Aller au contenu

non résolu: Problème de tactile sur une ligne de l'écran


Recommended Posts

bonjour à tous,je viens vous demander conseil, car j'ai un soucis avec mon atrix (sous cyanogen nyghtly).J'ai une zone qui s'étend sur toute la largeur du téléphone, et qui fait environ la hauteur d'un "bout de doigt" . Pour vous donner une idée, quand je rentre le code pin du téléphone, cela corespond à toute la ligne "4 5 6" et je ne peux pas rentrer ces chiffres .Cela fait toute la hauteur de cette ligne.Bref c'est la cata.La question, c'est d'ou cela peut il venir?Il faut que je démonte et que je mette 500 kg de pression d'air pour nettoyer?Merci de votre avis.Rémi.

Modifié par rsuinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :)

Flash le pdsfix.zil (gingerbead) ça pourra peut etre "recalibré" ton écran, pour moi ça a marché , j'avais le bas de l'écran décaler de 1" et les 4 touches sensitive ne répondais plus

Le pdsfix a régler mon problème :)

Edit :

Avec le lien c'est mieux ^_^

http://www.atrixforums.com/forum/motorola-atrix-help/7321-pds-partition-fix-screen-cpus-frequency-restored.html

Modifié par Ifkay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai fait!

mais j'ai quelques interrogations:

d'abord, comment vérifier que tous l'écran fonctionne correctement?

j'ai trouvé sur youtube une vidéo qui montre un atrix ayant exactement le même problème que moi, ais en plus, il utilise une application qui permet de tester le tactile! il y a un cercle qui suis le doigt et deux lignes (horizontales et verticales) pour marquer la position. La quelle est-ce?

ensuite, j'ai un jeu, une simple partie de carte, ou une colonne (format portrait) ne fonctionne pas. Mais à priori, sur mon écran, quand je repasse sur le bureau, les applications sur la même colonne "on l'air" de bien réagir (c'est à vue de pif!) je voudrais donc bien tester donc !!!

En tout ça, le flash n'a pas empirer l'état de mon atrix!

Merci de vos avis.

Rémi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme que ca na pas aidé a résoudre le problème.

Si quelqu'un a une autre idée.

Juste pour info, j'ai utilisé le fastboot fourni dans me repertoire du sdk d'android. (De tête : dans addons-extra/ ) je suis sous Linux je n'ai plus de Windows sous la main pour lancer un mota-fastboot. Cela change t il quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas trop, mais le problème est résolu!

depuis hier, j'avais de plus en plus de problèmes de tactile (y compris le bouton/lecteur d'empreintes) jusqu'à ce que je sois obligé ce soir d'enlever la batterie pour reprendre la main!

Et la, magie de l'informatique, tout remarche! Plus de zone inactive!comme neuf (enfin, presque... c'a na pas enlevé les traces d'usure)

J'en déduis donc qu'il aurait fallut enlever la batterie après le flash du pdsfix!? Je ne l'avais pas fait, c'est vrai.

Bref, je suis quand même content, merci pour le pdsfix.

Rémi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement le même pb pour moi..

un cou pc'est bon un coup non.

J'utilise "note everything" avac une note desin pour voir ou ça marche et ou ça ne marche pas ..

Environ au 2/3 haut de l'écran.

par exemple avec "note everything" , sur une note "dessin" quand je trace un trait horizontal à ce niveau rien ne se passe.

bizarrement si je passe dans la même zone en faisant un trait vertical ( en mode portrait ) : ça marche ???

Il y a juste la partie extrême droite de cette zone qui ne marche ni en vertical ni en horizontal..

quand je suis en mode paysage : la zone de dysfonctionnement n'est pas tout à fait au même endroit ( un peu plus bas) et les traits "horizontaux" fonctionne sur tout l'écran !!!

quand j'éteins le tel et que je le remets en route : tout marche pendant quelques minutes, et après ça recommence à déconner..

Idem avec le clavier, e, portrait la sur les 3 lignes de clavier, la ligne du milieu ne marche pas, en paysage , tout marche ??

Je suis assez convainc u que c'est un pb logiciel mais flasher le pdsfix.img ne résout pas le problème..

d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon, j'ai enlevé le [résolu] du titre, car c'est pas résolu du tout:

a présent, j'ai deux zones de morte, mais pas tout le temps, j'ai récupéré une des zones en supprimant le cache (fastboot erase cache) . Me reste encore une zone de "morte"

ce qui était 'marrant' c'était la symétrie des deux zones: une presque tout en haut (atrix en mode portrait) et une autre presque tout en bas!

Ca devient pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il est toujours sous garantis ?

Non, il ne l'est plus. Et la reparation est trop chère pour moi. En plus, je nespere plus de mise a jour 'officielle' de la part de Motorola, et donc pour les drivers sur les rom jb, cest un peut mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , jai exactement le meme probleme , des bandes horizontales et verticales sur tout la longueur et la largeur ne sont plus tactile , j'ai essayer le pdsfix , mais toujours le meme probleme ...

Est-ce que changer l'ecran resoudra le probleme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...