Aller au contenu

Root "persistant" ?


Recommended Posts

Bonsoir

c'est une question par rapport à ce tutoriel

http://forum.frandro...-root-pour-ics/

Vu que j'utilise une appli sms alternative, un launcher alternatif, une barre de statut alternative, un navigateur alternatif, que pour résumer, en dehors de la calculatrice et du market, je n'utilise aucune application de base d'Android, je ne vois pas l'intérêt d'Android ICS (je ne verrai pas sa refonte graphique, et les 2-3 améliorations comme détection du visage pour dévérouiller, je ne compte pas les utiliser).

J'ai l'impression qu'ICS dans mon cas, ça ne serait là que pour peser lourd sur les performances de mon téléphone, et sur son autonomie.

Je souhaite donc rester à Android 2.3 qui me convenait parfaitement sur mon Wildfire S (mon ancien smartphone), et donc qui devrait me convenr parfaitement sur mon nouveau Xperia U.

Je me demandais donc si je pouvais passer à Android 4 juste pour faire le tuto, puis revenir au 2.3, tout en conservant le Root de mon téléphone (sur mon Wildfire S, j'ai rooté une fois, et après je n'avais plus besoin de le faire à chaque changement de ROM, je me demandais si c'était la même chose).

Merci d'avance

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'utilise qu'une dizaine d'appli, et ne cherche pas vraiment à en avoir d'autres ^^ )

Merci à vous deux pour vos réponses :)

Donc je vais être obligé de passer à ICS.

Avant de le faire, j'aimerai sauvegarder ma ROM avec surcouche Orange.

Je sais le faire depuis clockworkmod, sauf que pour avoir CWM il faut avoir ICS...

l'application backupandrestore proposée dans ce tuto

elle permet de sauvegarder la ROM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé. J'ai bien peur que ça ne sauvegarde que tes données et non la rom.

Pas sur cependant qu'il vérifient si la surcouche opérateur y est quand il font un retour en SAV vu que c'est Sony qui réceptionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a des applications préinstallés que je ne retrouve pas sur le playstore et dont je n'arrive pas à récupérer l'APK avec Appmonster

Bon c'est pas grave, je pense pas que ça ne me manque beaucoup.

Allez, je me lance dans le flash d'une ROM officielle, dans sa mise à jour vers ICS, puis dans le Root.

Souhaitez moi bonne chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait, merci!

J'ai trouvé 1 des 2 appli orange introuvables sur le play store. Pour celle qui manque c'est pas grave.

Par contre, y a un fond d'écran animé que j'aime bien, et que je ne trouve pas dans système (j'ai dû cliquer sur presque chaque ligne pour voir l'icone de l'APK).

C'est un fond d'écran "forêt enchantée".

Est-ce qu'il est encore disponible dans les ROM officielle de Sony, ou ça fait parti des "cadeaux" de Orange?

J'ai un problème.

Je suis le tuto à la lettre, j'allume mon mobile en maintenant la touche volume vers le bas, la barre devient verte, et après elle s'étend, apparition de "Sony" puis une batterie.

le logiciel lui me dit

26/008/2012 19:08:37 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.

26/008/2012 19:08:37 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.

je suis allé dans son dossier, j'ai installé les pilotes pour le Xperia U, et ça n'a rien changé :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après SEUS, je disposerais déjà de la dernière version.

j'ai quand même cliqué sur réinstaller.

Sinon, le pilote qui semble me manquer c'est S1BOOT :s (c'est celui qui tente de s'installer (sans succès) lorsque j'utilise flashtool)

normalement ce sera bon avec flashtool maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...