tfgt18 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Salut, N'ayant pas trouvé de topic traitant d'un sujet similaire dans les premières pages de la section du forum dédiée à mon modèle de téléphone, je poste le sujet ici (aussi parce qu'il est possible que le problème que je rencontre provienne de l'application plutôt que du téléphone). J'ai un LG-P500 avec le forfait Free. Internet fonctionne correctement avec la 3G mais lorsque je lance un téléchargement depuis l'Android Market : 1. J'ai le message "Votre sélection va être téléchargée" 2. Si je vais dans la section "Téléchargements" : elle est vide 3. Moins d'une minute après j'ai le message "Echec du téléchargement ; veuillez réessayer" Et ce à chaque tentative. Du coup je n'ai pu télécharger aucune application jusqu'à présent. J'ai bien essayé 2/3 trucs suggérés sur les forums : - Redémarrer le téléphone - Vider le cache et redémarrer Android Market - Essayer de télécharger une application à partir d'un réseau WIFI En vain Un coup de pouce serait le bienvenu ! Merci :) Version d'android : 2.2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Tu essaies par l'ordinateur ou sur le téléphone? Si tu essaies sur l'ordi il faut charger au moins une application par le téléphone pour que google le reconnaisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tfgt18 Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 Salut, Pour l'instant j'ai essayé de télécharger une application depuis l'Android market à partir du téléphone, via une connexion 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Android market n'existe plus et est remplacé par le play store Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tfgt18 Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 (modifié) Okay, phase 2 : j'ai installé le Play Store mais mes téléchargements ne progressent pas, quel peut en être la raison ? Merci ! Modifié 27 octobre 2012 par tfgt18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 il y a de gros soucis avec le play et free, moi aussi je suis obligé de passer en wifi chez moi pour pouvoir télécharger les mise à jour ou las applis. As-tu essayé en wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Question idiote peut être tu as bien un compte google? si oui est ce que ton téléphone est reconnu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tfgt18 Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 Merci pour vos réponses :) > Je viens d'essayer le Play Store en WIFI et j'ai le même problème > Effectivement, j'ai un compte Google associé au tél mais comment puis-je savoir si le téléphone est "reconnu" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 En te connectant au play store sur l'ordi tu choisis une appli et tu regardes à gauche s'il est reconnu ça va te dire cet application est compatible avec votre appareil (ou pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tfgt18 Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) Heu, sur le play store quand je suis connecté avec mon compte Google, il est affiché : Vous ne disposez d'aucun appareil. Pourtant j'ai bien associé mon compte Google à mon tél... Je cherche comment régler ça Edit : mon appli Google Play a bien mon compte Google d'enregistré, mais le message persiste... Modifié 30 octobre 2012 par tfgt18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Donc ton téléphone n'est pas reconnnu et ça ne risque pas de marcher. Rééssaies de télécharger par ton téléphone et en wifi une appli pour être reconnu. Sinon je ne connais pas ce téléphone es tu sur que tu peux charger des applis autre que les réseaux sociaux et youtube. Ton forfait free c'est lequel celui à 2 ou à 19,99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tfgt18 Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2012 Salut, J'ai réessayé plusieurs fois le téléchargement en WIFI d'une application à partir de Google Play, j'obtiens toujours cette erreur, quelque soit l'application : "Impossible de télécharger "<nom de l'application>", car une erreur s'est produite (-101)." Normalement oui, il doit être possible de télécharger tous types d'applications avec ce modèle et c'est bien le forfait Free Internet dont je dispose :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndSoft4alll Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 il y a de gros soucis avec le play et free, moi aussi je suis obligé de passer en wifi chez moi pour pouvoir télécharger les mise à jour ou las applis. As-tu essayé en wifi ? Idem chez moi. le débit est excellent avec le téléphone, sauf pour toutes les urls de google (market, youtube etc). Quand je passe par le wifi, c'est ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tfgt18 Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 Suite ici https://forum.frandroid.com/topic/125046-compatibilite-avec-google-play-store/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine_088 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Besoin d'aide également s'il vous plait! J'ai un message permanent 'erreur de téléchargement' à chaque fois que je veux faire une mise à jour de mes applications ou que je veux en télécharger une nouvelle... je suis sous android market. J'ai pourtant suivi les conseils et j'ai donc supprimé le cache, dans "paramètres > application > Gérer les applications" et désinstallé les MAJ ( sans avoir forcé l'arrêt puisque cela ne fonctionnait pas) même avec ces démarches, je ne peux toujours rien télécharger! Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sans refus... Merci par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Comme dit plus haut Android market n'existe plus, remplacé par Play store. Si tu as encore Android market soit tu as un très vieil appareil soit les mises à jour ne fonctionnent pas. C'est sur quel appareil? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.