je13013 Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 ok ok, mais je veux bien ecouter tes conseil quand même^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satou Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Bonjour à tous, J'ai vu que vous paliez du 4G SFR, étant béta-testeur de cette technologie je me pemets d'apporter mon grain de sel :) SFR m'a donné un RARZ HD pour le test, la version est ICS 4.0.4 et à l'heure actuelle je n'ai toujours pas recu de MàJ. La 4G fonctionne à merveille sur ce mobile, seul un bémol qui sera corrigé par la MàJ du firmware : la bascule de 3G->4G provoque une perte de réseau temporaire (inferieure à 10sec). J'attends avec impatience cette MàJ officiel dont m'a parlé un technicien SFR, mais le test touche bientôt à sa fin... :( J'ai également vu que certain d'entre vous faisaient mention du H+ (DualCarrier). Ce protocole réseau fonctionne très bien un peu partout ou je suis allé (contrairement au 4G limité à certaines zones de Lyon et autres grandes villes). Mais à ma connaissance il faut un forfait spécifique pour le recevoir, il est donc normal que vous ne l'ayez pas tous si vous êtes sous un forfait "de base". Si vous avez des questions 4G n'hésitez pas. Pour ma parts, je fonce rooter ce RAZR HD maintenant qu'il est miens :) Comme quoi il y a vraiment des truc bizzard chez sfr !!!! un service clientèle déplorable, des boutique avec des vendeurs qui me disent (je cite) : Je n'y connait rien en téléphone je suis la pour vendre des forfaits .... Rajoutons a ceci des pratique sur leurs site s'assimilant a de la publicité mensongère (j'envisage d'aiileur le dépôt d'une plainte sur ce sujet) et la coupe et pleine Mais parallèlement il donne des téléphones pour promouvoir leur pseudo 4G ....pour que des personne en viennent faire l'apologie sur le forum .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Oui mais non. trés content du service SFr,sinon je serais ailleurs. Je ne parle pas des vendeurs sur le terrain,bien sur. Et Blop n'a pas parlé de recovery custom.Ne partez pas dans des trucs que vous ne maitrisez pas trop. Pour les Maj officielles (en OTA,bien sur) il faut le recovery d'origine. Mais les custo sont plus complétes ( rien que pour les back up .........si merdage,vous revenez ou vous étiez) Surtout faire les 3 wipes avant chaque changement de rom ( quoique pour l'instant,nous n'avons pas de rom custom ^_^ juste la 4.0.4 et 4.1.1 officielles) Piqure de rappel : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 (modifié) Je ne suis pas là pour encenser le 4G d'un quelconque opérateur, j'écrivais ceci pour apporter des précisions à ce qui a été dit, rien de plus ;). Pour en revenir au sujet : J'ai flashé la rom SFR d'origine espérant avoir ensuite accès à la MàJ proposée ici. Mais ca ne fonctionne pas, voici ce que j'ai : assert failed/ getprop("ro.product.device") == "vanquish_u" || getprop("ro.product.device") == "vanquish_u" || getprop("ro.product.device") == "vanquish_u" || getprop("ro.product.device") == "vanquish_u" E:Error in /external_sd/81_blur_version.7.61.110.1001.xt925.vodafone.en.fr_c6c77.zip (status 7) Installation aborded. Je n'aurais peut être pas du installé le CWM, c'est une mauvaise habitude de mon HTC DHD ... il y avait tellement de dev sur le coup qu'on avait de quoi flash sans arrêt :) Est-ce la raison de l'échec de la mise à jour vers JB ? Dans ce cas est-il possible de revenir en recovery d'origine ? Modifié 24 novembre 2012 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 A mon avis ca n'a rien a voir avec CWM Tu as une version de rom qui est différente de la notre, donc ce n'est pas la même mise à jour logiquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 (modifié) Ca me parais logique en effet, en tapant le message d'erreur dans google c'est ce qui ressort le plus. Pourtant j'ai flashé la rom SFR de base proposée avec la mise à jour. Je vais tenter un full wipe et réessayé. Edit : Ca ne change rien ... je sèche là :( Modifié 24 novembre 2012 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Là je seche, si tu as flashé la rom sfr normalement tu peux faire la maj sans problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) Renommes ton fichier ( la rom SFR) en "update.zip" et en principe cela fonctionne. Edit : Ok,je n'avais pas compris,désolé. Je ne vois pas non