!) kbps chez Sosh), messagerie vocale visuelle incompatible wifi, donc pas de messages vocaux quand tu es chez toi, et aussi pas de notification par icône des messages vocaux, uniquement par sms!! et non configurable...

Donc, est-ce que l'herbe est plus verte ailleurs?? Faut voir...

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...