blackwolf Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Bonjour , alors je vais essayer de vous expliquer mon probleme . A force de jouer au apprentis sorcier , j'ai vidais la batterie de mon defy ( première génération lentille verte ) et lors d'un flashage , je me suis retrouvé avec un bel écran noir et juste une lumiere blanche qui s'allume quand je le m’était sur un port usb et RDS ne le reconnaissait plus . La dessus , j'ai rechargé la batterie en la branchant en direct sur un transfo et la rsd la reconnue :) j'etais a moitié sauvé . En voulant le re flasher , je me suis trompé de rom , maintenant il est en mb526 version 2.3.6 . J'ai essayé de lui remettre une rom d'origine nue , orange,sfr et a chaque fois c'est la meme chose , la rom se flash mais au redémarrage , il se bloque au boot . Quelqu'un connait t'il une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 salut La rom 2.3.6 en MB526 était fonctionnelle ? pourquoi vouloir flasher une autre ROM après ça ? si l flash de la ROM 2.3.6 se termine bien, fait un wipe ( via le stock recovery ) et ça devrait booter ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwolf Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 parce mon defy n'est pas un mb526 et je n'ai donc pas d’appareil photo et d'autres petits beug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 je suppose que tu fait tout les wipe qui vont bien après chaque MAJ ? (notamment le Dalvik ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwolf Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 le probleme est que mon defy est un mb525 et que par erreure je lui ai mis la 2.3.6. du mb526 (defy plus) et je n'arrive plus a lui enlever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 tu as jeter un coup d'œil du coté du tuto dédié a ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwolf Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 merci du lien mais je n'y est trouvé aucunes solution ???? peut tu m'en dire un peu plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 effectivement le topic est un peu succin désolé d'avoir de ne pas avoir poussé plus la lecture j'aurais du remarquer que ça ne donnais pas grand chose ... tu souhaites rester sous une version officiel ou tu n'ai pas contre passer sous cyanogène ? si tu n'est pas contre tester cyanogène une installation de CM10 () pour MB525 pourrais p.e résoudre le problème. La solution en tout état de cause ne semble pouvoir venir que d'une rom supérieur a la 2.3.6 mais pour 525 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwolf Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 oui mais le probleme est que je n'est pas d'autres choix que de passer par un sbf car ma rom est inrootable :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 il existe une méthode de root grâce a 2 sbf ( ) qui a bien fonctionner chez moi (mais je suis en mb526), une fois ton tel rooter tu pourras mettre CM10 pour 525 sans soucis je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwolf Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 je vais essayer mais il me semble que j'avais deja tenter je te tient au courent et surtout , merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwolf Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 et voila :) en suivant les deux tuto a la lettre , mon mb525 est de retour , merci matyeux :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Super ^^ content que tout soit revenue a la normal ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.