Aller au contenu

rester en GB


Recommended Posts

bonjour,

je n'ai pas encore d'atrix ou d'android mais je m'aimerai savoir si il y a un réel interet actuellement d"avoir ics ou JB // GB ?

est ce au niveau des applications disponibles sur les market place ? ou simplement l'ergonomie en generale +montée de kernel ?

est ce que toute les applis android peuvent fonctionner aussi bien sur FY/GB/ICS/JB (ou alors ca sera en fonction des developpeur ) ?

la derniere mise à jour de l'atrix est bien GB 2.3.6 ou 2.3.4 ?

quels sont les points positifs et negatifs entre GB et les custom ROM ICS (a part l'accel HW) sur le plans d'android lui meme

Modifié par atrixnor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

Tu sais .... Tous cela dépend de toi, chacun à des goûts différents par exemple moi je tourne sous JB (CM10 Epinther) qui n'ai pas 100% opérationnel et dé-fois je repasse sous Djeman ou CyanOvme , si tu veux vraiment des renseignements sur toute les roms (il y en a beaucoup) lis les topic qui en parle et n'hésite pas à poser des question dans ses topic :)

La dernière maj officiel du Atrix est en 2.3.4

Les rom ics/ JB on quelque application en plus qui ne sont pas compatible GB , comme google crome par exemple

Voili voilou :)

Modifié par Ifkay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste actuellement sur 2.3.4 de dejman avec kernel faux123 oc1,3ghz 27b6, car j'ai le lapdock et toujours pas de lapdock fonctionnel sur ICS et l'autonomie sur ICS... 2.3 chaque soir je suis a 68% en m'en servant comme une journée de cours, donc un peu d'internet, et sms.

J'ai jamais eu de problème d'application incompatible avec 2.3, hors google chrome que tu ne verra pas sur le market avec 2.3, mais c'est la seul application que je connais qui marche que sur ICS.

Je joue beaucoup, j'ai un tas de jeux tous marche, en faite 2.3 est largement suffisant même si c'est vrai qu'avoir ICS serai mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe est le même que pour windows par exemple, win 8 arrive avec une nouvelle ergonomie et quelques fonctionnalités en plus par rapport à win 7 mais si tu te sens bien sous win 7 et que tout ce que tu utilises est compatible, tu restes sous win 7

la c'est pareil ics et JB apportent surtout une ergonomie et quelques fonctionnalités supplémentaires, plus des optimisations

moi par exemple j'utilise au quotidien la Nottatrix 1.3.1 en 2.3.6 ( GB) et franchement ça tourne vraiment nickel

je n'ai aucun soucis de lags ou d'applis incompatibles, et j'utilise le lapdock avec sans soucis

c'est franchement plus une question de choix personnel par rapport à ton utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, si tu te sens bien sur 2.3 reste dessus plutôt que d'aller sur ICS ou JB un peu boiteux pour faire la même chose. Pour le webtop j'utilise Ubuntop 1.1.0 pas dans la SD et sans la modification du dock qui pour moi empêche le fonctionnement du media center HD sniiff mais ça permet d'avoir firefox 8.0 qui je trouve est plus réactif que le 6.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je peux même te dire que les plus embetés sont ceux sur jellybean au niveau de la compatibilité des applications.

Les développeurs suivent les statistiques d'utilisation du market et comme ics et jb sont toujours minoritaire dans le monde entier, gb est la plateforme avec le meilleur support applicatif.

Ca change mais bon tout doucement, ce qui est sur c'est que ceux ayant un nexus en 4.1.2 ont nettement moins d'applications fonctionnelles que nous.

Pour les stats des versions elles sont visibles là:

http://www.frandroid...n-en-septembre/

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, au niveau applications GB est très largement compatible avec ce qu'il y a sur Google Play.

Sur GB avec un peu de personnalisation, et une rom optimisée, on a un tel 100% fonctionnel, des applis à gogo avec une autonomie très satisfaisante.

Alors pourquoi j'arrive plus à quitter la CM10 depuis que je l'ai installée ? :huh: :P

Surement parce que peu importe le launcher utilisé sous GB, la CM10 est largement plus fluide et que ça me plait énormément... ;)

Je voudrais juste pouvoir utiliser l'enregistrement video ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé CM10, et je suis quand même retourner sur 2.3, la seul chose qui me ferai passer que ICS c'est le webtop 3.0 pour avoir la rapidité d'Android. Après peut-être que ICS et JB sont plus fluide que 2.3 mais j'ai aucun ralentissement dessus et ça reste bien fluide quand même.

Après je cherche pas à créer un débat autour de ça mais ce que je veux dire c'est que 2.3 tient la route et pour le prix de ce téléphone avec un Tegra 2, les divers accessoires, ... ça reste un très bon téléphone. Il n'y a aucun téléphone sous ICS avec un dual core à ce prix. Ou alors il reste le LG Optimus 2X qui lui aussi est sous 2.3 et là on oublie les accessoires (lapdock, dock HD).

Modifié par armadon13127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LG Optimus 2X a eu droit à ICS lui ! :/

C'est vrai que ma vision est biaisée par le fait que le webtop ne m'intéresse pas vu que je n'ai aucun accessoire.

Pour le reste, l'Atrix est effectivement un très bon téléphone même sous GB, c'est indéniable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LG Optimus 2x à eu sa mise à jour en Corée, mais cette rom ne fonctionne pas pour les téléphone Européen, mon frère à choisi le LG par rapport à l'Atrix et il est toujours pas sous ICS. Donc pas encore d'ICS officiel pour le LG 2X si je ne me trompe pas.

Modifié par armadon13127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui est prévu a la base je crois , mais la c'est vrai que c'est du grand nawak , il n'y a qu'a tester les rom en question pour ce rendre compte que c'est du vite fait et plein de bug ...

je ne suis pas un pro loin de la , mais je teste ce que je met en ligne , et quand je le met en ligne c'est fonctionnel et sans bug logiquement ... la seule rom qui retient mon attention a par les CM7 c'est 2 rom en 2.3.6 , et la CM10 d'epinter qui sort du lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui j'ai une autre question bete !

avec la rom de epinter et les anciennes libs qui fonctionne bien (apparement sans l'acceleration materielle, et snas la possiblité de filmer ??)

est ce que l'on peut la considérer cette rom comme utilisable et pérenne pour 1 a 2 ans par rapport aux applications qui vont être migrées sous JB ?.

ce que je veux essayer de savoir c'est : est ce que toutes les nouvelles applis en JB pourront fonctionner avec l'atrix ? et est ce que l'on pourras avoir des maj de la version JB via epinter ?

concernant la partie HW qui ne fonctionne pas , mis a part les jeux (je m'en fout ) ; est ce que les applications gps pourront fonctionner sans lag avec la version actuelle ? : aucune video sur le net montrer la partie gps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise le gps assez souvent quand je pars de chez moi vers des lieux inconnue :D

Sous cm 10 le gps marche très bien , tous marche très bien sous cm 10 sauf... sauf :

les film hd avec mx player (j'ai prometeus qui lag sous cm10 , sous djeman j'ai pas ce problème [qualité bleu ray]) )

Et la caméra vidéo est inutilisable pour le reste la rom est opérationnel et bien suivie avec des mise a jour en OTA , niveau autonomie ça tient la journée , par contre moi j'ai eu des problèmes d’accroche réseau (2g/3g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...