Aller au contenu

Besoin d'aide pour une mise à jour


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai mettre à jour mon Samsung Galaxy Nexus by Google I9250. Actuellement je suis sous la version Android 4.0.1, et je voudrais passer sois à la version 4.1.1 ou à la 4.1.2.

Mon téléphone est un Nexus acheté en Angleterre puis qui a été revendu aux USA. Je suis actuellement chez T-Mobile.

J'ai effectué des captures d'écran afin de vous montrer le système que j'ai sur mon portable. J'ai testé d'effectuer une mise à jour en passant par les paramètres et il me dit qu'il n'y a aucune mise à jour disponible, que le système est à jour (l'heure affichée correspond au 24 octobre 2012 du fuseau horaire de NY).

post-126186-0-20811900-1351137402_thumb.post-126186-0-89826100-1351137402_thumb.post-126186-0-03870900-1351137404_thumb.

J'ai tenté de suivre un Tuto pour flasher et installer Jelly Bean 4.1.2, et lorsque j'ai redemaré le Nexus en mode Fastboot, il m'a marqué ceci en bas de l'écran (Mode Sécurisé).

post-126186-0-06815400-1351137401_thumb.

J'espère qu'avec toutes ces informations, vous pourriez m'aider pour réaliser une quelconque mise à jour vers la version 4.1.1 ou 4.1.2 d'Android.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez incompréhensible... tu devrais déjà être en 4.1.2.... puisque ton téléphone est un yakju géré par google.

Ça devrait se faire tout seul dans les paramètres.

Tu as bien activé les données ? Tu as bien un comme Gmail de configuré avec la synchro activé ? Tu l'a déjà connecté a du wifi ?

Édit j'ai la réponse a mes questions dans tes captures d'écran... c'est d'autant plus bizarre

Sinon je te conseille d'aller voir du côté du toolkit dans la section tutoriels.

Tu n'aura qu'a installer un programme, faire reconnaitre le nexus a ton ordi avec les drivers, et appuyer sur une touche pour que tout se face ensuite tout seul.

Ah oui et ce que tu peux essayer avant c'est d'aller dans paramètres, application , toutes, et d'effacer les données et le cache de l'appli google service framework. Ensuite tu reviens dans a propos pour chercher une mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme tu dis Stip c,est assez incomprehensible car mon frere a le meme telephone que moi et il est deja sous la verson 4.1.2 jelly bean.

Sinon j'ai teste en supprimant les données et le cache de l'appli google service framework et en retournant dans l'option mise a jour et toujours rien de nouveau. Toujours le meme message, votre systeme est a jour.

Petite question mise a part ca, tu entends quoi par active les donnees ? J'ai bien un compte google de regler sur le telephone et bien synchroniser car j'ai mes contacts qui ont ete transferes et je recoit mes emails.

Je vais tester ce soir l'autre option que tu m'as ecris, celle de l'utilisation du toolkit et je te tiendrais au courant de l'evolution.

Je viens de m'apercevoir d'un petit détail qui à l'air d'être assez important au final. J'ai mon numéro de build qui est ITL41G. J'ai l'impression que ce numéro me pose les problèmes que je rencontre car quand je fais mes recherches pour les mises à jours, unloacker le système, tous les drivers tournent autour de ITL41D ou ITL41F et le ITL41G n'apparaît nul part.

Lorsque je le branche sur mon PC en USB, windows 7 installe les drivers tout seul et le Nexus est reconnu par le pc. Mais quand je veux effectuer le unloack, le logiciel du toolkit me marque "waiting for device" et sur le téléphone rien ne se passe.

Pensez-vous que le numéro de build serait la cause à mon problème de mise à jours ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour de mon post.

Je viens de réussir à mettre à jour mon système vers Jelly Bean 4.1.x (x car je sais pas vers où il va, à l'heure actuel il se met à jour tout seul).

Apparemment ma version build devait bloquer les mises à jours. Version build ITL41G qui était introuvable sur tous les forums et Tuto que j'ai visité pour les drivers, et toolkit.

J'ai du télécharger le toolkit Nexus Root Toolkit 1.5.4, débloquer le système en Fastboot. Puis j'ai téléchargé et utilisé le toolkit Galaxy Nexus ToolKit v6.2, téléchargé la version Android 4.0.4.

J'ai redémarré mon Nexus en Fastboot, lancé Galaxy Nexus ToolKit v6.2, sélectionner le menu de l'android 4.0.1 ITL41D et réaliser une installation de la version 4.0.4.

Une fois ce dernier installer sur le téléphone, le nexus redémarre. Et en allant dans les paramètres, le Nexus comme un grand m'a demandé de réaliser une mise à jours vers le Jelly Bean 4.1.x (installation toujours pas fini lol).

Donc conclusion certainement vrai, la version Build ITL41G bloquerais les mises à jour système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...