Aller au contenu

[TUTO] Flasher un kernel avec Heimdall sous Linux


Invité

Recommended Posts

FLASHER UN KERNEL

AVEC HEIMDALL SOUS LINUX

Beaucoup de personnes customisent leur smartphone, par exemple en changeant le kernel ou bien la ROM. Et le logiciel qui s'occupe de faire cela s'appelle Odin. Mais le souci c'est actuellement l'Os qui fait son grand retour est Linux/Ubuntu. Et il est toujours embêtant de devoir booter sur Windows uniquement pour flasher une ROM Stock ou un kernel (CF-Root, Siyah, ...). Ce que peu de gens savent c'est qu'un logiciel du même type existe sur Ubuntu, il s'appelle Heimdall. Donc dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment flasher un kernel pour Galaxy S II (mais aussi téléphone Galaxy ...) depuis Linux.

Prérequis :

  • Un Samsung Galaxy S II bien évidemment
  • Le kernel à flasher, sous la forme d'un zImage
  • Le logiciel Heimdall (pour ceux qui sont sur Arch Linux : ICI, pour Ubuntu/Debian : ICI et ICI et pour les autres ICI)

Tutoriel :

  • Lancer un Terminal et se diriger dans le dossier où a été enregistrer le kernel

cd repertoire_de_votre_kernel

  • Installer les deux .deb fournis en pièces-jointes
  • Passez votre téléphone en Mode Download et le branchez en USB puis exécuter cette commande :

sudo -s heimdall flash --kernel zImage --verbose

  • Après quelques secondes votre kernel est flashé et votre téléphone redémarre :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tuto, utile pour ceux qui n'utilisent pas Windows (comme moi), mais tu te limites à Debian/Ubuntu avec tes deux .deb (non mis en pièce jointe d'ailleurs). Pourquoi ne pas renvoyer vers les liens des distributions pour l'installation des paquets prévus pour ces distributions ?

Exemple :

- Debian / Ubuntu : lien vers les paquets .deb

- Fedora / RedHat / Mandriva : lien vers les .rpm

- Archlinux : lien vers les paquets AUR (https://aur.archlinux.org/packages.php?ID=42632)

- Autres : lien vers les binaires tar.gz (http://github.com/Benjamin-Dobell/Heimdall/tarball/v1.3.2 )

Voilà, juste pour apporter ma pierre à l'édifice linux, très bonne initiative en tout cas, à étendre au flashage de rom par la suite si tu peux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié...

Je les poste là ;)

J'ai un souci j'ai pu d'accès Internet... Si tu pouvais les rajouter et convertir les deb en rpm avec Alien.

EDIT : Fait.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...