Aller au contenu

Défaut de fabrication câble USB d'origine S3/Note II ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai constaté il y a quelques jours que mon S3 était très long à charger avec le chargeur d'origine. Ayant lu quelques sujets sur le problème de chargement, j'ai remplacé le câble USB et j'ai tout de suite vu la différence au niveau du temps. 1h30 de plus avec le câble d'origine. En regardant de plus près, au niveau du connecteur micro-USB, j'ai remarqué qu'il manquait une broche à l'intérieur, ce qui est confirmé en comparaison avec un câble micro USB de Galaxy S2, sur lequel il y a bien 5 broches (2 extérieures plus longues, et 3 intérieures). Sur la prise micro USB du câble S3, il manque la troisième broche intérieure (prise face à soi, broches vers le haut). Ce qui expliquerait sans doute le temps de chargement plus élevé...

Je voudrais savoir si vous constatez la même chose sur le câble d'origine du galaxy Note 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de voir qu'il y a un faux contact sur le mien. :(

Lorsque je le branche au PC, il suffit que je touche légèrement le cordon pour qu'il se déconnecte ou se reconnecte au PC. Je l'ai acheté chez Boulanger, pensez vous que Boulanger m'échangera le câble contre un neuf d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai aussi remarqué ce défaut de câble. La fiche est trop courte et ne rentre pas complètement dans le port MicroUSB du téléphone. Ceci engendre des lenteurs de charge (constatées) les faisant passer largement la barre de 5h.

La preuve en image :

- à gauche : un câble data/charge, acheté chez Tel&Com (15€)

- à droite : le câble d'origine Samsung (livré dans le coffret de mon G.Note II)

MicroUSB.jpg

En utilisant un câble data/charge, dont la fiche est plus longue (le noir, à gauche), le temps de charge a été divisé de presque la moitié. Sans compter que mon câble noir tient bien en place et ne se déconnecte pas du tout ! Je peux utiliser mon Note II sans risque de perdre la charge ou le transfert de fichier...

Bref, je ne sais pas quelle politique a utilisé Samsung, mais il est clair que ce câble d'origine, fourni, n'est pas adapté au Note II.

Cordialement.

Modifié par Virgo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en essayant un vieux( + de 4ans) câble de nokia, la vitesse de la charge est époustouflante! J'étais un peu déçu au début mais là tout est revenu dans l'ordre! Merci Virgo77

Pour un câble aussi beau ( il est classe quand même) et un chargeur aussi puissant... La qualité du câble est un peu pathétique!

Modifié par jdosson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...