rsuinux Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 (modifié) bonjour à tous,je viens vous demander conseil, car j'ai un soucis avec mon atrix (sous cyanogen nyghtly).J'ai une zone qui s'étend sur toute la largeur du téléphone, et qui fait environ la hauteur d'un "bout de doigt" . Pour vous donner une idée, quand je rentre le code pin du téléphone, cela corespond à toute la ligne "4 5 6" et je ne peux pas rentrer ces chiffres .Cela fait toute la hauteur de cette ligne.Bref c'est la cata.La question, c'est d'ou cela peut il venir?Il faut que je démonte et que je mette 500 kg de pression d'air pour nettoyer?Merci de votre avis.Rémi. Modifié 18 novembre 2012 par rsuinux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 (modifié) Bonsoir ! :) Flash le pdsfix.zil (gingerbead) ça pourra peut etre "recalibré" ton écran, pour moi ça a marché , j'avais le bas de l'écran décaler de 1" et les 4 touches sensitive ne répondais plus Le pdsfix a régler mon problème :) Edit : Avec le lien c'est mieux ^_^ http://www.atrixforums.com/forum/motorola-atrix-help/7321-pds-partition-fix-screen-cpus-frequency-restored.html Modifié 27 octobre 2012 par Ifkay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 Merci pour le lien, et je confirme :avec le lien, c'est mieux :) je test ca ce midi eu fait in retour ici même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 xD Il ce flash par fastboot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 voila, j'ai fait! mais j'ai quelques interrogations: d'abord, comment vérifier que tous l'écran fonctionne correctement? j'ai trouvé sur youtube une vidéo qui montre un atrix ayant exactement le même problème que moi, ais en plus, il utilise une application qui permet de tester le tactile! il y a un cercle qui suis le doigt et deux lignes (horizontales et verticales) pour marquer la position. La quelle est-ce? ensuite, j'ai un jeu, une simple partie de carte, ou une colonne (format portrait) ne fonctionne pas. Mais à priori, sur mon écran, quand je repasse sur le bureau, les applications sur la même colonne "on l'air" de bien réagir (c'est à vue de pif!) je voudrais donc bien tester donc !!! En tout ça, le flash n'a pas empirer l'état de mon atrix! Merci de vos avis. Rémi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Le pds fix na pas fonctionner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 bah, apparemment, je dirais que non, mais vraiment, je n'en suis pas sur. C'est pour cela que je voudrais trouver une application qui permet de tester l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 J'en connais aucune désolé :emo_im_undecided: :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 Bon, je confirme que ca na pas aidé a résoudre le problème. Si quelqu'un a une autre idée. Juste pour info, j'ai utilisé le fastboot fourni dans me repertoire du sdk d'android. (De tête : dans addons-extra/ ) je suis sous Linux je n'ai plus de Windows sous la main pour lancer un mota-fastboot. Cela change t il quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) Non mais c'est bizarre que t'ai fastboot dans le sdk, ils l'ont enlevé il y a un bout de temps. On le retrouve dans les sources complètes du système maintenant. Modifié 29 octobre 2012 par djeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz64 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) Salut! j'ai aussi eu ce probleme http://forum.frandro...e-zone-tactile/ j'ai utilisé une appli de dessin pour enfant [coloriage kid kid & paint] et fait un ''balayage'' de l'ecran . Modifié 29 octobre 2012 par vinz64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 je comprend pas trop, mais le problème est résolu! depuis hier, j'avais de plus en plus de problèmes de tactile (y compris le bouton/lecteur d'empreintes) jusqu'à ce que je sois obligé ce soir d'enlever la batterie pour reprendre la main! Et la, magie de l'informatique, tout remarche! Plus de zone inactive!comme neuf (enfin, presque... c'a na pas enlevé les traces d'usure) J'en déduis donc qu'il aurait fallut enlever la batterie après le flash du pdsfix!? Je ne l'avais pas fait, c'est vrai. Bref, je suis quand même content, merci pour le pdsfix. Rémi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Derien :D L'informatique ...parfois ... c'est capricieux ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 Je confirme, c'est capricieux ! Un coup ca marche, un coup ca remarche plus ... Un coup ca remarche! Ca m'agace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edub Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 exactement le même pb pour moi.. un cou pc'est bon un coup non. J'utilise "note everything" avac une note desin pour voir ou ça marche et ou ça ne marche pas .. Environ au 2/3 haut de l'écran. par exemple avec "note everything" , sur une note "dessin" quand je trace un trait horizontal à ce niveau rien ne se passe. bizarrement si je passe dans la même zone en faisant un trait vertical ( en mode portrait ) : ça marche ??? Il y a juste la partie extrême droite de cette zone qui ne marche ni en vertical ni en horizontal.. quand je suis en mode paysage : la zone de dysfonctionnement n'est pas tout à fait au même endroit ( un peu plus bas) et les traits "horizontaux" fonctionne sur tout l'écran !!! quand j'éteins le tel et que je le remets en route : tout marche pendant quelques minutes, et après ça recommence à déconner.. Idem avec le clavier, e, portrait la sur les 3 lignes de clavier, la ligne du milieu ne marche pas, en paysage , tout marche ?? Je suis assez convainc u que c'est un pb logiciel mais flasher le pdsfix.img ne résout pas le problème.. d'autres idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2012 bon, j'ai enlevé le [résolu] du titre, car c'est pas résolu du tout: a présent, j'ai deux zones de morte, mais pas tout le temps, j'ai récupéré une des zones en supprimant le cache (fastboot erase cache) . Me reste encore une zone de "morte" ce qui était 'marrant' c'était la symétrie des deux zones: une presque tout en haut (atrix en mode portrait) et une autre presque tout en bas! Ca devient pénible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2012 J'ai jeté l'éponge. Si quelqu'un veut le recuperer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Il est toujours sous garantis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 Il est toujours sous garantis ? Non, il ne l'est plus. Et la reparation est trop chère pour moi. En plus, je nespere plus de mise a jour 'officielle' de la part de Motorola, et donc pour les drivers sur les rom jb, cest un peut mort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Ah :( sinon si tu te le sens tu peux tenté de le réparé toi même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 T'as encore un recovery custom ? Si oui je vais te faire tester un flashable maison, ça te dit ? Je ne suis pas du tout sûr du résultat mais y'a une chance que ça règle le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 Oui, j'ai vu que certain le faisait, mais même si je suis bon bricoleur, je me sens un peu dépassé la dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sneyz Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 salut a tous , jai exactement le meme probleme , des bandes horizontales et verticales sur tout la longueur et la largeur ne sont plus tactile , j'ai essayer le pdsfix , mais toujours le meme probleme ... Est-ce que changer l'ecran resoudra le probleme ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouizzer Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Salut, heu, moi je veux bien essayer ton flashable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebgen Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Salut, J'ai moi aussi essayé le pdsfix, et ça n'a malheureusement pas résolu le problème. Est-ce que quelqu'un a remplacé sa dalle tactile ? Parcequ'apparement je ne voit plus que ça. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.