Aller au contenu

Espace entre le mot et "?", "!"


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que je suis passé à JB, l'espace entre le un mot et un point d’exclamation ou d’interrogation s'efface automatiquement sur le SMS.

Exemple:

"Ok!"

"Ca marche pas!"

Une solution ou c'est un bug ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français si, désolé, les symboles d'exclamation et d'interrogation sont bien précédés d'un espace.

C'est pas pour rien que les devs de Swiftkey en ont sué sans et os pour mettre en place la règle dans leurs outils.

edit

Histoire de sourcer un peu, issu du dictionnaire reverso :

On pourra retenir que les signes nécessitant un espace avant et après sont ceux qui sont composés de deux éléments (? ; : !) contrairement à la virgule et au point qui sont composés d'un seul élément.

http://grammaire.reverso.net/5_1_10_les_espaces_et_la_ponctuation.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant ces éditeurs de claviers qui ne connaissent pas les règles typographiques.

J'ai râlé aussi sur Swype qui a supprimé toutes les règles typo française dans leur nouvelle version. Mais ils s'en foutent.

Bravo de faire de la m**** :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaffy

Je ne comprend pas où tu veux en venir, je ne vois pas le rapport en fait entre le respect de la ponctuation et les SMS Illimités.

Lorsqu'un sms est plus long que la taille limite, le message s'etale sur un deuxième SMS.

Donc une raison pourrait être de limiter le nombre d'espaces jugés inutiles (ie pas entre des mots) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai aussi ce problème c'est franchement nulle je n'arrive pas à m'habituer à ça et les autres claviers je les trouve franchement laid..

c'est possible de régler ce problème ? Sinon je retourne sous ICS il n'y avait pas de problème même si c'est moins bien que JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...