antwan Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) A vos risques et périls Prérequis bootloader déverrouillé fastboot tous les drivers sur votre pc Installation placez le fichier de boot de votre choix (boot.img ou kernel.sin) dans le même dossier que fastboot.exe branchez votre téléphone en mode fastboot (téléphone éteint, restez appuyé sur Volume+ puis branchez l'USB. La led doit rester bleue. Si elle ne reste pas bleue, installez les drivers de Flashtool dans le dossier 'drivers', je ne sais pas quels drivers précisément donc installez les tous) lancez fastboot.exe soit par le cmd, soit en faisant 'Shift+clic droit' puis 'ouvrir une invite de commande ici' sur le dossier qui contient fastboot.exe Entrez la ligne de commande : fastboot flash boot boot.img ou fastboot flash boot kernel.sin en fonction du fichier Vous pouvez ensuite entre la ligne: fastboot reboot pour redémarrer le téléphone. Cette manipulation est nécessaire pour la première installation du recovery. Par la suite vous pouvez passer par CWM pour mettre à jour ou installer un autre recovery. Utilisation de CWM au reboot, Volume+ au moment où apparaît le logo Sony. Débranchez l'USB pour éviter d'entrer en mode fastboot au lieu du recovery Volume+ et Volume- pour naviguer, Home pour valider Custom Recovery avec CWM Krachlatte GB (jusqu'à v5) + ICS (à partir de v6): http://forum.xda-dev...d.php?t=1839865 Munjeni ICS : http://forum.xda-dev...d.php?t=1912865 Munjeni GB : http://forum.xda-dev...d.php?t=1888247 Stock Boot Boot de la rom ICS SONY FR : http://www.mediafire...6hl68pfvane8en1 Boot de la rom ICS SONY BE : http://www.mediafire...zvll0ggrz9clyl0 Modifié 21 novembre 2012 par antwan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Trop risquer pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antwan Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) Pas bcp de risques. Le flash dure 5 secondes J'aurai bien aimé compiler le boot.img d'origine pour avoir un boot à flasher en cas de pb, mais c'est assez compliqué Modifié 21 novembre 2012 par antwan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Salut, Tu peux extraire le kernel.sin present dans un .ftf en t'aidant de 7zip Puis le flasher avec FASTBOOT en tapant: fastboot flash boot kernel.sin Voilà :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antwan Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) excellent ! premier post mis à jour Modifié 25 octobre 2012 par antwan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Trop casse tête pour mon petit cerveau -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antwan Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Munjeni vient de sortir une v10. Quelqu'un a essayé le recovery de Munjeni ? moi je n'ai testé que celui de Krachlatte pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Je n'ai pas encore oser me lancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 Moi sur sola avec charlus mais on est pas satisfait car ya des bugs pour monter la sd/int/ext donc pas de backup nandroid sur ext card....:-( from tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 C'est pour cela que je préfère attendre ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antwan Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 (modifié) Krachlatte vient de sortir une v6.3 de son kernel, qui intègre un nouveau gouvernor: hotplug. Hotplug : Gouverneur principalement intégré au kernel des téléphones à CPU multi-coeurs, le HotPlug est une version légèrement améliorée de l’ondemand quand à la diminution de la fréquence lors d’une baisse de la demande. De plus, il a pour particularité de désactiver les coeurs inactifs du processeur lors d’une utilisation peu intense. Y a plus qu'à tester ! Et pour info Munjeni en est à sa v13, mais encore des bugs sur sa rom Modifié 21 novembre 2012 par antwan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antwan Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 je viens de flasher le kernel v6.3 de krachlatte. Impeccable pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 (modifié) Il faudra que je teste un de ces jours. Modifié 22 novembre 2012 par Lapinfourbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Il faudra que je teste un de ces jours. Flash le cw ca risque rien et c est utile!! with tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) Recovery du sola qui prends en charge la sd externe, 99% de chance pour qu'il soit compatible avec le XGO!!! Tout simple pas de deblocage du bootloader juste un .bat a executer... Telecharger le zip et l'extraire sur le bureau Se mettre en mode debogage puis double cliquer sur le .bat et laissez faire Une fois fini fermer la fenetre et redemarrer dans le recovery Pour ca quand Sony s'affiche cliquer plein de fois sur le bouton "volume -" jusqu'a avoir une vibration et c'est bon Apres vous pouvez faire un nandroid backup sur votre carte SD externe et flasher des mods, roms depuis votre sd externe avec la commande flash zip from externe card!!!! Enjoy ;) thanks charlus PS : Si bootloader verouillé : vous pouvez flasher des mods, themes, roms customs mais pour bootloader verouillés, bootanimations, applis etc... attention de ne pas flasher un kernel custom avec un bootloader verouillé. Si bootloader déverouillé vous pouvez tous flasher mais perte de la garantie. Modifié 29 novembre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noday31 Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 quelqu'un a deja essayé ce que propose dragnxt?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) quelqu'un a deja essayé ce que propose dragnxt?? !!!Root obligatoire pour flasher le recovery par contre!!! Ce recovery devrait fonctionner sur go car le sola et le go ont le meme hardware et un port sd donc a part la resolution differente...mais je crois que cela ne rentre pas en compte dans le recovery, essais ca t abimera pas ton go de toute facon. ^_^ tapatalked Modifié 12 décembre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noday31 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 impossible de rentrer dans le recovery... en appuyant sur vol -.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 impossible de rentrer dans le recovery... en appuyant sur vol -.. T es rooté??? tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noday31 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) Oui suis rooté.. Mais ça marche pas. pour info en m'acharnant sur le vol- plus longtemps (jusqu'au vibreur avant le demarrage complet) le telephone boote en mode securisé.. il n'y a plus d'appli perso... Modifié 14 décembre 2012 par noday31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) Oui suis rooté.. Mais ça marche pas. Si ca marche, logo sony tu tapes a fond, plein de fois, quand tu as installé dans le fenetre de commande a la fin t as eu marqué un chiffre en seconde et ok tapatalked Modifié 14 décembre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noday31 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 voila ce que j'obtiens apres l'install... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Ba c est bon ya pas de raison que tu n arrives pas a entrer dedans, essais volume - quand tu vois sony jusqu a avoir une vibration, n hesite pas a cliquer plein de fois rapidement tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noday31 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Je fais que ça, tu es sur que ça marche?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) Ba oui c est le cw que jai sur mon sola ^_^ Tiens look tapatalked Modifié 14 décembre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.