plus,alors ! Modifié 25 novembre 2012 par Funk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) j'ai essayé de renommer en update.zip, j'y avais pensé aussi :P en vain ... voici un screen de ma version, c'es bien celle la qu'il faut ? Je l'ai flashé avec fullwipe je vois pas ce que je peux faire de plus, je vais me renseigner sur XDA, mais moi et l'anglais ... lol. Edit : J'ai trouvé un post sur XDA où il est dit qu'il faut le stock recovery pour flasher l'OTA, je suis peut etre sur la bonne voix .. OTA still needs to be flashed by STOCK recovery J'attends qu'epinter me répond, j’espère que le retour en recovery d'origine est possible ... Modifié 25 novembre 2012 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 On ne vois pas la suite,mais j'ai la méme chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) J'ai édité mon poste entre temps : :) J'ai trouvé un post sur XDA où il est dit qu'il faut le stock recovery pour flasher l'OTA, je suis peut etre sur la bonne voie .. OTA still needs to be flashed by STOCK recovery J'attends qu'epinter me répond, j’espère que le retour en recovery d'origine est possible .. Modifié 25 novembre 2012 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Pour les Maj officielles (en OTA,bien sur) il faut le recovery d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Je viens de flasher le recovery d'origine qu'avait sauvegardé epinter. La version de ce dernier est <3e>. Apparemment il faut la version 2 pour flasher une OTA. Pouvez vous me dire la version que vous avez ? (elle s'affiche en haut a droit quand on démarré le recovery) Si c'est bien la version 2, pouvez vous faire un dump et me l'envoyer ? Ca m'aiderai beaucoup ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 J'ai le recovery d'origine version 3e et l'ota marche... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) Welcome Jelly Bean ! Merci pour vos réponses. j'ai tout recommencé depuis le début avec le recovery 3e. C'était peut être a cause du root car cette fois ci je ne l'ai pas fais avant de flash la MàJ. Modifié 25 novembre 2012 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoulasv Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 je viens de recevoir une mise à jour OTA en 4.1.1 chez sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Moi aussi. Je download et j'ai hâte de voir ce que ça apporte. En tout cas Motorola traîne pas. Pourtant ils sont pas bien réputés pour ça. Je ne m'en plaindrai pas. Sony nous pondait 3 MAJ par mois mais c'était des MAJ bugées qui nous ralentissaient les téléphones ou alors on perdait des fonctions lol La MAJ logicielle a échoué. Durant l'installation y a eu un triangle rouge sur le petit robot Android vert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Je viens de l'avoir aussi. Je charge ( j'en suis a 3% .........a suivre...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 téléchargement en cours chez moi aussi :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 http://hpics.li/7e5548d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Je re essaie pour voir C'est pas a cause de mon root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Non,si tu as gardé le recovery d'origine. Par contre le root peut sauter. La mise a jour SFR ( en +) m'intrigue :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 bon j'ai lancé l'instal, on va voir ce que ça donne, par contre je suis assez épaté de recevoir la maj jelly bean avant le One X ... Motorola fait les choses vraiment bien pour le coup, et SFR aussi par la même occasion ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 (modifié) Je la dll aussi !! Attention n'oublier pas d'unroot avec voodoo root kepper sinon vous aller perdre le root edit maj échouer chez moi malgré le unroot ^^ Modifié 26 novembre 2012 par android69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 (modifié) Installation OK de mon côté. On va voir ce que ça donne. Par contre la home de Motorola est toujours aussi peu fluide, un tel manque d'optimisation est quand même assez préoccupant pour un téléphone haut de gamme ... Du coup je me suis remis sur ADW Launcher qui tourne du tonnerre La mise a jour SFR ( en +) m'intrigue :huh: Je n'ai pas eu de maj supplémentaire par contre :huh: Modifié 26 novembre 2012 par gnondpomme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.